Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bracelet HIJ (émetteur GPS étanche 60m)

pmk

Recommended Posts

Suite à un partage récent vu sur FB, j'ai découvert le bracelet HIJ (Help in Journey).

hij.png.5bfe1baa6baca1fbfd806363e3e018e0.png

Les discussions sur ce type de produit reviennent régulièrement sur le forum mais je n'avais jamais vu ce produit.

Quelques articles qui en parlent :

Le Tregor, novembre 2022

Ouest France, octobre 2023

Quelqu'un connait ?

Edited by pmk

L'intérêt est de retrouvé un plongeur "en dérive", tout comme les Nautilus Lifeline (ancienne version avec VHF et actuelle sans VHF) et d'autres systèmes.

Par contre, contrairement à d'autres produits, celui-ci est étanche jusqu'à 60m et donc utilisable par un plongeur en retour surface, sans avoir à le protéger dans un dispositif étanche (boite, étui, oeuf,...)

Sinon, pour le retour bateau, suit le fil 😄

• Haha 1

mouais
le site manque de détails.
on ne sait pas trop si c'est de la radio, du sigfox, du lorawan, du gsm.

ça me fait penser au bracelet 2G/3G de la SNSM, qui serait en procès avec son prestataire quelque peu défaillant.
sachant que la 2G/3G, c'est mort, en France, dans 3-4 ans.

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

on ne sait pas trop si c'est de la radio, du sigfox, du lorawan, du gsm.

Sur le site on peut lire : "Transmission de position GPS à travers d’un réseau opérateur SigFox et de 2 réseaux LoRaWan embarqués."

et "Zone couverte par le réseau opérateur SigFox en Europe, Afrique et dans les DOM/TOM et par la couverture générée par le réseau embarqué LoRaWan. La portée d’un réseau embarqué peut aller de 3 à 7 milles selon la hauteur de l’antenne."

hij2.png.25a3ec413c4d48ec50c5cff5712445c2.png

Il y a 22 heures, cosmosaure a dit :

C'est bien dommage, le nombre de fois où j'ai erré sans fin pour retrouver le bateau...

🤣 Tu ma rappelles la fois ou je fais un tour sans boussole (plongée aux environs de Carry le Rouet) avec mon binome, et on rentre au bateau, bim on tombe direct sur la chaine du zodiac, trop fort , ah encore plein d'air, on repart finir notre tour à 5/7 mètres peinard en baguenaudant de ci de la , sauf qu'on se perd... Et on sort au parachute penauds le long d'une petite falaise du bord à ...100m du bateau. Pas fiers.