Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mon coup de gueule du vendredi :-)

JCT1953

Recommended Posts

Mon coup de gueule du vendredi
Super clair ce matin à Den Osse mais plongée un peu courte 35 minutes. Je teste mes détendeurs et le free stop flow en surface pas de problème. Après 30 min je passe sur mon détendeur de réserve. Je le fait régulièrement pour être certain du fonctionnement …. Une émulsion d’air et d’eau salée beurk… repassage sur le principal et fin de plongée (en solo dès qu’on perd une redondance fin de plongée… ne pas oublier la loi de Murphy). A ce moment je me doute d’un problème de membrane.
Retour sur le parking, mise en route du compresseur et pendant que la bouteille gonfle je démonte le 2e étage…. Un minuscule trou dans la membrane, probablement un reste de coquille abrasive qui est passé entre l’anneau de protection et le bouton de surpression. Coup de bol il me reste des pièces d’APEKS qui datent de l’avant la reprise par les branquignoles de A…..LUNG (qui refuse de vendre des pièces de rechange). Remplacement de la membrane, remontage affaire réglée en 10 minutes. Imaginer que cela arrive au Galapagos à la 1er plongée, sans redondance, sans pièces… Ben les vacances sont finies. Donc toujours avoir une redondance, des pièces… Et si le magasin ou la marque refuse de les vendre, changer de magasin et/ou de marque
  • J'aime 3

Le 06/10/2023 à 22:20, JCT1953 a dit :
Coup de bol il me reste des pièces d’APEKS qui datent de l’avant la reprise par les branquignoles de A…..LUNG (qui refuse de vendre des pièces de rechange).

J'ai vu sur le site de Gidive store des kits de maintenance / pièces pour detendeurs Apeks. Est ce que c'est ce que tu recherches ?

https://www.gidivestore.com/eu/en/scuba-diving/regulators/regulator-service-kits/?manufacturers=apeks

il y a 30 minutes, Beautyfool a dit :

J'ai vu sur le site de Gidive store des kits de maintenance / pièces pour detendeurs Apeks. Est ce que c'est ce que tu recherches ?

https://www.gidivestore.com/eu/en/scuba-diving/regulators/regulator-service-kits/?manufacturers=apeks

Tout à fait, super meeerrrrciiii je vais pouvoir renouveler mon stock de pièce 🙂

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 4
      Bonjour tout le monde,   Voila des années que je plonge et regardais de temps à autre ce forum pour y glaner de précieuses informations. Je n'avais jusqu'à maintenant pas franchi le cap de l'écriture. Mais voilà, depuis septembre dernier, je franchis des caps et essaye d'avancer.   De la génération qui buvait les documentaires du commandant Cousteau le dimanche après midi comme du petit lait, j'ai toujours voulu plonger. J'ai attendu la trentaine pour m'y mettre et ai pa
    • 8
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.