Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur.com et la vraie vie....

Xabi

Recommended Posts

Petite reflexion ce midi suite à echanges entre plongeurs :

Tout virtuel que peut-être ce forum, les discussions qui s'y passent sont assez conformes au réel..... Avec parfois 20 ans d'avance.

oui. Le tuyau long est revenu sur la table et "ah, oui, je veux bien essayer ta stab dorsale (ca s'appelle une wing, non ?)"

bref.

un ange passe......

Il y a 6 heures, Xabi a dit :

Tout virtuel que peut-être ce forum, les discussions qui s'y passent sont assez conformes au réel..... Avec parfois 20 ans d'avance.

Une anecdote ?

Non, p*tain, tu fais iech avec te anecdotalacon !

Je s'en fout !

Avant .... il y a quelques années, je crois même qu'à l'époque, je ne connaissais pas encore mon cher 'Toff, c'est vous dire, ... Je lisais ardument tout ce que le site proposait (message subliminal à celui qui désire quitter le forum)  et un jour, je tombe sur une vidéo du regretté Taz , qui expliquait ce qu'est et ce en quoi consiste, le maniement d'un spool !

Après trois visionnages je suis convaincu de l'utilité du machin !

Le week-end d'après je vais au club et donc rencontre @aquanaut et lui demande, vu qu'il va au salon de la plongée, de me ramener, moyennant une dizaine d'euros, la "bobine de fil" !

Je dois avouer que pendant quelques temps que je me suis fait chambrer (je passais le N4 à l'époque) par mes collègues !

Je dois dire honnêtement que les pros n'étaient pas dans la critique, mais que c'était plutôt les "Fédérastes" qui étaient les plus virulents. 

Bon à ces heures, 15 ans après, la "bobine" est maintenant adoptée par beaucoup de pros , et elle est même conseillée .... 

Merci Taz .... et bonnes pensées à ce mec qui nous manque .... 

• J'aime 2

il y a une heure, CDMC a dit :

Bon à ces heures, 15 ans après, la "bobine" est maintenant adoptée par beaucoup de pros , et elle est même conseillée .... 

Et toujours aussi moquée par les vieux "Fédérastes"...😑

C'est ma maigre participation aux anecdotalacons (mais beaucoup plus succinte)

• Haha 1

tek.....  en effet des débats disparaissent et reviennent tel le long tuyau, la wing..etc etc    c'est un chemin personnel de trouver ce qui lui correspond et ce qu'il lui semble "credible" "objectif" parmis les avis tres tranchés.

youtube permet sans aller dans l'eau de se rendre compte de se que ca donne en pratique.

Je note à ce sujet que sur  90% des vidéos super tek/dir/gue et Cie que les gars ont des bi-10 des super combi étanches et font démonstration d'exercices technique de lacher de spool, fermeture de robinets... etc etc  n'ont pas de.................gants 🙃😂.

je veux voir  la même à 40m un peu narcosé, avec des bons gants étanche le voir décrocher sont mousqueton qu'il voit pas forcement en bas à gauche pour lire son mano  et le remettre 😂😂😂

Edited by camocim
  • J'aime 2

Sur le principe je suis pour tout équipement dans la mesure où son utilisation découle d'une réflexion qui conduit l'utilisateur a penser que c'est mieux pour lui et pour sa manière de plonger.

On peut expliquer qu'un spool/une dorsale/un long hose/une étanche/un shearwater... c'est bien pour telle ou telle raison. Mais juste expliquer que c'est mieux parque les "vrais"utilisent ça, ça me dérange. Ou alors a minima ca ne me dérange pas d'etre un "faux" :) .

• J'aime 9

il y a une heure, camocim a dit :

tek.....  en effet des débats disparaissent et reviennent tel le long tuyau, la wing..etc etc    c'est un chemin personnel de trouver ce qui lui correspond et ce qu'il lui semble "credible" "objectif" parmis les avis tres tranchés.

youtube permet sans aller dans l'eau de se rendre compte de se que ca donne en pratique.

Je note à ce sujet que sur  90% des vidéos super tek/dir/gue et Cie que les gars ont des bi-10 des super combi étanches et font démonstration d'exercices technique de lacher de spool, fermeture de robinets... etc etc  n'ont pas de.................gants 🙃😂.

je veux voir  la même à 40m un peu narcosé, avec des bons gants étanche le voir décrocher sont mousqueton qu'il voit pas forcement en bas à gauche pour lire son mano  et le remettre 😂😂😂

Ben vient faire un tour au Léman. On fait ça tout le temps 😉. (Question d'habitude et d'entraînement).

Le plus chiant, c'est quand t'as les deux déco' et le mano derrière. Non pas de l'enlever, mais de ne pas le remettre dans un autre mousqueton. Là, c'est le début des emmerdes :D (pas'que sortir un mousquif' d'un mousquif', c'est pas toujours simple).

• J'aime 1

Il y a 3 heures, camocim a dit :

pas besoin qu'ils soient étanches, pourvu que ce soient des 3 doigts de 5mm 🙂

le spool/dérouleur, c'est quand même plus facile à 70m qu'à 6m

Il y a 1 heure, val74700 a dit :

Le plus chiant, c'est quand t'as les deux déco' et le mano derrière. Non pas de l'enlever, mais de ne pas le remettre dans un autre mousqueton. Là, c'est le début des emmerdes :D (pas'que sortir un mousquif' d'un mousquif', c'est pas toujours simple).

mauvaise config : les 2 manos redondants, ça se clipse ensemble devant, et sur les décos, c'est sur tuyau court.

Edited by DuboisP

Il y a 4 heures, camocim a dit :

Je vois pas bien où est le problème...

Pourquoi faudrait-il voir le mousqueton pour le décrocher ?

• J'aime 1