Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tubbataha, combien de jours ?

fundive

Recommended Posts

Salut, bon, je connais de réputation Tubbataha depuis belle lurette mais jamais allé encore, peut-être dans mes plans en 2024. La question est ... combien de jours pour faire le liveaboard parce que j'ai vu qu'il y-a jusqu'à 9 jours, mais est-ce que 4-5 jours est suffisant ou faut se faire 7 jours pour bien en profiter ?

Le 9 jours c'est une destination en plus ??

Merci pour les retours.

hello.

pour y être allé plusieurs fois, je dirais bien que 7 jours c'est bien, et 9 ce serait de la gourmandise mais si on aime...

Il faut savoir qu'il y a déjà une nuit de navigation depuis puerto princessa pour y arriver,  donc faire attention au programme des tour opérateurs parce que s'ils te disent 9 jours de séjour, ça peut très bien être  J1 et J9 = la navigation et rien d'autre. Mieux vaut compter le nombre de nuits sur place.

6 ou 7 nuits c'est parfait. Si tu t'ennuies, tu me contacte et je te rembourserai la croisière ! (non je déconne).

En termes de programme, il y a 2 ilots et pas mal de spots autour de chacun, donc pas de quoi trouver cela monotone. Et puis à chaque plongée tout est possible, mais pas garanti. Comme ce requin baleine rencontré en pmt après la première plongée du matin  que j'ai mis en pastille sur mon profil, ou cet autre rencontré à -50m et qui était gros comme un autobus.

Mais 4 ou 5 jours, j'aurais vraiment le gout de trop peu.

Edited by dipi

Ok merci, bon pour l'info je serais déjà en Asie du sud-est, maybe en Thailande, donc de là je partirai sur Puerto Princessa (j'y ai déjà transité pour l'info en 2014). Sinon les Philippines déjà été 2 fois çi et là, mais Tubbataha toujours pas eu le temps de le faire. Selon un retour sur un autre site c'était sympa, de  jolies plongées, mais bon ça s'arrêtait là. Bon évidemment je peux pas m'attendre à ce que ce soit au niveau des Galapagos que j'ai fait en sept 2019, le top du top.

Et sur les 3 mois ouvert, mars est-il un bon mois pour voir l'essentiel ?