Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compte rendu de notre voyage plongé en Egypte en octobre 2023 sur le Nautile Evo de Anthias Plongée

caolila

Recommended Posts

il y a 55 minutes, autrichon gris a dit :

wow, tu parles alors des 70s, parce qu'Hurghada a commencé sa mue touristique violente dès le début des années 80

J'ai même séjourné au "club Med" situé à Magawish ( Superbe ) fermé depuis longtemps je pense. De mémoire, il y avait un caisson hyperbare sur place.

M'enfin! ça nous rajeunit pas tout ça ...:rolleyes:

Il y a 22 heures, caolila a dit :

Ah ok... ben c'est dans les cales du Thistelgorm... ça donne l'ambiance

C'est une épave a faire au moins 1 fois.. .pardon 2 fois parce que pour tout faire il faut bien 2 plongées

Je confirme...

Egypte 10.2008 277.jpg

il y a 7 minutes, pparis a dit :

J'ai même séjourné au "club Med" situé à Magawish ( Superbe ) fermé depuis longtemps je pense. De mémoire, il y avait un caisson hyperbare sur place.

M'enfin! ça nous rajeunit pas tout ça ...:rolleyes:

En effet.

Je suis allé pour la première fois en Egypte en 1992, c'est Dahab que j'ai vu alors comme un village de hippies, de pêcheurs et de fumeurs de hasch... J'y suis retourné en 2010, tout avait changé.

• Merci 1

Toujours un plaisir de lire tes CR.

Je ferai une BDE l'année prochaine histoire de vider mon compte en banque (purée la hausse des prix, 8 ans sans plongée...) mais je pense que le rapport qualité prix imbattable d'il y a quelques années n'y est plus et que je regarderai plus les maldives.

• Merci 1

il y a 6 minutes, nnl a dit :

Toujours un plaisir de lire tes CR.

Merci

il y a 6 minutes, nnl a dit :

mais je pense que le rapport qualité prix imbattable d'il y a quelques années n'y est plus et que je regarderai plus les maldives.

Effectivement la différence n'est pas si grande... au niveau cout/jour 

Je devrais dire n'était, parce que là bas aussi la dernière année les prix ont explosé

Je confirme.

Lors de mon séjour aux Maldives en septembre, j'étais à 95$ LA plongée en daily

Alors oui, j'ai vu du gros, notamment un requin baleine et plein de tortue mais pour le reste, flore et petite faune j'ai préféré l'Egypte 😜

Très belles photos au  passage 😍

il y a 4 minutes, Schpaoun a dit :

Je confirme.

Lors de mon séjour aux Maldives en septembre, j'étais à 95$ LA plongée en daily

Alors oui, j'ai vu du gros, notamment un requin baleine et plein de tortue mais pour le reste, flore et petite faune j'ai préféré l'Egypte 😜

T'étais sur une ile-hôtel ? Laquelle?

Perso je parlais de croisière.. Nous avons fais les 2 et c'est vraiment très différent.
En hôtel si tu prends les plongée a l unité et sur place il te matraque... en prenant des pack prépayé cela est nettement plus raisonnable (voir les formules proposé par Werner Lau par exemple) 

Quand je disais les prix ont explosé  je pensais au tarifs de Seafari qui sont passé de 2100 a quasiment 3000 pour une croisière 10 jours la dernière fois que j'ai regardé.

il y a 7 minutes, Schpaoun a dit :

Très belles photos au  passage 😍

Merci

Vidéo du dauphin (pas de musique simplement la vidéo)

Images brutes de nos nouvelles GoPro 12

Très content du résultat au niveau qualité la progression est très nette entre la 8 et le dernier modèle.

• J'aime 4

il y a 37 minutes, caolila a dit :

Vidéo du dauphin (pas de musique simplement la vidéo)

Images brutes de nos nouvelles GoPro 12

Très content du résultat au niveau qualité la progression est très nette entre la 8 et le dernier modèle.

c'est quand meme cool qu'un dauphin tape la pose

par contre je suppose que tu as remarqué les taches sur ton caisson que je pense etre de sel ?

il y a 9 minutes, whodive a dit :

par contre je suppose que tu as remarqué les taches sur ton caisson que je pense etre de sel ?

J'ai remarqué... :( Mais ce n'est pas mon caisson photo mais la GoPro fixé sur le caisson
Le dauphin s'est pointé dans les 3 premières minutes de la première plongée du séjour. J'ai démarré la Gopro et me suis concentré sur la photo... Ma femme elle a filmé. Donc les taches sont simplement de petites bulles "collées" sur le verre extérieur du caisson de ma GoPro... (j'ai "merdé" :( )  Ce n'est pas du sel parce c'était les 3 premières minutes d'immersion de ce caisson ;)

Tout comme lorsque le dauphin passe tellement près de moi qu'il ne rentre pas dans le cadre ;)

• Merci 1

quand je dis caisson, je parlais bien du caisson de la gopro et non de l'APN.

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Donc les taches sont simplement de petites bulles "collées" sur le verre extérieur du caisson de ma GoPro...

ha mince.

Ca m'arrive entre mon grand angle humide et mon caisson. à la descente je dois le devisser pour chasser la bulle.

On se fait toujours avoir. Dommage que ce soit sur ce dauphin

à l’instant, whodive a dit :

quand je dis caisson, je parlais bien du caisson de la gopro et non de l'APN.

ha mince.

Ca m'arrive entre mon grand angle humide et mon caisson. à la descente je dois le devisser pour chasser la bulle.

On se fait toujours avoir. Dommage que ce soit sur ce dauphin

La GoPro je l'ai sur le dessus pour les "situations exceptionnelles"  J'appuis et me concentre sur mes photos si je tire quelques secondes pas trop mal en vidéo... c'est tout bénéf. Cela me permet d'avoir des plans supplémentaires en complément de ce qu'a filmé ma femme. Sur le film du dauphin on me voit tout comme elle. :D
Donc c'est important que nous ayons les 2 le même matos

Petite annonce : j'ai 2 GoPro 8 avec batteries/caissons 60 m a vendre ;)