Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur.com et la vraie vie....

Xabi

Recommended Posts

Il y a 6 heures, camocim a dit :

Tech...
je veux voir  la même à 40m un peu narcosé, avec des bons gants étanche le voir décrocher sont mousqueton qu'il voit pas forcement en bas à gauche pour lire son mano  et le remettre 😂😂😂

Excuses-moi, mais en tant que "faux" plongeur (je veux dire, "pas Tech"), il n'y aurait pas une configuration plus efficace ou plus pratique pour ne pas avoir à faire cette manip de simplement lire un mano ???

Après, si un jour je décide de devenir "tech", ça sera justement pour ne pas être narcosé à 40 m, et en dessous.

(Sinon, Nitrox confirmé, c'est déjà "Tech" ou pas ?).

Il y a 6 heures, nics a dit :

Je vois pas bien où est le problème...

Pourquoi faudrait-il voir le mousqueton pour le décrocher ?

Non en effet pas besoin de la voir, c’est un petit moins facile, de surcroît narcosé, mais je me doute bien que les vrais de vrais tout ca se fait naturellement.

Il y a 4 heures, emmanuelC a dit :

Excuses-moi, mais en tant que "faux" plongeur (je veux dire, "pas Tech"), il n'y aurait pas une configuration plus efficace ou plus pratique pour ne pas avoir à faire cette manip de simplement lire un mano ???

Après, si un jour je décide de devenir "tech", ça sera justement pour ne pas être narcosé à 40 m, et en dessous.

(Sinon, Nitrox confirmé, c'est déjà "Tech" ou pas ?).

En fait je cite simplement les directives tech qui veulent que le mano soit en bas à gauche, le phare main gauche, la batterie à droite…etc

apres la narcose tech ou pas…. L’accoutumance fait le reste

Il y a 20 heures, DuboisP a dit :

mauvaise config : les 2 manos redondants, ça se clipse ensemble devant, et sur les décos, c'est sur tuyau court.

D'une, je n'ai pas parlé de deux mano' redondants.

De deux, je n'ai pas parlé des mano' de mes déco'.

Pour les seconds, évidemment qu'ils sont court.

Pour celui du bi, c'est clippé sur l'anneau de ceinture, à gauche, et je déclippe quand j'ai besoin de lire ma pression.

Maintenant, tout ça n'est plus qu'un souvenir, je plonge en side'

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

D'une, je n'ai pas parlé de deux mano' redondants.

De deux, je n'ai pas parlé des mano' de mes déco'.

Pour les seconds, évidemment qu'ils sont court.

Pour celui du bi, c'est clippé sur l'anneau de ceinture, à gauche, et je déclippe quand j'ai besoin de lire ma pression.

Maintenant, tout ça n'est plus qu'un souvenir, je plonge en side'

bi avec isolateur, c'est 2 manos.
désolé d'avoir mal appris 🙂

Le 24/10/2023 à 15:50, Xabi a dit :

Petite reflexion ce midi suite à echanges entre plongeurs :

Tout virtuel que peut-être ce forum, les discussions qui s'y passent sont assez conformes au réel..... Avec parfois 20 ans d'avance.

oui. Le tuyau long est revenu sur la table et "ah, oui, je veux bien essayer ta stab dorsale (ca s'appelle une wing, non ?)"

bref.

un ange passe......

C'est bien pour ça que je me fais plus rare sur le forum, ça tourne un peu en rond !

• J'aime 2

Il y a 16 heures, camocim a dit :

Non en effet pas besoin de la voir, c’est un petit moins facile, de surcroît narcosé, mais je me doute bien que les vrais de vrais tout ca se fait naturellement.

Si tu n'arrives pas à décrocher un mousqueton parce que tu es narcosé, il faut soit arrêter de plonger aussi profond soit mettre plus d'hélium.

• J'aime 1

il y a 51 minutes, nics a dit :

La légende du cerveau qui s'habituerait à la narcose...

La narcose reste, le ressenti change, jusqu'à amener certains à dire qu'ils ne subissent plus la narcose lorsqu'ils n'en ressentent plus les effets comme les premières fois.

Je préviens mes stagiaires de cet effet qui rend la narcose encore plus piégeuse au fur et à mesure qu'on s'y habitue.

• J'aime 1
  • Merci 2