Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel accessoire pour fixer une caméra type Gopro sur caisson Seafrog TG6

RIKO14

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai acheté un caisson Seafrog pour mon TG6 et je voudrais installer ma caméra TECTECTEC XPRO4+ (type Gopro) sur l'emplacement indiqué par une flèche, pensez vous que l'accessoire en photo puisse s'installer dessus sinon quel accessoire faudrait t'il ? 

Merci de votre aide.

Sans titre4.png

Sans titre3.png

Prise "Hot-shoe", ça a l'air fait pour. Par contre, fait gaffe s'il n'y a pas de système de verrouillage autre que le serrage de la vis : ça va glisser un jour ou l'autre ! Pour être sur que ça tienne, il faut un ergot qui passe derrière et se bloque avec la compression de la vis (comme la pièce métallique grise en bas sur cette image :

images?q=tbn:ANd9GcTWhjOKwnhukds1yJWwDZ9

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le sabot du caisson ou ce que j'avais acheté qui n'était pas standard mais le modèle flex-arm est trop large pour rentrer dans le le sabot du caisson seafrog.
J'ai dû raboter la pièce en plastique ce qui l'a beaucoup fragilisée.

https://www.flex-arm.com/fr/composants/boule-et-adaptateur/adaptateur-sabot-de-flash-cold-shoe-avec-boule-25-mm-pour-caissons-photo-sous-marine-boule-longue.html

Pourras tu partager ce que tu auras trouvé, qu'il passe ou pas ?

adaptateur-sabot-de-flash-cold-shoe-avec

Je suis quasi certain que le bas du sabot est le même. C'est le dessus qui change.

Il est davantage vissé/serré sur une des photos.

Je l'ai acheté il y a longtemps et modifié dans la foulée pour utilisation immédiate. Donc plus de contact utile.

• 2 weeks later...
Le 20/10/2023 à 10:07, RIKO14 a dit :

Bonjour, 

j'ai acheté un caisson Seafrog pour mon TG6 et je voudrais installer ma caméra TECTECTEC XPRO4+ (type Gopro) sur l'emplacement indiqué par une flèche, pensez vous que l'accessoire en photo puisse s'installer dessus sinon quel accessoire faudrait t'il ? 

Merci de votre aide.

Sans titre4.png

Sans titre3.png

Salut Riko! Je suis en pleine recherche pour le même accessoire avec aussi le caisson seafrog tg6 et pour le moment j'en ai trouvé qu'un seul "valable" sur ali! Donc je me demandais si tu avais finalement trouvé un qui soit solide! :) https://fr.aliexpress.com/item/1005006034724685.html?gatewayAdapt=glo2fra

Il y a 6 heures, RIKO14 a dit :

Bon, vu que de toute façon j'ai plus le temps et que les dates d'arrivées des colis sont entre le 22 et 27 novembre, j'ai pris les trois pour espérer en avoir au moins un pour mon départ du 26 loool Je reviendrais sur le post pour donner mon avis histoire d'en faire profiter les autres pour le futur... C'est assez galère de trouver des avis sur ces babioles lol