Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

EGYPTE


YoYo1

Recommended Posts

Bonjour, à tous,

Nouveau sur le forum et je vous remercie de me recevoir.

Je reviens de SAFAGA en Egypte et j'ai une question "ou son les poissons?" en effet cela fait une vingtaine d'année que je vais en Egypte. Déjà l'année dernière à MAKADI je les chercher.

Si vous avez une réponse à me donner je suis preneur.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'étais à Safaga en mars dernier et c'était un festival de vie aquatique (j'ai même croisé un Thon et une tortue, ceux qui sont descendu ont vus une raie aigle aux alentours de 50m)

 

J'y retourne bientôt... je reviendrai ici

 

 

Edit:

Pour info, quelques spots fait à Safaga: Middle Reef · Gamul Soraya · Tobia Arba

Edited by aka74
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, YoYo1 a dit :

Bonjour, à tous,

Nouveau sur le forum et je vous remercie de me recevoir.

Je reviens de SAFAGA en Egypte et j'ai une question "ou son les poissons?" en effet cela fait une vingtaine d'année que je vais en Egypte. Déjà l'année dernière à MAKADI je les chercher.

Si vous avez une réponse à me donner je suis preneur.

Merci d'avance

 

Moi ça fait 30 ans que j'y vais.

(au fait, son prend un t à la fin quand il s'agit du verbe être... 🧐)

C'est la mer: c'est grand, c'est aléatoire, ça dépend de 1000 choses, saison, température, pêcheurs locaux actifs ou non, etc...

Mais d'une façon générale, les zones très plongées de la Mer Rouge coté égyptien peuvent paraitre moins poissonneuses que certaines zones d'Asie du SE par exemple. Je pense toutefois que tant que les coraux restent dans cet état de forme remarquable, et c'est vraiment le cas en général en Egypte, il y a/aura de la vie sur les récifs.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

Toutefois, Je me rapelle qu'il y a un certain temps on voyait des Napoléons, des bancs de gatrins, de Rougets, tortues, dauphins. Sur huit jours, une seule raie aigle et de loin et se qui est de requins, aucuns.

Et pour ce qui est des plongeurs ou sont les nombreux bâteaux qui sortaient de tout coin le matin pour aller sur les diférents sites.

Je m'alarme peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, YoYo1 a dit :

Je reviens de SAFAGA en Egypte et j'ai une question "ou son les poissons?"

Lorsque j'ai été plongé à Safaga en 2019, je m'étais fais le même constat (en moins alarmiste)

Les coraux étaient sublimes sur la plupart des sites, mais j'avais trouvé qu'il y avait très peu de vie comparé aux récifs Philippins, Thaïlandais, Indonésiens... À part sur les sites très éloignés comme Abu Kefan. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je rentre d'une croisière Nord . Pour les poissons, effectivement, ils se font rare. Que sont devenus les murs de poissons de "Ras Muhammad". Les énormes Napoléon qui accompagnaient nos plongées. Un bon point néanmoins concernant l'état des coraux sur Tiran. En revanche "Um Gamar" est quasiment sinistré.

Il faut dire que plus de 500 kms d'Urbanisation doivent dans une certaine mesure contribuer à l'usure d'un littoral .

  • Triste 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, pparis a dit :

 

Il faut dire que plus de 500 kms d'Urbanisation doivent dans une certaine mesure contribuer à l'usure d'un littoral .

 

C'est certain. Bon je vais en Egypte du coté de Quseir dans 3 semaines, on va observer tout ça... En attendant ce matin sur l'Instagram du Red sea diving safari, ils ont posté une vidéo des 2 requins baleines sur le home reef de Wadi Lahami que les plongeurs ont filmé...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je rentre juste hier soir, une trentaine de plongées essentiellement du côté d'El Quseir: j'ai trouvé la vie riche et abondante, les coraux toujours aussi magnifiques.

Pas de gros dans ce secteur mais je le savais d'avance, ce n'était pas une surprise.

 

Cela faisait quelques années que je n'avais pas été en Egypte et je reviens enchanté de ces plongées.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 32
      Il s’agit d’une des destinations de plongées les plus connues, nul doute que la majorité d’entre vous connaisse déjà.   J’ai fait de nombreux séjours avec Red Sea Diving Safari, dans leur village de Marsa Shagra. Je vais donc faire un CR centré sur mon voyage de fin 2023, avec quelques mentions à mes expériences passées.   Globalement en près de 10 ans, j’ai vu assez peu de changement à Shagra.   1. Marsa Shagra, c'est quoi ?   Avant tout, Shagra, c’est un
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
    • 127
      Ce voyage en Egypte a été le troisième pour nous et le second sur le Nautile Evo.   En 2015 nous avons découvert les croisières plongées sur le Nautile… ce ne fût vraiment pas un bon souvenir tellement nous avions été malade, comme quasiment tous les autres, suite à une « intoxication alimentaire »… nous passions plus de temps sur les toilettes que sous l’eau. Cette expérience nous a dégouté de ce genre de voyage jusqu’à 2019… que de temps « perdu ». Je ne rentrerai pas en détails des
    • 79
      Bonjour ! J'aimerais pouvoir organiser un séjour d'une semaine en Egypte durant les vacances de la Toussaint 2023 (15 à 20 personnes). Manifestement les prix ont augmentés significativement du coté de Hurghada ou Marsa Alam essentiellement en raison du coût des vols. Le budget est contraint (1400€ maxi), aussi je pensais m'orienter davantage vers Sharm qui semble plus accessible financièrement… Auriez-vous des plans de ce côté ? Merci beaucoup .  
    • 83
      Bonjour à tous, Ayant du annuler un voyage en polynésie, je me suis décidé à partir en Egypte et aurais besoin de quelques conseils pour l'endroit où plonger, j'aimerais tout particulièrement voir des requins. J'ai un niveau 1 avec en tout 13 plongées, donc pas possible de faire de croisières. J'avais pensé à Safaga, pour pouvoir faire un peu de kitesurf. Une personne d un club de plongée là-bas me dit que la plupart des sites sont à moins de 20m, qu'ils n'ont que 2 sites avec tom
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.