Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question un peu hot


Invité Tartiflette

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout ça me laisse un peu ... sur ma faim.

 

La question est certes interessante mais quelle serait l'application pratique en cas de réponse positive ?

 

N'y a-t-il pas des risques d'essoufflement ? d'ADD spécifique ? de rsique d'effet ventouse du plus mauvais effet quand on devra remonter sur le bateau à court d'air ? .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on devra remonter sur le bateau à court d'air ? .... :D

Une petite recherche (en anglais) sur le net pourrait te montrer que le manque d'air est le principal risque ... pour cause de lâché d'embout :hehe:

 

et comme la 2F ne fait plus d'exercide de remontée sans embout ... :froglol:

 

Et pour les tables, on considère que c'est une plongée avec effort? :fou:

 

je sens que ce sujet va partir en ... eau de boudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez:

 

N'y a-t-il pas des risques d'essoufflement ? d'ADD spécifique ? de rsique d'effet ventouse du plus mauvais effet quand on devra remonter sur le bateau à court d'air ? .... :D

oui mais tu es sur de ne pas perdre du regard ton binome à la remontée relativement assistée :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 33
      Bonjour,   Je souhaite savoir pour ceux qui confectionnent complètement leur harnais de plongée, comment ils font pour attacher les boucles en fin de sangle.   Par exemple des boucles qui peuvent permettre, en tirant dessus, d’ajuster le harnais aux épaules.   Il est possible de coudre mais y a-t-il d’autres méthodes fiable, sans couture ?  merci à vous cela m’intéresse particulièrement si jamais j’opte pour un harnais Maison.   cela peut aussi
    • 185
      Salut,     En reprenant l’intéressant sujet soulevé par A. Foret récemment,  j'ai trouvé la réponse de Shearwater sur la gestion des plongées successives dans un des fils de discussion. Je me permet de le reposter car je ne suis pas sur que beaucoup de monde ont eu le temps de voir ce message.   Un grand merci à @andrebreton93 pour la démarche et le partage de la réponse.     Message de Shearwater par mail :   Cher Monsieur *****,  
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 11
      Bonjour,   Je vous soumets mon souci (petit mais un peu chiant à la longue et pis le sel me donne soif et ma facture de bieres post plongée est en augmentation...   Lors de l'ouverture d'un bloc j'ai entendu un leger claquement sans savoir si c'etait le 1ier ou le 2ieme etage, pas de fuite donc je plonge et là le detendeur me delivrait de l'air et de l'eau  dont la quantité baissait avec la pression du bloc . J'ai plongé 15 jours sans modification de la situation  
    • 12
      Bonjour à toutes et tous.   Cela faisait pas mal d'année que je ne m'étais pas connecté ici, diverses choses m'ayant éloignés de la plongée "régulière" et surtout un peu plus technique que la simple ballade dans les petits fonds.   Je prépare un voyage en voilier et j'aimerais bien sûr faire quelques plongée pendant cette virée. Nous sommes 2 (avec ma compagne). Nous avons déjà plongé depuis notre voilier bien que cela n'est pas le plus pratique cela se fait bien par chez nou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.