Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Outillage entretien détendeur Apeks g5/8 ou M26 chez Décathlon

Xabi

Recommended Posts

Le titre est involontairement provocateur, mais ayant eu à réparer à l'arrache ce WE un ATX 200 et ayant laissé mon outillage ailleurs (après avoir révisé les DST/DS4/XTX d'un ami), il a fallu bricoler...

Donc, chez D4, il y a une petite trousse disponible pour un billet bleu au rayon velos qui contient une clé à ergot (nécessaire pour démonter les vieux boitiers de pédaliers), et les basiques clés hexagonales et à molette, associé à un tournevis plat. La clé à fourche permettant de dévisser le capot trop serré.Screenshot_2023-10-09-23-19-58-085_com.decathlon.app-edit.thumb.jpg.6ec5328ebd6c7e35a286160cdf93574d.jpgScreenshot_2023-10-09-23-19-41-535_com.decathlon.app-edit.thumb.jpg.019d1099c9c82fa9fa87642953b2772b.jpg

si j'avais eu un ACD à démonter, y'a même la clé à pipe kivabien.

Ne manquait qu'un peu de papier toilette, une epingle (pour extraire le joint, mais un cure-dent, un trombone, une agrafe,une punaise peuvent faire le taf) et un peu de graisse silicone (y'en a aussi chez ce marchand) et de chimie diverse (acide, solvant organique) qui se trouve dans toute bonne cuisine. Et j'ai sacrifié une brosse à dents.

J'avais pas de kit, j'ai donc réutilisé toutes les pièces (nettoyées, relubrifiée) pour que ca marche. Faudra refaire. Mais d'un détendeur complètement défectueux, et sans rien d'autre q'un bloc gonflé, j'ai pu retaper un XTX 200 pour permettre à son propriétaire de plonger avec.

C'était pas jolijoli....

IMG_20231005_215701.thumb.jpg.a87dd166bbfa1ad0f97bcf78b1dd4226.jpg

PS: j'ai aussi acheté une clé plate multi-tailles qui peut avoir son utilité pour un billet rouge.

Screenshot_2023-10-09-23-21-12-413_com.decathlon.app-edit.thumb.jpg.8950421e2d990ac1d89592feda0ec557.jpg

• J'aime 3

Oui mais sur les billets sont indiquée l'année de mise en circulation, pas l'année d'impression.

Citation

Année d'impression
Au recto, en haut de chaque billet, une année figure imprimée près de la BCE. Cette année ne représente ni l'année d'impression du billet, ni de sa conception ou de sa mise en circulation. Il semblerait plutôt qu'il s'agisse de l'année de mise en circulation d'un certain type de billet. Pour l'instant, il s'agit de "2002" pour tous les billets présents.

source : EuroBillTracker