Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conso air pour la déco Galileo G2

Renilou

Recommended Posts

Bonjour 

Lorsque que l’on appaire une sonde avec le Galileo G2, nous ne renseignons pas le volume du bloc (12l,  15l,…), donc pour moi l’ordinateur ne peut pas connaître notre consommation d’air, donc celle ci ne peut pas être prise en compte pour évaluer la deco 

D’où ma question, est ce que le Galileo G2 tient compte de notre conso pour calculer les paliers?

Il peut calculer la RBT en évaluant la diminution de pression ( qui varie bien sûr en fonction de la profondeur) mais pour moi il ne peut pas calculer notre vrai conso d’air

Votre avis ?

Le 15/10/2023 à 06:49, Renilou a dit :

est ce que le Galileo G2 tient compte de notre conso pour calculer les paliers?

la réponse est dans la notice au §2.8.5 :

2.8.5 Sensibilité respiratoire
La sensibilité du calcul d'effort pour le schéma respiratoire peut être réglée sur 25 niveaux : ceci affecte la manière dont l'algorithme prend en compte les modifications du schéma respiratoire dans le calcul de décompression.

Le 15/10/2023 à 06:49, Renilou a dit :

Il peut calculer la RBT en évaluant la diminution de pression ( qui varie bien sûr en fonction de la profondeur) mais pour moi il ne peut pas calculer notre vrai conso d’air

Tout comme la consommation (en l/min) varie avec la profondeur.

Il peut déterminer une consommation ramenée à la surface en bar/min mais il faudra connaitre le volume du bloc (en général après téléchargement dans un logiciel sur PC) pour déterminer la consommation ramenée à la surface en l/min.

• 3 weeks later...

Hello, j'ai l'impression que le G2 se base sur un bloc de 15l, ce qui parait somme toute logique lorsque que l'on descend un peu profond avec de la déco en fin de plongée...

Lorsque que je transfert les logs du G2 sur mon tel, la Conso est automatiquement calculé sur la base d'un bloc de 15l.

Un dessin c'est mieux qu'on discours 

image.png.bc7dbda428fd8b610a9ed484f98d27d4.png

avant et après les changements de blocs...c'est un 20L

la déco un 7 L

La conso est bien calculée  c'est sur Subsurface

G2 avec capteurs de pression sur tous les blocs

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
      Hello Les fabricants de piles CR12600SE ont arrêtés la production de cette pile. En prévision dépêchez vous d'en commander car pour l'instant SCUBAPRO n'a pas de solution. De notre coté nous n'en avons plus en stock. Bonne journee Alexandre
    • 41
      Bonjour, lors d'un recent voyage j'ai perdu dans l'avion (jamais mettre des batterie en soute..!) les  batteries: - Lithium Ion 32650 de mon phase i-Torch Pro 6+ - Lithium Ion 18650 de ma lampe X-Deep  mini    J'ai du mal a retrouver les mêmes modèles (les originales ne sont plus sur le marché), en particulier pour les 32650. Ca coute assez cher et je ne voudrais pas que la qualité des batteries soit pas adaptée. Vous avez des suggestions sur quelle marque, site, type de batt
    • 30
      Bonjour, je viens de récupérer un Bauer poseidon PE100 de 2010 électrique (Leroy somer). Comme celui ci n’a servit qu’à gonfler un bloc de 15l occasionnellement depuis 13 ans pour alimenter des réservoirs de paintball. L’ancien propriétaire n’a jamais rien fait dessus . Filtre cartouche et huile d’origine. Je m’apprête donc à changer tout ces éléments. Mais en checkant le niveau d’huile celui ci se trouve bien 3cm au dessus du maxi ! Deplus ce qui est je pense en rapport avec
    • 73
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.