Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inflateur gilet scubapro master jacket ne gonfle pas

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter un gilet scubapro d'occasion et lorsque que je branche le direct system au flexible de mon premier étage il ne gonfle pas lorsque que j'appuie sur le bouton prévu pour.

Pourtant lorsque je souffle dans la valve et que j'appuie sur le bouton il se gonfle mais avec le flexible(qui lui est neuf) il ne veut pas

Dois-je changer ma valve ? Y-a-t-il une incompatibilité entre ma valve de direct system et mon flexible ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Antoine

20231003_110759.jpg

20231003_110821.jpg

20231003_110749.jpg

Edited by Antoine82

• Antoine82 changed the title to Inflateur gilet scubapro master jacket ne gonfle pas

Ce que je ferais :

1/ vérifier que le DS fonctionne bien

2/ vérifier si l'inflateur fonctionne avec un autre DS

En fonction des résultats, changement du DS ou changement de l'embout de l'inflateur.

Et si le gilet est neuf (mais vu la photo de l'inflateur ça n'a pas l'air d'être le cas) je me tournerais directement vers le vendeur.

Peut être la valve de l'inflateur qui est grippée...

Faire tremper dans l'eau douce une nuit, puis un peu de wd40?

Après, un inflateur complet d'occasion en bon état se trouve facilement sur LBC pour pas trop cher...

La valve du DS (flèche rouge) vient appuyer sur l'extrémité de l'embout (flèche verte), permettant ainsi au raccord DS de s'ouvrir et à l'air de circuler.

Visiblement, dans ton cas ça ne fonctionne pas. D'où mon idée de tester les 2 afin de vérifier lequel est en défaut.

DS.png.671336c0c821d1eeea5fa8a678c6568b.png

Ça marche je vais essayer ça !

C'est la première fois que je branche un DS on est d'accord que à part connecter le flexible il n'y a pas d'autre manipulation à faire ?

C'est normal que lorsque je met la pression sans que flexible soit raccordé au gilet il n'y ai pas d'air qui sorte du flexible ?

il y a 7 minutes, pmk a dit :

La valve du DS (flèche rouge) vient appuyer sur l'extrémité de l'embout (flèche verte), permettant ainsi au raccord DS de s'ouvrir et à l'air de circuler.

Visiblement, dans ton cas ça ne fonctionne pas. D'où mon idée de tester les 2 afin de vérifier lequel est en défaut.

DS.png.671336c0c821d1eeea5fa8a678c6568b.png

Donc l'embout flèche verte est sensé s'enfoncer ?

Parce que quand j'appuie dessus il ne bouge pas du tout

il y a 9 minutes, Antoine82 a dit :

Donc l'embout flèche verte est sensé s'enfoncer ?

Non. Celui-ci ne bouge pas. C'est celui situé dans le raccord DS (flèche rouge) qui va s'appuyer dessus et s'enfoncer.

il y a 2 minutes, pmk a dit :

Non. Celui-ci ne bouge pas. C'est celui situé dans le raccord DS (flèche rouge) qui va s'appuyer dessus et s'enfoncer.

Ah d'accord je vois !

Quand j'appuie avec une aiguille au fond de mon raccord la valve ne semble pas bouger c'est normal ?

Il y a un moyen de vérifier que mon embout de flexible fonctionne bien ?

il y a 5 minutes, Antoine82 a dit :

Quand j'appuie avec une aiguille au fond de mon raccord la valve ne semble pas bouger c'est normal ?

Normalement ça devrait s'enfoncer légèrement et laisser passer l'air. C'est ce qui fait que ça ne fuit pas lorsque ton bloc est ouvert et que ce flexible n'est pas raccorder mais que l'inflateur fonctionne lorsqu'il est raccordé.

La pièce interne (obus de valve Schrader) se change. Ca ne coûte que quelques centimes (c'est la même pièce que dans les valves de certains pneus). Pour la démonter, il faut un petit outil spécifique. Si tu n'achètes pas ça sur un site de matériel de plongée, ça ne coûte quasiment rien.

il y a 1 minute, pmk a dit :

Normalement ça devrait s'enfoncer légèrement et laisser passer l'air. C'est ce qui fait que ça ne fuit pas lorsque ton bloc est ouvert et que ce flexible n'est pas raccorder mais que l'inflateur fonctionne lorsqu'il est raccordé.

La pièce interne (obus de valve Schrader) se change. Ca ne coûte que quelques centimes (c'est la même pièce que dans les valves de certains pneus). Pour la démonter, il faut un petit outil spécifique. Si tu n'achètes pas ça sur un site de matériel de plongée, ça ne coûte quasiment rien.

Ah d'accord donc ça viendrait peut-être de mon flexible qui lui est neuf ^^

Je vais essayer de changer l'obus alors

Sinon je changerais le flexible entier

Merci pour ton aide !

à l’instant, Antoine82 a dit :

Ah d'accord donc ça viendrait peut-être de mon flexible qui lui est neuf ^^

S'il est neuf, vois peut-être avec le vendeur avant d'engager des frais, mêmes minimes.

Ce que tu appelles l'obus s'appelle la valve Schrader (flèche rouge) à démonter avec un tournevis Schrader.

Tu peux facilement trouver ou emprunter cet outil chez n'importe quel garagiste ou centre de démontage de pneus.

Ensuite du WD40 puis 2, 3 connexion déconnexion du DS sur le Nipple de l'inflateur (flèche verte).

il y a 6 minutes, PlongeurSDF a dit :

Ce que tu appelles l'obus s'appelle la valve Schrader (flèche rouge) à démonter avec un tournevis Schrader.

Tu peux facilement trouver ou emprunter cet outil chez n'importe quel garagiste ou centre de démontage de pneus.

Ensuite du WD40 puis 2, 3 connexion déconnexion du DS sur le Nipple de l'inflateur (flèche verte).

D'accord je pense que je vais passer chez un réparateur de vélo pour voir si il peut s'occuper de la valve de mon flexible :)

il y a une heure, PlongeurSDF a dit :

Pour moi, la valve, c'est l'ensemble. L'obus, c'est la partie centrale (wiklou). Mais si vraiment ça peut te faire plaisir et te permettre de comprendre ce que j'ai écrit...