Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet de BD historique sur la recherche d'épave en Bretagne

NetGear

Recommended Posts

Salut,

Certains d'entre nous plongeurs peuvent être intéressé par un beau projet de BD historique sur la recherche d'épave

Le projet est sur Hulele et parle d'une équipe de recherche d'épave et de cargaison à remonter ...

On y parle aussi d' Alberto GIANNI qui a développé des techniques pour la plongée profonde ( de l'époque je précise pour nos plongeurs Tek ! )

Voici la fiche du navire support :

https://archeosousmarine.net/artiglio.php

Le dessinateur est talenteux à mon gout ...Voici un simple brouillon  .... mais il vous reste moins d'une journée pour y participer !  

artiglio.jpg

Il y a 19 heures, NetGear a dit :

On y parle aussi d' Alberto GIANNI qui a développé des techniques pour la plongée profonde ( de l'époque je précise pour nos plongeurs Tek ! )

Voici la fiche du navire support :

https://archeosousmarine.net/artiglio.php

Aaaaahn l'Artiglio...

Il FAUT lire le bouquin de C. Riffaut : l'Or et la Griffe !

Si, comme je le crois, il y a dans l'âme de chaque plongeur un enfant qui n'attend que d'être émerveillé par des histoires de chasses au trésor, ce livre est un "must to read" !

Là, c'est pas du Stevenson, du Jules Verne, du O'Brian ou encore du Fabien Clauw (le plus récent, mais pas le dernier !), parce que ce n'est pas du roman, c'est bien mieux : c'est la vraie vie. Celle de ce groupe d'italiens qui durant des années écuma les épaves relevant les trésors ici et là... avant que l'histoire ne s'achève brutalement 😢

Et, last but not least, l'auteur sait de quoi il parle. La numérotation des diplômes de nos nageurs de combat a une particularité, elle doublonne selon le corps d'origine de nos grenouilles. Ainsi, il y a deux nageurs de combat avec le n° 1 : le flamboyant Bob Maloubier, et, plus discret : Claude Riffaut, l'auteur de l'Or et le Griffe...

Edited by crouton
Orthographe
  • J'aime 2

il y a une heure, crouton a dit :

Aaaaahn l'Artiglio...

Il FAUT lire le bouquin de C. Riffaut : l'Or et la Griffe !

Si, comme je le crois, il y a dans l'âme de chaque plongeur un enfant qui n'attend que d'être émerveillé par des histoires de chasses au trésor, ce livre est un "must to read" !

Là, c'est pas du Stevenson, du Jules Verne, du O'Brian ou encore du Fabien Clauw (le plus récent, mais pas le dernier !), parce que ce n'est pas du roman, c'est bien mieux : c'est la vraie vie. Celle de ce groupe d'italiens qui durant des années écuma les épaves relevant les trésors ici et là... avant que l'histoire ne s'achève brutalement 😢

Et, last but not least, l'auteur sait de quoi il parle. La numérotation des diplômes de nos nageurs de combat a une particularité, elle doublonne selon le corps d'origine de nos grenouilles. Ainsi, il y a deux nageurs de combat avec le n° 1 : le flamboyant Bob Maloubier, et, plus discret : Claude Riffaut, l'auteur de l'Or et le Griffe...

Merci de ton retour, c'est pour cela que je pense que cette BD vas etre top ....  si on arrive à boucler le budget , IL RESTE QUE QUELQUES HEURES ...

n'hésitez pas à contribuer , cela peux etre un beau cadeau :