Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passerelle N4 => Dive guide SSI ?

Larry83

Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un a-t-il expérimenté la passerelle pour obtenir le Divemaster SSI à partir du N4 FFESSM ?

J'avais compris que c'était devenu une formalité mais je ne trouve aucune info et un club me propose une journée complète et plusieurs centaines d'€, ça me parait lourd. 

merci !

1 journée complète te paraît lourd pour une passerelle N4 -> Divemaster SSI qui consistera essentiellement à te former au système SSI ?

Ca me paraît raisonnable, surtout que y'a quelques différences à connaître entre la FFESSM et SSI, ne serait que les spécialités, les aptitudes associées, la suite du cursus (assistant instructeur etc...)

En dessous d'une journée, c'est plus une passerelle, c'est une carte payante.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
      Bonsoir.   Est-ce que certains d’entre vous font guide de palanquée en Triton ?   J’ai environ 750 plongées en Inspi, dont une bonne partie comme guide de palanquée (encadrement de N1 ou N2 en explo). Trouvant l’Inspi de plus en plus lourd, surtout pour monter sur un bateau, je me dis que le fractionnement des charges est surement une bonne idée et je commence à regarder le Triton avec intérêt.   Je voudrais savoir si la gestion manuelle de la PpO2 ne mobilise pas t
    • 38
      Salut à tous,    Je suis OWD avec SSI depuis bientôt 3 ans. J'ai fait juste après mon OW (avec mon instructeur) deux plongées "deep" à 30m, ce qui m'a donné une "recognition card : adventure deep 30m".    Déjà je ne sais pas trop ce a quoi ça correspond, mais ça m'a permis en tout cas de descendre à 30m dans toutes mes plongées suivantes (6 ou 7 en tout depuis je crois). Je ne sais pas si c'est normal, mais dans des centres PADI, en Espagne et Grèce on m'a mit avec des gens b
    • 2
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 15
      Bonjour tout l'monde,   Sujet pas très original puisque plusieurs fois évoqués et le sera surement encore beaucoup 😄   Donc, je sollicite vos avis, de part vos expériences, pour le choix de fédération en tant qu'instructeur plongée, entre PADI, SSI, et SDI. Et s'il existe bien des passerelle entre ces fédération (surtout SDI qui semble bien moins reconnu)? Sans forcément aborder la partie budget, sans comparatif avec FFESSM (rien contre bien sur mais pas dans le su
    • 26
      Bonsoir, je possède un Nemo Wide, et à ma grande surprise le logiciel " dive organizer "est en Anglais.   Existe il une version en Français ? J'ai mal programmé mon ordinateur, et j'ai mes 2 premières plongée qui sont au Nitrox, peut on modifier les paramètres enregistré sur le logiciel ?   Merci.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.