Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petite fuite au niveau de mon chausson


cosmosaure

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ma combi étanche va bientôt avoir trois ans et les petits ennuis commencent à arriver.

 

En pratique, j'ai une légère fuite au niveau d'un de mes chaussons néoprène, pile sur le talon.

 

Il n'y as pas de trou ou de déchirure visibles, pourtant l'eau s'infiltre tout doucement et je finis mes plongées avec la chaussette droite complètement humide.

 

Je pense que le néoprène s'est écrasé et qu'il laisse passer l'eau. Pour être plus précis, l'eau ne semble pas entrer, mais juste imbiber le néoprène qui se gorge comme une éponge.

 

Quelqu'un a-t-il une solution à moindre coût ? Genre, un produit spécifique à tartiner dans la zone (intérieur et/ou extérieur) ?

 

Merci d'avance de vos retours.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, pmk a dit :

Tu peux essayer de badigeonner la zone d'aquasure.

Voire coller un patch en néoprène sur la zone en question ?

J'y avais pensé, mais j'ai peur que la surépaisseur rende le chausson inconfortable.

Déjà qu'il est bien serré.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2023 à 22:23, pmk a dit :

Tu peux essayer de badigeonner la zone d'aquasure.

Voire coller un patch en néoprène sur la zone en question ?

Je viens de tartiner deux petits tubes d'Aquasure dans la zone.

Pas de patch, ça collait pas du tout.

On verra bien la semaine prochaine pendant le stage régional d'Occitanie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
    • 56
      Bonjour,   J avais une excellente petite lampe à faisceau variable mais elle m'a lâché. Je voudrais la remplacer par un lampe à faisceau relativement étroit mais en plus qui aurait un faisceau laser ou une diode rouge à faisceau étroit. Le but est de pouvoir avec ce faisceau rouge, indiquer à mon binôme où ce trouve un poisson ou une créature intéressante sans la faire fuir. est ce que quelqu'un connais ce type d'oiseau rare? Bien à vous. 
    • 131
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 8
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.