Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DAN : y etes vous et si oui -> pourquoi vous vous assurez chez eux ? ?

Xabi

DAN : y etes vous et si oui -> pourquoi vous vous assurez chez eux ? ?  

45 members have voted

1. 1. Votre assurance, c'est

• Chez DAN
      31
    • J'ai une autre assurance plongée
      10
    • Je suis déjà couvert ailleurs (globale, carte bancaire, couverture entreprise...)
      4

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Scubaphil a dit :

Ah ? Tu es sûr ??

Parce que moi aussi et ils me font une attestation chaque année mentionnant que la plongée est couverte dans les activités sportives et de loisirs ...

Et je viens de relire le contrat, je n'ai pas vu d'exclusion mentionnant la plongée. Mais je peux avoir loupé un truc.

Je viens de regarder aussi, je n'ai pas trouvé dans les exclusions de mention de la plongée, ou d'autre sport à risque d'ailleurs, ni dans le résumé ni dans le détail des conditions générales. 🤔

image.thumb.png.11de8070819e4b598f211e88a4e2d1b2.png

il y a 51 minutes, pparis a dit :

Les conditions générales sont souvent très favorables.

Les détails et exclusions qui nous intéressent se trouvent dans les conditions particulières...;)

Il n'y a aucune exclusion supplémentaire dans les conditions particulières de mon contrat.

image.png.d706731902ea150b4822c8f61758e89b.png

Rien de plus, le reste c'est le calcul de la cotisation et le règlement.

Oui, je n'ai pas été clair du tout pour la couverture Praxis de la Maif. 🫤

J'avais appelé la MAIF et le conseiller m'a expliqué que le contrat Praxis couvre les accidents.
Donc si tu te fais manger une jambe par requin, découper par un bateau, etc... le contrat s'applique.

Mais si tu  si tu fais un malaise sous l'eau et que tu en restes handicapé le contrat ne s'applique par car ce n'est pas, au sens du contrat, un "accident".

Page 9 du contrat Praxis :

Les garanties s’appliquent En cas d’accident corporel [...]
Par accident corporel, il faut entendre toute atteinte à l’intégrité corporelle de l’assuré, non intentionnelle de sa part résultant directement d’un choc, soudain et imprévu, provoqué par un élément identifié, précis et extérieur à l’assuré.

Raqvam couvrira bien les frais médicaux, rapatriement, etc... y compris pour la plongée.

Donc en résumé il n'y "juste" pas de couverture indemnitaire en cas de problème de santé survenant sous l'eau sans cause extérieure à l'assuré, et idem pour les autres sports, ou par exemple un malaise au volant entraînant un accident et laissant le conducteur handicapé -> pas d’indemnisation Praxis

Est-ce ce que vous aviez en tête en souscrivant ce contrat ?

Edited by Olivier_V
  • Merci 1

• 4 weeks later...

voici un extrait de mon assurance vie:

Citation

Ce contrat le garantit pour les risques décès, Invalidité Absolue et Définitive et Incapacité Permanente par Accident lors de la pratique d’activités sous-marines (plongée, pêche, chasse…) aussi bien dans le cadre d’une association qu’à titre privé. Son adhésion inclut une garantie d’assistance aux personnes, valable dans le monde entier, dans les conditions prévues aux dispositions générales relatives aux Garanties d’assistance.

Citation

À l’étranger, à la suite d’une maladie ou d’un accident corporel, IMA Assurances, en complément des prestations dues par les organismes sociaux, prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place à concurrence de 90 000€ par bénéficiaire

Au cours d’un déplacement, le retour des autres bénéficiaire est organisé et pris en charge si la poursuite du voyage est interrompue par le transport sanitaire d’un bénéficiaire.

Citation

Accident corporel: Evénement soudain, imprévisible, provenant d'une cause extérieure à la victime indépendante de sa volonté sans rapport avec une maladie et qui entraine des dommages physiques

Aucune limite de profondeur

• J'aime 1

Il y a 10 heures, whodive a dit :

voici un extrait de mon assurance vie:

Aucune limite de profondeur

L'assurance vie c'est encore autre chose...

On a parlé jusque là de :
- l'assurance DAN (limite donnée par la PpN2 de 3,95 qui concrètement limite les les plongées à l'air à 40m 
car 3,95/0,79 = 5 bars de pression, même si certains ici prétend que ce n'est pas vrai)

- les contrats "accidents de la vie" (qui n'ont rien à voir avec l'assurance vie) et qui ne couvrent pas les accidents sans cause extérieure (comme un souci de santé en plongée).

• Merci 1