Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle correction choisir avec Scubapro Zoom ?

F-CLS

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un masque Scubapro Zoom, avec des verres adaptés à ma myopie. Ma prescription de lunettes est de -5,5 dioptries (la même pour les deux yeux). Est-ce que je commande cette valeur (-5,5), ou dois-je appliquer une correction (dans ce cas laquelle) pour tenir compte de la distance oeil-verre différente de celle avec les lunettes ?

Claude

Il y a 9 heures, nics a dit :

Demande à ton opticien en lui expliquant le pourquoi de ta question ...

Il devrait savoir faire le calcul !

J'étais venu avec l'ordonnance de l'ophtalmo, j'ai essaye des masques chez l'opticien, et il me l'a fait (faire).
Normalement aujourd'hui, ils mesurent directement.

Il y a 12 heures, F-CLS a dit :

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un masque Scubapro Zoom, avec des verres adaptés à ma myopie. Ma prescription de lunettes est de -5,5 dioptries (la même pour les deux yeux). Est-ce que je commande cette valeur (-5,5), ou dois-je appliquer une correction (dans ce cas laquelle) pour tenir compte de la distance oeil-verre différente de celle avec les lunettes ?

Claude

Il se trouve que j'ai cette myopie -5.5. Je crains que le fabricant ne fasse pas de correction supplémentaire que celle de l'ordonnance. A voir avec l'opticien éventuellement.

Si tu veux essayer toi même ta propre correction à moindre cout, des fabricants de masque sur le net  (an Asie bien sur) te permettent pour 40 balles de mettre la correction que tu veux.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 55
      un ami a croisé un plongeur utilisant ce type de masque : https://www.istsports.com/pro-ear-mask-me55.html?oid=&lang=en   le principe consiste à isoler les oreilles de l’eau comme avec un masque pour les yeux et à utiliser le même volume d’air que le masque et la meme facon d'équilibrer les pressions, via une expiration par le nez, en transportant l’air du masque par un petit tuyau vers chaque oreille.   quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de masque ?
    • 3
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
    • 14
      Je suis tombé sur cet article il y a 2 jours et je me suis rappelé que certains d'entre vous avaient des phares avec un pointeur laser   Genève: Interrogé «comme un malfrat» pour son pointeur laser - 20 minutes   Est-ce qu'ils sont autorisés ?    
    • 51
      Bonjour les plongeurs   Je cherche une solution pour acquérir une stab vendue qu'aux USA.  Les magasins contactés ( 2 ) refusent d'envoyer hors des USA....   Il me faudrait un contact sur place qui serait d'accord de la recevoir et de l'envoyer en Europe   Si vous avez une piste ce serait vraiment extra.   Merci d'avance   Claude https://scubapro.johnsonoutdoors.com/us/shop/bcds/bcds/classic-bcd?v=88821  
    • 42
      Bonjour, je suis PA40, Nitrox, 160 plongées, j’ai fait un ADD en Afrique du sud  en janvier 2023 lors d'un séjour plongées double tanks sur une grosse vasalva aux 5eme jours, à la suite de quoi on m'a détecté un FOP massif. J'ai décidé de continuer la plongée en mode Low Bubble Diving . je cherche à discuter avec des personnes dans la même situation pour un partage d'expérience. Je vais finaliser mon nitrox confirmé pour plonger avec un pony à o2 pour le palier de sortie  et voudrait s
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.