Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur de plongée et Bungee

papiboilo

Recommended Posts

J'ai peut être eu de la chance, j'ai jamais mis de sécu sur mes ordis et pourtant je plonge avec ces machine depuis la sortie du petit gris, c'était au siècle dernier🤔 . Tu peux mettre autant de sécu que tu veux si Murphy  arrive c'est foutue !!!!!!!!!!

• J'aime 1

• 3 months later...

Hello,

Vous l'avez ajusté comment l'élastique la première fois ? Sur bras nu? Sur combi 7 mm? Au pif et on ajuste sous l'eau?

Je me tâte à passer au bungee, c'est vrai que le bracelet ça tourne en permanence + avec la profondeur la combi s'écrase et l'ordi glisse sur la main c'est un peu stressant....

Il y a 2 heures, Loutrette a dit :

Hello,

Vous l'avez ajusté comment l'élastique la première fois ? Sur bras nu? Sur combi 7 mm? Au pif et on ajuste sous l'eau?

Je me tâte à passer au bungee, c'est vrai que le bracelet ça tourne en permanence + avec la profondeur la combi s'écrase et l'ordi glisse sur la main c'est un peu stressant....

tu plonges bras nus ?

le plonge en sharkskin, donc super fin.

Imaginons que je garde ce reglage pour plonger en metropole, en étanche, avec une souris dessous ; pas sur du tout que j'arriverai à placer l'ordi tellement ce sera serré, sinon, ce sera un garrot...

donc ..

Il y a 6 heures, Loutrette a dit :

Hello,

Bonjour,

Tu peux l'ajuster sur la combi que tu utilises le plus, et ensuite, l'avantage du bungee, pour quelques mm de trop ou de moins, tu peux écarter ou resserrer les 2 boucles de la corde sur ton bras, afin d'obtenir le réglage adéquate !

• Merci 1

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

tu plonges bras nus ?

le plonge en sharkskin, donc super fin.

Donc tu as déjà la réponse...

Imaginons que je garde ce reglage pour plonger en metropole, en étanche, avec une souris dessous ; pas sur du tout que j'arriverai à placer l'ordi tellement ce sera serré, sinon, ce sera un garrot...

donc ..

Ah oui... bon, on pourrait, si vraiment on était muni d'une imagination débridée, se dire que dans un tel cas, on pourrait investir 50ct pour remettre un morceau d'élastique plus long...

Mais bon...

Il y a 2 heures, papiboilo a dit :

tu plonges bras nus ?

Oui, tous les mardis soirs à la piscine/fosse et de temps en temps le dimanche matin en fosse de 20 m 😉 

Mais effectivement en mer c'est plutôt du 6/7 mm... 👍🏻

Il y a 2 heures, papiboilo a dit :

Bonjour,

Tu peux l'ajuster sur la combi que tu utilises le plus, et ensuite, l'avantage du bungee, pour quelques mm de trop ou de moins, tu peux écarter ou resserrer les 2 boucles de la corde sur ton bras, afin d'obtenir le réglage adéquate !

Ok merci. Ça attendra donc encore que j'ai loué ma combi pour faire le réglage. merci beaucoup !Élément blockquote

Edited by Loutrette
Double réponse

il y a 35 minutes, nics a dit :

Donc tu as déjà la réponse...

Ah oui... bon, on pourrait, si vraiment on était muni d'une imagination débridée, se dire que dans un tel cas, on pourrait investir 50ct pour remettre un morceau d'élastique plus long...

Mais bon...

on pourrait aussi se dire qu'avec le bungee fourni, on fait un noeud un peu plus haut, pour le raccourcir et l'adapter à la morpho, quitte à déplacer le noeud pour trouver le bon serrage, avant de couper ledit bungee...

il y a 5 minutes, Loutrette a dit :

Oui, tous les mardis soirs à la piscine/fosse et de temps en temps le dimanche matin en fosse de 20 m 😉 

Mais effectivement en mer c'est plutôt du 6/7 mm... 👍🏻

Ok merci. Ça attendra donc encore que j'ai loué ma combi pour faire le réglage. merci beaucoup !Élément blockquote

comme je le disais à Nics, tu peux faire des noeuds, au début, avant de couper, afin d'adapter la taille à ton bras ; l'avantage du noeud, c'est qu'il est reversible et que tu peux donc le déplacer, avant la solution finale, les ciseaux...

ensuite, tu passes chez un shipchandler et tu vas acheter du bungee, du sandow de meme diametre ; ça doit tourner autour d'un euro le metre linéaire... tu t'en prends un, par exemple que tu stockes avec ton matos, et le jour où celui qui est sur l'ordi est trop distendu, tu changes : tu as déjà sa releve qui est prete...

• J'aime 2

il y a 56 minutes, christophe 38 a dit :

la solution finale, les ciseaux...

Euhhhh c'était pas le four ?..

:jesors:

Désolé, j'ai pas pu résister   

• Triste 1

Vous vous prenez vraiment la tête avec ces bungees.

Pour ma part, quand je porte une combinaison plutôt fine, l'ordi est placé plus haut sur l'avant-bras et quand je choisis une combinaison plus épaisse, je mets l'ordi plus près du poignet.

C'est magique !

Edited by cosmosaure
  • J'aime 1
  • Haha 3

Il y a 1 heure, cosmosaure a dit :

Pour ma part, quand je porte une combinaison plutôt fine, l'ordi est placé plus haut sur l'avant-bras et quand je choisis une combinaison plus épaisse, je mets l'ordi plus près du poignet.

C'est magique !

J'avais pas osé le préciser tant celà me paraissait evident...

Bon sur l'epaule l'ordi devient chiant à lire...:biere:

Il y a 1 heure, cosmosaure a dit :

C'est magique !

Pas facile pour celui qui n'a pas de longs bras et des bagues pour les gants étanches...