Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quoi ou comment manger entre 2 plongées successives

Pat du 07

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes amis bulleurs ,ma question est simple et pouvant servir à bcp de débutant..comme moi d'ailleurs. Que conseilleriez-vous comme repas entre 2 plongée successives...pas de restaurant mais sorti du panier éventuellement...quoi privilégier ? Quoi éviter de principe...boire cela on s'est ai primordial avant et boissons chaude du thermo en sortant style thé aussi...ainsi que manger féculents veille aussi(PATE/RIZ)..Je suis sur que cela intéressera bon nombres d'entre nous pour profiter au mieux de ces plongée s et merci à tous.😋

On a connu un membre qui se prenait pour un diététicien et qui nous a beaucoup amusé 🤣 .

Tu manges bien ce que tu veux 🤗

Boisson chaude, si tu es sous un soleil de plomb, bofbof 🥵, sous une pluie bretonne la oui 🥶.

Si c'est successive avec repas pris sur le bateau, bah quelque chose de léger et transportable.

Pour le reste rien n'est interdit, mais éviter de trop manger, il faut (comme d'ailleurs toujours) manger raisonnablement et équilibré : frite/coca/tartiflette/pizza et plongée 20 min après le repas.... pour peu que tu sois sensible au mal de mer, tu risques surtout de nourrir les poissons 🤣 .

• Haha 1

Un seul conseil : si tu as le mal de mer et plongée d'un bateau mange des bananes...C'est le seul aliment qui a le meme gout quand tu le manges ou quand tu le 🤢

Tout le reste a été dit ci-dessus;)...sauf que pour la pluie en Bretagne...comment dire....:monq:

Edited by brenique
  • Merci 1

Comme je plonge en recycleur, j'évite tout ce qui serait susceptible de "revenir" et tourner dans ma boucle toute la plongée (ail, oignon, certains fromages,...).

Sinon, j'évite de manger trop lourd, de boire de l'alcool (une bière au max). J'évite également tout ce qui pourrait être diurétique (café, thé,...), surtout que je plonge généralement en étanche (ceci-dit, même en humide, je ne me pisse pas dessus).

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 3 heures, papiboilo a dit :

Comme cela a été dit, prépare-toi ce qui te fait plaisir à manger.

Le problème qui me semble plus délicat à gérer, et selon la configuration du bateau.,, c’est de pisser entre 2 plongées 😁😁😁

Voilà, c'est un tout.
Gaffe la veille.
Gaffe café thé, avant de partir dernière vidange et je passe la journée hiver comme été.
Repas c'est selon la saison et l'humeur.
En extrême et selon la saison, un thermos de gaspacho ou de soupe de poisson dopé au tabasco 2 gouttes)
Selon l'humeur, un sandwich triangle ou un wrap (que tu peux manger d'une main, debout).
Ca me suffit.
D'autres sont mode pic-nic : apéro, saucisson, pates au (jambon, crevettes, tomates, ...) fromage, dessert, gâteaux, café, pousse café
en été certains ne font pas la 2e
Entre les 2, il y a de quoi faire !!

• J'aime 1

yo,

perso j'essaye d'éviter ce qui est chiant, j'ai un peu le côlon irritable...

et j'essaye d'éviter ce qui pourrait causer des renvois désagréables (remontée acides...) notamment, un peu de café mais faut pas abuser.

après en mer, j'essaye d'avoir un thé, le plus chaud et le plus sucré possible pour après la plongée, surtout si je suis en première bordée.

Bref, ça dépend de "où tu plonge", de la météo, et de l'intervalle surface, retour à terre ou "croisière à la journée".

Mais éviter les excès.

Quoi que tu choisisse, l'essentiel est de se faire plaisir avec ce que tu manges, en partageant ce bon moment avec les autres plongeurs/euses sur le bateau ou à terre.

Bah, tu manges ce que tu veux, perso, j’ai aucun problème de digestion, j’évite l’alcool, max 1 bière.. 

Et un peu comme pmk, j’évite les trucs qui peuvent ”polluer” ma boucle, ail, sardine, oignon, etc

A+

🍻

• J'aime 1

Si tu manges "bien" au lever, tu peux te contenter d'un truc léger entre les deux ploufs (compote, sandwich simple ou soupe). 

Si c'est une pause déjeuner "normale", évite juste la bouffe grasse hyperproteinée (cassoulet en sauce 🥰). Ca t'évitera une digestion difficile, un coup de barre et un bide en vrac.