Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix stab prépa niveau 3

AlainA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter.

Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble.

Je vais tâcher de faire court .

Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser pour moi  ahahah)

J'ai passé mon 1er échelon lorsque j'étais ado et mon parcours de vie a fait que je n'ai repris la plongée en novembre 2022.

Depuis l'été dernier, je suis N2  passé à Brest et à Morgat (pour ceux qui connaissent). J'ai une trentaine de plongée (Egypte et BZH).

Je débute la formation N3 dans un club en région parisienne. 

J’arrive donc/enfin à ma question, je souhaite acheter une stab, mon moniteur à Morgat  (ISA plongée) qui a une  master jacket m'a donné un avis plus que positif de celle-ci. De mon côté, j'ai vu la Hydra pro.

Je n'aime pas les stabs utilisées en club, les poches... je me sens engoncé. Si quelqu'un a essayé ces 2 modèles, je suis à l'écoute. Je prends tous les avis.

Merci

il y a une heure, AlainA a dit :

Je n'aime pas les stabs utilisées en club, les poches... je me sens engoncé. 

bienvenu sur le forum ! Avant toute décision rapide, je ne peux que te suggérer d’étudier la piste de la Wing / plaque/ harnais 

Edited by papiboilo
  • J'aime 1

salut papiboilo,

Merci et merci pour ta réponse.  J'avoue ne pas connaître les wings. Est-ce la même que les dorsales ?

Tu aurais un modèle en particulier à me conseiller ? Est-ce qu'il faut que je prenne en compte, une stab qui m'accompagne pour le passage du N3 ou est-ce qu'il faut que je vois plus à long terme ?  Merci

Salut @AlainA