Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tipe cpge detection pour plongeurs

dyonisauce

Recommended Posts

Bonjour, je suis élève en prépa et pour mon tipe (projet annuel où l'on doit trouver une problématique sur un sujet dans un thème donné) j'ai choisi la détection d'obstacle pour les plongeurs car on m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses à dire. Je compte faire un mini détecteur d'obstacle avec arduino notamment mais j'aimerais comprendre comment marche les sonars et les détecteurs d'obstacles et a quoi servent-ils concrètement pour les plongeurs.  Le plongeur doit-il descendre avec un objet qui lui indique les obstacles ou bien c'est un fonctionnement sur le bateau qui prévient le plongeur lorsqu'il s'approche d'un obstacle (d'autant plus que je me dis que le plongeur peut très bien voir ça par lui-même). Bref vous l'aurez compris je n'ai aucune connaissance sur le sujet donc si quelqu'un voudrait bien m'éclairer ce serait super.

il y a 24 minutes, dyonisauce a dit :

j'ai choisi la détection d'obstacle pour les plongeurs car on m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses à dire

Je serais curieux de savoir ce qu'on t'a dit et qui te l'a dit...

il y a 25 minutes, dyonisauce a dit :

Le plongeur doit-il descendre avec un objet qui lui indique les obstacles

Il doit surtout ouvrir les yeux, et éventuellement allumer sa lampe.

il y a 26 minutes, dyonisauce a dit :

Bref vous l'aurez compris je n'ai aucune connaissance sur le sujet

C'était inutile de le préciser.

• Haha 1

Il y a 9 heures, dyonisauce a dit :

j'ai choisi la détection d'obstacle pour les plongeurs car on m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses à dire.

Je pense que le ver est dans le fruit : il n'y a rien à dire sur le sujet, qui n'en est même pas un.

Si un plongeur aperçoit une "obstacle" sous l'eau (c'est quoi, d'abord, un obstacle ?), il va juste passer au dessus, ou à droite, ou à gauche.

Fin.

Il y a 12 heures, dyonisauce a dit :