Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

KISS Sidewinder

Recommended Posts

Salut à tous,

Je venais voir sur le forum si certains avaient des retours d’expériences sur le KISS sidewinder (https://www.kissrebreathers.com/). Ça fait un moment que je le regarde mais j'ai pas encore trouvé d'utilisateurs autour de moi. Mis à part dans le LOT où j'ai vu quelques personnes l'utiliser (des hollandais surtout), pas vraiment vu encore dans mon cercle de plongeurs en Bretagne.
Il y a quelques vidéos sur youtube et franchement, pour le voyage, il m'a l'air vachement intéressant. 

Ayant déjà un rEvo et ne pouvant utiliser les deux en même temps – tout deux étant des backmounts – la même électronique peut être utilisé et donc réduire les coûts à l'achat. J'ai l'impression qu'on peut mettre un cable ficher à post puis venir connecter un shearwater petrel ou Nerd dessus.

Pour les petites plongées du bord ou pas trop profonde avec très peu de déco, partir avec une 7L comme diluent et Bailout en même temps peut alléger la configuration. Il a l'air très léger et compacte en configuration sidemount. Un peu comme le triton, mais je préfère une configuration backmount/sidemount personnellement. 

Est-ce que certains ici l'ont déjà utilisé et pourraient nous faire un retour ?
Je suis preneur de toutes informations !  

Merci :)

Il y a 9 heures, Ar splujer a dit :

l a l'air très léger et compacte en configuration sidemount. Un peu comme le triton, mais je préfère une configuration backmount/sidemount personnellement.

Hello,

Peux-tu préciser ta pensée, stp ? J'avoue ne pas bien saisir ceci : ""Un peu comme le triton, mais je préfère une configuration backmount/sidemount"

Je sais, je suis curieux :D

Merci.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
      En préambule je souhaite dire que nous sommes de vieux plongeurs (30 ans de plongée soit plus de 1 700 plongées dans pas mal d’endroits du Monde). Cela fait de nous des plongeurs «gâtés» avec un niveau d’exigence élevé tant au niveau des prestations du Club de Plongée que des plongées par elles-mêmes. Nous venons de faire un séjour de 3 semaines chez French Kiss Lembongan et y avons fait 40 plongées chacun… A ce titre, je me permets de vous dire que French Kiss Lembongan est pour no
    • 13
      Avec plus de 1 500 plongées en 30 ans de par le Monde je tiens à vous dire que French Kiss Lembogan est un des meilleurs (sinon le meilleur) club de plongée que j’ai pratiqué…   Recherchant un coin du Monde tranquille avec de belles plongées j’ai découvert sur les forums l’île de Nusa Lembogan et French Kiss Lembogan ..   Un petit mail envoyé au club avec quelques questions relatives à l’acheminement depuis Bali, la recherche de logements et bien sûr les plongées (Organisatio
    • 10
      Par hasard, quelqu'un a déjà lu ce bouquin ? et comment fait-on pour se le procurer ? (il semblerait que les agences tdi européennes ne l'ont pas encore reçu).
    • 0
      J'ai mis deux articles concernant cette nouvelle machine sur mon site ici : http://www.recycleur.net/forum/viewtopic.php?t=323   Je suis en train de traduire les articles mais cela prend plus de temps que je ne pensais.   Cela me paraît être une très belle réalisation de Gordon, et surtout à un prix abordable, peut être le début de l'élargissement de la communauté recycleuse ???   Si quelqun a des infos concernant la bête, je suis preneur.
    • 0
      Ca y est !!!   J'ai enfin trouvé la machine de mes rêves.   Après un an de renseignements, de lecture, d'étude et de comparaisons, je me suis trouvé un Dolphin modifié en KISS d'occaze.   Je ne l'ai vu qu'une fois et démonté, quand bosserai dessus je poste des photos.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.