Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pb déco sur la 2ème plongée Cressi Leonardo

Recommended Posts

il y a une heure, Ghislain 34140 a dit :

Bonjour, débutant sur ordinateur de plongée, j'ai un Cressi Leonardo, reglage PO a 1. 6, SF a 0 désactivé et à chaque 2 ieme plongée j'ai systématiquement beaucoup plus de déco que mes collègues, exp 3mn poureux et moi 7 à 8 mn ??? 🤔 

Quelqu'un a une idée 💡 

Merci 😉 

ils ont quoi comme ordinateur et comme réglages tes collègues?

Dans mes souvenirs, ça correspond assez à ce que me faisait mon Léonardo, rien de très grave mais algorithme un peu pénalisant sur les successives.

• Merci 1

il y a 10 minutes, LGF a dit :

ils ont quoi comme ordinateur et comme réglages tes collègues?

Dans mes souvenirs, ça correspond assez à ce que me faisait mon Léonardo, rien de très grave mais algorithme un peu pénalisant sur les successives.

Pour les autres apparemment de vrai ordi 😕 sur la. Première plongée idem que les autres et sur les autres les paliers augmente fortement, j'envisage de supprimer le Deep stop, je quand pensez vous 🤔

il y a 23 minutes, LGF a dit :

[...] algorithme un peu pénalisant sur les successives.

Et si c'était lui qui avait raison, et tous les autres algorithmes qui sont trop légers ?

En tout cas, pour se faire une idée, il faudrait pouvoir comprendre... Et pour cela, encore faudrait-il avoir plus qu'une vague lueur au sujet du contenu de ces véritables "boîtes noires" que sont les ordinateurs actuels...

C'est un peu le sens de certains des threads récemment parus (la flemme de chercher...), notamment avec la démarche de lettre ouverte initiée par Alain Forêt envers les fabricants...

• Merci 1

il y a 33 minutes, Ghislain 34140 a dit :

j'envisage de supprimer le Deep stop, je quand pensez vous 🤔

Oui, supprime le, ce n'est plus d'actualité de faire des paliers profonds.

Ceci dit, ça ne changera probablement pas la durée de tes paliers à 3 et 6m.

• Triste 1

Non, ca changera probablement rien.

Déjà, tu parles de paliers obligatoires, de paliers totaux ou de DTR ?

Et sinon, je te propose de faire une session avec deux ordi au poignet, avec des paramètres similaires.

D'ailleurs, tu compares avec quoi ?

Supprimer les DeepStops à l'air oui, sans aucun doute.

Mais comment le fabricant a implémenté le fait de zapper les DeepStops s'ils sont paramétrés ? Est-on certain que cela ne va pas jouer sur les paliers finaux selon le choix du fabricant ? 

Je me rappelle il y a qq années avoir plongé avec un gars qui avec un Mares Icon, DeepStops non désactivables. Quand je lui ai dit que cela me faisait ch... de rester 2 minutes à 20m dans le jus après l'étale, sur la suivante, on a zappé le DeepStop : il a eu 2 ou 3 mins de plus à 3 mètres.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

J'ai eu cet ordinateur il y a bien longtemps qui me faisait en gros la même chose. Me suis empressé de le revendre à pas cher à un mien copain de club, et j'ai pris un vrai ordi (ostc...).

En clair un ordi qui t'augmente les risques.
Tu peux  !

• Paumé 1