Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Juan-les-pins/Antibes/Golfe-Juan - Retour d’expérience

Recommended Posts

Hello,

Je descends une fois par mois en gros à Juan-Les-Pins. Avez-vous des avis sur la plongée dans le coin, retour d’expérience ? Structure ? Sites ?

Je n’ai pour ainsi dire jamais plongée en France mais je me dis que ça pourrait être une bonne occasion. 

Entre Antibes et les Îles de Lérins (sans compter l'Estérel), tu as de quoi te régaler à toutes les profondeurs !

Plus à l'Est d'Antibes, il parait que c'est sableux. Mais je me souviens de belles plongées vers Menton/Villefranche, mais c'est plus loin...

• J'aime 1
  • Merci 1

Hello,

Alors, ce n'est pas le plus beau coin, peut-être, mais il y a vraiment de quoi se faire bien plaisir dans cette région.

Ca fait plusieurs décennies que je plonge la bas et je peux t'assurer que j'y retourne encore toujours avec plaisir. Je me régale sur Fourmigue, l'Enfer, la Tradelière, Rascoui etc... Avec le très gros avantage d'etre très protégé contre les vents et courants. J'ai déjà plongé fin novembre avec 22°C à 40m.

Coté structure, je connais Easy Dive en particulier, sur le port de Juan les Pins. Grosse structure, très pro, ils sont sympas et disposent de plusieurs bateaux.

• J'aime 1
  • Merci 1

• 1 month later...

Je rejoins @kanakiss.

J'ai déjà plongé avec Easy Dive à Juan les Pins. La structure est très pro (vu que c'est tenu par le président de la CTN c'est peu étonnant) et ils sont très sympas. Je recommande vivement le club.

Au niveau des sites, c'est la méditerranée. C'est cool, mais faut aimer les bancs de saupes et les murènes quoi :D

Tu peux aller chez Easy Dive sans problème, super pro, super moniteurs et les coins sont sympa.

Je plonge toute l’année sur ce secteur, y’a toujours un truc à voir.

Bon, la depuis 15 jours, c’est un peu pourri, vu les coups de vents qui s’enchaînent.. 

A+

🍻

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
    • 3
      Après des échanges non concluants avec le MV Dolphin, depuis le précovid ; j'abandonne le projet. Le propriétaire du bateau (tauber) est semble-t-il dans la vente, son bateau est vide , il n'est pas réglo ; il gardera donc mon premier versement, c'est peine perdu (il réclame 40% de plus depuis ma réservation). Je ne suis pas le seul dans cette situation. Une mauvaise pub qui finira par conduire cet "escroc" dans le mur sans doute. Bref ; c'est vraiment par hasard que 2 places se libère en mars s
    • 5
      Bonsoir à tous. Je voudrais savoir si des personnes ont plongé chez Koréjou (https://korejouplongee.com) et si oui quel avis pourrait il me faire sachant que mon club souhaiterait y plonger l'année prochaine . . . Merci. Bon weekend. YaNiK   PS : Qu'en pensez vous :  https://www.facebook.com/photo/?fbid=9060427824031876&set=a.247295445345202 ou https://www.facebook.com/photo/?fbid=9160844697323521&set=a.100625430012205 
    • 4
      Bonjour à tous,   Je prends quelques minutes pour vous faire profiter de mon retour d'expérience sur deux gilets chauffants que j'ai depuis quelques semaines.   https://www.30seven.com/fr/collections/base-layer/products/base-layer-regular-fit-sleeveless-with-zipper-for-men-and-women-black https://www.mares.com/en/active-heating-vest-5   Le premier m'a couté 110 euros (25% de réduction à l'époque et fdp inclus) et le second 182 euros (plus quelques euros de fdp)
    • 18
      Bonjour à tous!   Je fais appel à vous car je souhaiterais m'équiper d'un mini strobe/flash light afin d'etre plus facilement visible lors de mes plongées, notamment celles en lac ou en carrière. Le problème c'est qu'il y a pas mal de choix, dans des prix totalement différent (voir très cher) et je ne sais pas ce que ça vaut réellement (si l'éclairage est trop faible, cela ne servira à rien...). Pouvez-vous me donner quelques retours parmis cette selection (ou si vous avez d'au
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.