Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

peut on commencer à 59 ans?

alain etc...

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Xabi a dit :

Tu vas me dire que....

Pas grand chose !

Les assoc. que je connais pour les recevoir ( quelques dizaines ) , disposent pour la plupart d'un créneau d'1 à 2 h par semaines en soirée. Bien souvent hors vacances scolaires.

Démarrent leur activité en Septembre/Octobre et terminent en juin.

Effectuent des sorties en fosse ou milieu naturel, 1 fois par mois.

Les passages de niveaux et sorties démarrent fin Mars.

Comme on est pas dans un monde parfait, s'ajoutent à ça les problèmes d'assiduité et obligations diverses.

Mais pourquoi pas !

il y a 32 minutes, Xabi a dit :

Après, sur Lorient, c'est pas les sites abrités qui manquent.... 🤔

Alors je t'invite à créer une assos de plongée à Lorient , cela sera la sixieme mais tu pourra ainsi appliquer en réel ce que tu propose , have fun ! 😉

J'aime bien Lorient.

Et ai déjà monté une structure. Loin de la mer. Sans creneau piscine.

Ca oblige à optimiser.....

Mais si j'avais à, je ne créerais pas une structure à Lorient.

J'irais juste voir celles qui existent et proposer à celles qui sont ouvertes de procéder autrement.

Pas besoin de réinventer indéfiniment ce qui existe déjà.

Il y a 15 heures, NetGear a dit :

J'ai croisé un plongeur qui a eu son N1 en juin , passé son N2 en juillet , son N3 début Aout et il veux attaquer son N4 en septembre. Tu lui conseille quelle assos ? ( Je provoque mais le plongeur existe réellement ! )

Je ne vais pas donner un nom, mais plutôt qlq critères de choix.

Mon premier critère, c'est la proximité. S'il doit se taper une heure de route aller, une heure de route retour, une ou deux fois par semaine, juste pour "grenouiller" en piscine, je ne suis pas certain qu'il soit assez motivé pour tenir le rythme toute une année...

Deuxième critère : la taille (who said : size doesn't matter ? :froglol:). Plus l'asso sera grosse, plus il sera facile de proposer deux soirées piscine par semaine, de disposer d'un pool de moniteurs, d'organiser toute la théorie nécessaire, et d'être en milieu naturel (mer, carrière, etc.) tous les WE. Pour ma part, j'ai fait ma formation au sein d'une asso de plus d'une centaine de membres, avec 7 moniteurs : ça dépotait...

Troisième critère : penser que dans une association, on est tous associés. Venir pour seulement consommer, c'est le meilleur moyen de se faire black-lister. Choisir d'aller en association, ça veut aussi dire filer un coup de main pour porter les bouteilles, ranger le matériel en fin de séance à la piscine, participer à la journée annuelle de TIV (même sans être TIV : quelqu'un capable de tenir un stylo est toujours apprécié !)... En bref : faire sa part de corvées, voire plus... et ne pas hésiter à participer à la troisième mi-temps, même si c'est par épisodes.

Quatr... Tiens, je vous laisse le clavier : vous verriez quoi comme critère(s) de sélection d'une association avec la contrainte posée par @NetGear ?

• J'aime 2