Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mon ordinateur mares smart est bloqué à 0 degré

itch

Recommended Posts

Un petit  bonjour, et quelques mots pour se présenter, surtout pour un premier message, auraient été bienvenus. C est un peu comparer le forum à des kleenex.

mais cela ne justifie pas, selon moi, cet acharnement contre cette personne! 

Edited by papiboilo
  • Merci 1

il y a 46 minutes, papiboilo a dit :

Un petit  bonjour, et quelques mots pour se présenter, surtout pour un premier message, auraient été bienvenus. C est un peu comparer le forum à des kleenex.

que veux tu ?

dans un message, il y a le fond et la forme.

la forme, c'est la premiere chose que l'on voit quand on lit.

Là, c'est une frappe au kilometre. Aucune ponctuation et des fautes, sur un vocabulaire simple.

Vu que, depuis quelques mois déjà, le forum change : il n'y a plus de tests de matos, moins de narrations de sorties, les vétérans n'ont pas grand chose à se mettre sous la palme.

le fond : Notre ami doit comprendre que le cout du port vers l'usine pour la réparation, le prix du capteur de pression et la durée de vie moyenne de l'objet ne valent pas le coup de faire réparer (tant que ça marche, tant mieux, après, on change, surtout sur des matériels hors garantie).

il a la possiblité de changer les criteres sur ce site :

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=29&text=ordinateur plongee&sort=price&order=asc&price=50-300

sinon, il y a la baignoire : https://www.facebook.com/groups/220107951509889

Il y a 2 heures, papiboilo a dit :

Je ne pense pas que ce soit de l'acharnement envers @itch en tous cas pas intentionnellement, d'autant plus si ce n'est pas sa langue natale.

Pour ma part Je faisais juste de l'humour versus un post précèdent ayant pas mal fait réagir sur le sujet de l'orthographe/grammaire/écriture inclusive 😉

Reste le terme de "0 degré" qui semble "étrange" même si il est précisé que l'ordi ne donne plus de profondeur et dans ce cas les réponses ont été données.

Edited by Pan34

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Vu que, depuis quelques mois déjà, le forum change : il n'y a plus de tests de matos, moins de narrations de sorties, l

Cela fait plaisir que tu parles de cela.

J’ai remarqué également un grand changement d’état d’esprit de ce forum.

Je trouve le sujet très sérieux!!!!! Peut être faut il crever l'abcès ?

J’ai même contacté une personne qui n’intervenait plus (un vétéran!) pour lui demander pourquoi. Après je ne suis pas au courant de tout ce qu il se passe ici!

D’autres personnes aussi boudent le forum en ce moment! Est-ce la saison qui veut cela ?

il y a une heure, Pan34 a dit :

Pour ma part Je faisais juste de l'humour versus un post précèdent ayant pas mal fait réagir sur le sujet de l'orthographe/grammaire/écriture inclusive 😉

de ma part strictement aucune accusation, et pour n’importe qui ici, car je ne pense qu’il n’y a pas de volonté de nuire.

Mais si vous relisez à froid les messages, je trouve qu’ils ne sont pas forcément très sympa pour la personne.

Rien de plus, juste une observation de ma part. On aurait pu lui dire de se présenter et ensuite de poser la question mais moi-même je ne l’ai pas fait donc pas de leçon à donner.
Quid du sujet sur le sondage..

il y a 52 minutes, cosmosaure a dit :

Pour résumer le fond du problème, quand un ordi donne une indication de pression et de température erronée, c'est que le capteur de pression est mort.

Cela doit se vérifier dans 99 % des cas.

👍

Edited by papiboilo

l'auteur se serait présenté, ce qui est à minima une forme de politesse, en précisant que sa langue natale n'est pas le français, l'accueil aurait été, je pense, différent.

Pour ma part, quand je lis un texte aussi mal écrit, je n'ai aucune envie de répondre.
Sauf quand je sais que ce n'est pas la langue de l'auteur, alors peu importe sa syntaxe : quand en face, l'auteur fait l'effort, je réponds. Quand il n'y a effort, je n'en fais pas plus.

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

Vu que, depuis quelques mois déjà, le forum change : il n'y a plus de tests de matos, moins de narrations de sorties, les vétérans n'ont pas grand chose à se mettre sous la palme.

Bon.

Ben je vais faire un effort la semaine prochaine

• Haha 2

Il y a 11 heures, nics a dit :

Affichage de la température qui indique 0°C, peut-être...

Ce qui, si notre camarade plonge en Algérie, comme le drapeau qu'il arbore pourrait le laisser croire, serait étonnant...

Au fait, on dit "bonjour" quand on arrive...

Sinon, même opinion que les autres:

Capteur défectueux, donc à moins d'avoir un autre ordi du même genre pour y vampiriser des pièces, c'est foutu...

Ben certains l'ont fait, hein...

il y a 52 minutes, LA LOUBINE a dit :

Que le niveau du niveau n'est ni négatif ni positif; un trim nickel...

Je suis déjà parti :D

temperature..

Il y a 2 heures, Xabi a dit :

Bon.

Ben je vais faire un effort la semaine prochaine

cela fait quelques années que j'ai passé le clavier à d'autres et que j'ai fini de narrer mes plongées (et, ça vaut mieux : si je vous mets 150 CR par an, un par plongée, vous allez déserter et venir me rejoindre à Mayotte)

biz

• Haha 1

Il y a 18 heures, papiboilo a dit :

Cela fait plaisir que tu parles de cela.

J’ai même contacté une personne qui n’intervenait plus (un vétéran!) pour lui demander pourquoi. Après je ne suis pas au courant de tout ce qu il se passe ici!

D’autres personnes aussi boudent le forum en ce moment! Est-ce la saison qui veut cela ?

cut

Quid du sujet sur le sondage..

👍

bonjour

je me modère tout seul.

Tu peux faire un  MP  @Matt ou @LGF pour leur donner ton sentiment.

Pour moi, il y a plusieurs choses : la roue tourne. Certains ne plongent plus et ne viennent plus.

D'autres sont usés (et commentent moins ou sont devenus acides).

La société évolue et nous avons aussi des consommateurs qui passent, posent leurs questions et se barrent ensuite.

enfin, nous avons des contributeurs acides ou toxiques qui allument (ce qui amène le retrait ou le pas en arrière d'autres) (parfois, je peux me mettre dedans).

Accessoirement, nous avons eu des intervenants (indonésiens et canadiens) avec lesquels nos seuls points communs concernaient l'équipement (pas la pratique ni la philosophie)...

bref, c'est un ensemble, une dynamique qui fait baisser les contributions, la vie du forum.

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

.... et ça n'a rien changé au légendaire accueil rugueux du forum (je finis ta pensée) 🤣 🤣

et, toi, personnellement, que lui as tu apporté comme conseil, pour adoucir cet accueil que tu qualifies de rugueux ??

Si tu te moques de la forme (pourquoi pas) sur le fond (son problème) l'as tu aidé ?

Le 21/10/2023 à 11:25, Xabi a dit :

déjà que les français ne sont pas doués en orthographe/grammaire, on va peut-être laisser notre ami algérien en paix sur ce sujet....

Oui, avec son drapeau sur le profil, on peut facilement se dire que le Français n'est peut-être pas sa langue maternelle...

On croit tous parler Anglais ;o))) mais si on poste sur un forum US, on ne serait pas content que l'on nous renvoie d'abord à nos fautes d'orthographe, syntaxiques, ou grammaticales. On n'a pas tous fait "Lettres Modernes" à Harvard...

Il y a 18 heures, papiboilo a dit :

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique "avenir du forum" ?

Faire évoluer le rubricage des sujets ? Ajouter ou mettre en valeur un fil "Recycleurs", "Souterraine", mais comme ils existent, rappeler qu'il faut poster dans les bonnes rubriques ;o)

En dehors de ces "niches" (pardon) on doit présupposer que la question du "nouveau" vient d'un "simple" plongeur loisir (comme moi), voire débutant. 

Plutôt que d'échanger par MP sur ces questions, autant faciliter la vie des modérateurs et Admin du forum en ne leur renvoyant pas la patate chaude... Et puis normalement on est plus productifs à plusieurs que tout seul avec sa bonne idée.

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

.... et ça n'a rien changé au légendaire accueil rugueux du forum (je finis ta pensée) 🤣 🤣

C'est clair que parfois ça n'engage pas à devenir plus actif...

Et puis ce que l'on croit avoir posté comme de l'humour n'est pas forcement perçu comme tel sur le web. Les émojis aident à préciser ce que l'on croit explicite.

Il y a 2 heures, nics a dit :

Il est venu, il a posé sa question, il est reparti et on ne le reverra probablement plus...

CQFD.

Edited by emmanuelC
ajout MP / Modérateurs