Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix stab prépa niveau 3

AlainA

Recommended Posts

il y a une heure, nics a dit :

En 93, dans le club où j'ai fait mes débuts, le matériel club ne comptait plus qu'une partie de ses bouteilles avec une réserve,

Pour moi, la fin d'une époque. Pour toi, le début d'une autre. Et les suisses sont moins refractaires/fauchés que les français 😉

En 94, à la fac, j'avais une config "normale". Même si les 15l doubles sortie (rares) etaient réservés aux moniteurs.

Et pour un petit gabarit, le 2*9 176 est autrement suffisant et confortable (chez nous, j'ai vu peu de 2*10)

Il y a 1 heure, nics a dit :

Je pondérerais en disant que ce sera probablement le bon choix,

👍

Il y a 1 heure, AlainA a dit :

oui vu les prix,  je vais me tourner sur de l'occasion une fois que j'aurais trouvé le modèle.Merci

Neuf ou Occase débat sans fin 🤣 . Ça dépend (en parti) de ton budget et de tes moyens financier et bien sur de ta philosophie.

Après essayer dans des magasins en sachant pertinemment que tu n’achèteras pas dans ce magasin... ce n'est pas ma philosophie, et je trouve ça malhonnête 🤔 .

La Cressi est ma première Stab personnelle, achetée comme ça sur un coup de tête car il soldait le modèle, j'ai visiblement été bien conseillé, et 15 ans plus tard toujours aussi content 😉 .

Edited by benbulle

• 5 weeks later...

Hello !

Grain de sel (peut etre grain de seul ?) :

Wing depuis début N2. Passage d'une stab club à ça, le jour et la nuit. Et meme en ayant testé d'autres modèles de toute marque (Apeks et Aqualung surtout)... j'y reviens toujours.

Une wing, c'est la possibilité de :

- tout configurer selon usage

- Un confort inégalé (position bien horizontale, équilibré)

- réparer (presque tout) soi même ou avec des pièces détachées sans tout racheter

- Nouveau look pour une nouvelle vie à chaque séjour, voire à chaque plongée (bi/plaque/poches...)

et surtout c'est E-VO-LU-TIF. On peut acheter par morceaux, acheter les poches cargo/à plomb après, etc... (bon en général on préfère quand même prendre l'option inflateur dès le début)

Et les plus aventuriers peuvent même utiliser la plaque et le harnais pour en faire un sac à dos qui passent dans l'avion !

• J'aime 2
  • Merci 1