Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C’est mieux maintenant !

Recommended Posts

On entend souvent les gens râler avec « c’était mieux avant » et autre stupidité du genre. Il se trouve que ce week-end, j’ai replongé dans la rade de Marseille sur Riou. La dernière fois que j’avais plongé là bas ce devait étre en 89/90. C’est simple, c’était un désert , il fallait fouiller tout les trous pour espérer trouver quelque chose. J’ai été très agréablement surpris de là quantité de faune que j’ai vu : des mérous en pagaille, des murénes, des congres, rascasses, mostelles etc.. les actions de protections ont porté leur fruit, le résultat est impressionnant.

• J'aime 9

Le 28/09/2023 à 17:08, marmogre a dit :

Oui sacré différence c'est certain .

Maintenant c'est les poulpes qu'il faut chercher en fouillant :)

Bientôt le comptage des poulpes dans les espèces qui comptent🤔

Plus de mérou égale moins de poulpe..

A+

🍻

Le 25/09/2023 à 20:07, la philoche a dit :

On entend souvent les gens râler avec « c’était mieux avant » et autre stupidité du genre. Il se trouve que ce week-end, j’ai replongé dans la rade de Marseille sur Riou. La dernière fois que j’avais plongé là bas ce devait étre en 89/90. C’est simple, c’était un désert , il fallait fouiller tout les trous pour espérer trouver quelque chose. J’ai été très agréablement surpris de là quantité de faune que j’ai vu : des mérous en pagaille, des murénes, des congres, rascasses, mostelles etc.. les actions de protections ont porté leur fruit, le résultat est impressionnant.

Merde benjamin Button, c'est mit a la plongée ....🤪🤣

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
      Bonjour,  je m’apprête à réserver pour la semaine prochaine (oui oui.. dernier moment….!) un séjour en Egypte pour plonger avec ma fille de 10 ans, qui a son junior Open water SSI déjà. Je suis advanced PADI. J’hésite entre la région d’Hurghada et Marsa Alam (pour le choix d’avion), auriez vous un conseil? L’idéal serait que je puisse plonger avec elle donc pas très profond sans être frustrée pour ma part 🙂 et aussi, elle reve de voir des dauphins, mais craint les requins (elle en a encore
    • 1
      Bonjour,   Actuellement jeune N3 je commence à gagner en autonomie (au sens Larousse et pas du Code du Sport 😌)  et dans cette démarche, il y a pour moi l'idée de commencer à savoir gérer son matériel (mieux vaut tard que jamais) et surtout son entretien. Plusieurs plongeurs que je croise ont souvent une boîte à outils pour pas risquer de rater une plongée pour un problème mineur vu au dernier moment (flexible un peu dévissé, joint du premier étage tombé, inflateur qui bulle, purge d'u
    • 29
      Bonjour,   https://www.facebook.com/1409957055/posts/10225041149921822/   Venant de Tom Steiner je n'ai pas trop de doutes... Mais à défaut de pouvoir tester moi même (même au sec), vous en pensez quoi?   @Pp_y ?  
    • 2
      [h=1]Ci-dessous un copier/coller d'un article de l'institut pour la protection de la santé naturelle. (IPSN) Il est un peu long et suscitera peut-être quelques commentaires de toubibs présents sur le forum.   Quand la plongée permet de mieux soigner le cancer[/h] Chère amie, cher ami,   Une équipe de chercheurs américains autour du Dr Dominic D’Agostino, professeur de physiologie et de neurologie à l’Université de Floride Sud (1), a étudié les variations d’oxygène sur des cerveaux de
    • 97
      Bonjour,   J'ai une étanche et j'en suis ravi... J'ai donc été plonger ce dimanche à la plate taille (4°) et plusieurs conclusions s'imposent...   1) avec 6 kilos, je fais le caillou mais ça c'est facile à résoudre....   2) les gants humides de 2,5mm, ça le fait vraiment pas... D'où, première question... Que prendre? Gants épais ou étanches? Quels sont vos avis, retours et propositions?   3) Mes pieds remontent... D'où, seconde question... Plombs de cheville ou palmes plus lourdes?
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.