Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

STAB Scubapro modèle qu'au US

Claude1800

Recommended Posts

il y a une heure, benbulle a dit :

Il est Suisse, cqfd 🤣 🤣

'faut pas faire des généralités !!

Personnellement, tout 🇨🇭 que je puisse être, j'aurais pas payé 2 francs pour racheter une telle stab, même d'occasion...

🤪

il y a 1 minute, nics a dit :

'faut pas faire des généralités !!

Personnellement, tout 🇨🇭 que je puisse être, j'aurais pas payé 2 francs pour racheter une telle stab, même d'occasion...

🤪

tu aurais gardé ces deux francs suisses pour acheter quelques Sugus 😋

• Haha 2

Le 27/10/2023 à 13:55, autrichon gris a dit :

La plongée aux US est essentiellement une activité de gens riches qui vont dans des destinations chaudes (Caraibes, Bahamas, Floride, Mexique...) pour plonger une fois par an.

Je pense que c'est plus nuancé en Europe.

C'est clairement pas le même public en effet. J'ai un couple d'amis franco-américains, ils ont débuté la plongée par chez nous, puis sont repartis aux USA, il y a quelques années, car la famille leur manquait.

1er voyage au Mexique, on les a mis d'office avec d'autres citoyens US sur le bateau, et ils ont été quelques peu ostracisés car il avait du matos de plus de 5 ans et pas dernier cri... Ils en sont  restés quelques peu pantois.

Il y a 10 heures, gerard95 a dit :

Ok Prix affiché 1000$ + Port + Douane  ...pour ca !!!!!!

Et alors ? On est sensé être libre, non ? Je crois surtout que (sans parler finances), nous avons tous des envies, besoins et goûts différents concernant le matos. Ce qui est important, c'est d'avoir le choix. Rien de pire que la solution 'standard', car dès que tu sors d'un iota du public pour lequel elle a été prévu, tu es dans la mouise...

Le 29/10/2023 à 18:47, benbulle a dit :

Il est Suisse, cqfd 🤣 🤣

Suisse peut-être mais pas banquier.

Acheter ce qui est nécessaire sans superflus et ne pas changer sans cesse pour être à la mode..... et je m'arrête là.

Le 30/10/2023 à 03:51, Scubaphil a dit :

Le dicton dit : "quand on aime, on ne compte pas".

@Claude1800 est adulte, il a connaissance des prix, il n'achète pas sous la contrainte.

Si c'est son plaisir, je ne vois pas de raison de le sermonner.

Merci Scubaphil...  Je répond pour la dernière fois.

Et quand je suis a l'étranger je dit que je suis Français et on me fout une paix royale... 🙂

Les prix aux US sont certes élevés, les salaires aussi. 

Cette STAB ne représente env le 20 % du salaire MEDIAN aux USA...  N'oublions pas que les prix 'locaux' sont aussi ajustés en fonction du pouvoir d'achat...

Maintenant si un contributeur me trouve la même au prix ''Français''  je ne dis pas non, mais le fabricant ne la vend plus en Europe et je pense qu'il a des bonnes raisons ???

Si vous cherchez des combi Sèche DUI et bien regardé aussi les prix.... pour moi aussi les chaussettes m'en tombent et je n'achète pas de DUI....  Les combi de ''Franz'' me conviennent...

Il y a 3 heures, Claude1800 a dit :

et je pense qu'il a des bonnes raisons ???

Parceque cela ne se vend plus en Europe. Dans mon entourage, je ne connais qu'un seul plongeur en enveloppante (Master Jacket.) Et il l'a acheté il y a 15 ans.

Pas de marché, pas de vente. Il y a 20 ans, le vieux plongeur avait fait une "petite" série pour palier le manque d'offre. En provenance là aussi des USA. Cela ne s'était pas vendu comme des petits pains... 😐

Il y a 10 heures, Claude1800 a dit :

Acheter ce qui est nécessaire sans superflus et ne pas changer sans cesse pour être à la mode..... et je m'arrête là.

Ah mais tu es libre d'acheter la stab que tu veux 🤗 .

Mais il n'empêche que tu vas acheter une stab hors de prix (999$ hors port et douane) :

-Je regardais sur le vieux campeur (pas réputé bon marché) : la plus chère des stabs 829€

-Sur Cabesto une autre grande boutique plongée : 799€

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

Ah mais tu es libre d'acheter la stab que tu veux 🤗 .

Mais il n'empêche que tu vas acheter une stab hors de prix (999$ hors port et douane) :

-Je regardais sur le vieux campeur (pas réputé bon marché) : la plus chère des stabs 829€

-Sur Cabesto une autre grande boutique plongée : 799€

Merci il y a encore de la liberté, Ouf, mais aussi si on répond qu'à la question initiale qui était comment acheter quelque chose aux USA ce serait bien suffisant. En tout cas cela m'a aidé.

Si j'avais besoin de conseils pour choisir une stab j'aurais fait un message pour ce sujet.

• J'aime 4
  • Haha 1

Pas tout à fait hors sujet, car on reste sur la stab enveloppante, je comprends parfaitement l'auteur du fil, qui trouve que les stabs réglables, c'est pénible !

J'ai encore ma Scubapro Glide (je ne sais plus le numéro), enveloppante, sans direct système, avec un inflateur d'étanche à la place. J'ai changé pour une wing, car en étanche l'enveloppante c'était chiant surtout pour passer la purge. (Bon, je ne reviendrai pas sur le harnais de la wing, pour éviter le procès en hérésie, mais franchement à enfiler...)

Cette stab a quand même été ultra pratique avec ces anneaux, aucun problème pour y coller 2 S80, ça tient nickel.

Par la suite, je l'ai utilisé pour les voyages, jusqu'à ce que le poids autorisé des bagages devienne anorexique et j'ai acheté une Scubapro Go, qui même dans la plus grande taille (j'ai un côté Obélix :D ) ne pèse que 3.5 kg. C'est confortable, mais bon les bretelles... Ceci dit, excellente stab même avec des conditions difficiles, comme j'ai pu avoir aux Açores par exemple.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 3 heures, JMBL a dit :

Par la suite, je l'ai utilisé pour les voyages, jusqu'à ce que le poids autorisé des bagages devienne anorexique et j'ai acheté une Scubapro Go, qui même dans la plus grande taille (j'ai un côté Obélix :D ) ne pèse que 3.5 kg. C'est confortable, mais bon les bretelles... Ceci dit, excellente stab même avec des conditions difficiles, comme j'ai pu avoir aux Açores par exemple.

Pour en avoir une, je valide....

• J'aime 1

Il y a 4 heures, JMBL a dit :

J'ai encore ma Scubapro Glide (je ne sais plus le numéro), enveloppante, sans direct système, avec un inflateur d'étanche à la place.

Aaah, la Glide ! Ma compagne en a toujours une. Parfaitement fonctionnelle avec ses 15 ans d'ancienneté. Utra-confortable, un bijou !!

Il y a 15 heures, Xabi a dit :

Dans mon entourage, je ne connais qu'un seul plongeur en enveloppante (Master Jacket.) Et il l'a acheté il y a 15 ans.

On se connait ? :hehe:

Je plonge toujours avec, elle doit avoir une quinzaine d'année aussi, les couleurs un peu râpées, l'inflateur remplacé une seule fois, et rien d'autre. Grand confort, grand volume. Je ne vois pas de raison de changer tant qu'elle reste parfaitement fonctionnelle.

• J'aime 2

Le 30/10/2023 à 01:38, JMBL a dit :

C'est clairement pas le même public en effet. J'ai un couple d'amis franco-américains, ils ont débuté la plongée par chez nous, puis sont repartis aux USA, il y a quelques années, car la famille leur manquait.

1er voyage au Mexique, on les a mis d'office avec d'autres citoyens US sur le bateau, et ils ont été quelques peu ostracisés car il avait du matos de plus de 5 ans et pas dernier cri... Ils en sont  restés quelques peu pantois.

Pour continuer sur la vision de la plongée aux USA. 

Je trouve que plonger dans le Var n'est déjà pas donné en club commercial : en louant le matériel une journée à 2 plongées à Port Cros peut chiffrer 170 - 190 euros (hors repas).

Un soir où je veillais tard je me suis amusé à regarder les dive shops et le prix des plongées en Californie.

Je suis tombé sur plusieurs exemples à 150 $ une plongée avec l'équipement. 

Ça me laisse les bras ballants, franchement.

Edited by Laga