Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

STAB Scubapro modèle qu'au US

Claude1800

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Laga a dit :

Ça me laisse les bras ballants, franchement.

Pourquoi ?

C'est à mettre en relation avec les salaires locaux.

Si en moyenne tu gagnes 2x plus, normal que tu sois vendu 2x plus chère.... regardes pas loin de chez toi en Suisse 🤣 .

Il y a 14 heures, benbulle a dit :

Pourquoi ?

C'est à mettre en relation avec les salaires locaux.

Si en moyenne tu gagnes 2x plus, normal que tu sois vendu 2x plus chère.... regardes pas loin de chez toi en Suisse 🤣 .

Je ne vois pas en quoi le pouvoir d'achat de l'acheteur a une influence sur le prix de production d'un objet.... ???

C'est toujours un truc qui me sidère. Comment se fait-il qu'un produit fabriqué par les mêmes petites mains asiatiques, arbore des prix de ventes aussi différents selon le pays ??????

Disons que la commission des revendeurs "occidentaux" et le surcoût du transport sont globalement identiques. 

Les taux de TVA au sein de l'UE varient de 17 à 25%. On est très loin de faire X2...

Inutile de ressortir la litanie des "taxes" ou des "charges sociales" (et les salaires...) qu'il faudrait idéologiquement toujours réduire...

Je veux bien que les revendeurs prennent leur com, j'aime aussi pouvoir me rendre dans un magasin pour du "tâter" le produit. Mais qui fixe ces prix publics parfois délirants ?

Pourquoi, et pour qui, les marques font-elles du gras sur les clients des pays "riches" ?

Heureusement, à l'ère du commerce en ligne, il est plus facile de comparer les prix, d'acheter via les sites web de boutiques traditionnelles et de se faire livrer, tout en restant dans les clous en s’acquittant de la TVA.

Edited by emmanuelC
Essai d'être plus clair...

il y a une heure, emmanuelC a dit :

Je ne vois pas en quoi

probablement parce que @benbulle répond à @Laga sur une prestation de service*, et pas sur un produit manufacturé.

Peut-être aussi parce que @benbulle - si j'ai bien compris- parle des salaires locaux dans le Var et en Californie, et pas de ceux des ouvriers Cambodgiens ou Vietnamiens dans les usines de prod' Scubapro.

*Prix de ladite prestation de service que @Laga semble trouver exagérée, sans en connaitre le coût avant-vente.

Edited by losbh
tograf'
  • Merci 1

Le 06/11/2023 à 00:35, losbh a dit :

probablement parce que @benbulle répond à @Laga sur une prestation de service*, et pas sur un produit manufacturé.

Peut-être aussi parce que @benbulle - si j'ai bien compris- parle des salaires locaux dans le Var et en Californie, et pas de ceux des ouvriers Cambodgiens ou Vietnamiens dans les usines de prod' Scubapro.

*Prix de ladite prestation de service que @Laga semble trouver exagérée, sans en connaitre le coût avant-vente.

Avant moi plusieurs interventions tendaient à s'accorder sur le fait que la plongée aux US est plutôt réservée à des gens fortunés.  Je suis entré dans la conversation pour abonder sans grande prétention :  je précise que ça m'effraie du point de vue de mon pouvoir d'achat Français, pas bien élevé. 

Mais d'un côté je fais la différence entre produit manufacturé et service, de l'autre j'ai suffisemment séjourné aux US pour connaître un minimum les conditions de vie, et le niveau en Californie !

• Merci 1

Le 06/11/2023 à 00:35, losbh a dit :

Ah mais le prix de vente d'un même produit dépend de la zone de vente 🙃 .

Et ça marche aussi a petite échelle : le même producteur de fruits et légumes, va parfois vendre plus chère sur le marché de tel quartier et moins chère dans tel autre quartier 😁 .

Le 08/11/2023 à 21:36, benbulle a dit :

Ah mais le prix de vente d'un même produit dépend de la zone de vente 🙃 .

Et ça marche aussi a petite échelle : le même producteur de fruits et légumes, va parfois vendre plus chère sur le marché de tel quartier et moins chère dans tel autre quartier 😁 .

Il suffit donc d'aller sur le marché du quartier le moins cher. Même vendeur, même produit, même service, seul le prix est différent...

• 3 weeks later...

CONCLUSION de cette demande:

La stab convoitée est arrivée en Suisse 🙂

En résumé de ce qui c'est passé.

Commandé le 13.11.2023
payé le 16.11.2023
départ vendeur US -> Floride 16.11.2023
Arrivée en Floride 21.11.2023
payé les frais de ports 23.11.2023
départ vendeur Floride -> CH 24.11.2023
Arrivée en CH

30.11.2023

Les couts totaux

STAB  $    999.00
TAXES locale US  $      69.93
Port et frais pour ->Europe  $    142.38
Taxe Douane CH

98.00 CHF

Attention a deux choses:

-1  La TVA en Suisse est de 7,7 %  😄

-2  Aux USA selon l'état où est basé le magasin les taxes locales ne sont pas les mêmes et le magasin peut aussi 'offrir' le port local.

Donc un bilan très positif avec cette société   MISTERSHOPUSA.

Merci à NetGear   à pour le bon tuyau

• J'aime 2
  • Merci 4

Il y a 8 heures, Claude1800 a dit :

CONCLUSION de cette demande:

La stab convoitée est arrivée en Suisse 🙂

Les couts totaux

STAB  $    999.00
TAXES locale US  $      69.93
Port et frais pour ->Europe  $    142.38
Taxe Douane CH

98.00 CHF

😳.. Mais comme il a été dit précédemment, quand on aime...

En tous cas, merci pour le RE. et le fil de discussion...

• Merci 1

Mouais... On pourrait peut être aussi considérer que si l'auteur du fil c'est autant cassé la tête et le porte-feuille, c'est parce qu'il se sent mieux dans l'eau avec ce modèle et pas avec un autre ? Il me semble que ça va dans le sens du confort et la de sécurité, plus que de la coquetterie, non ?

Je suis toujours un peu déçu quand on discute matériel, car ça finit souvent par des arguments péremptoires (oxymore) et avec une empathie limitée...Je croyais pourtant que l'outil unique, parfait pour tout et pour tout le monde n'existait pas... Je dois sans doute me tromper.

• J'aime 2
  • Merci 1

@JMBL : je partage ton avis, peut-être à quelques nuances. @Claude1800 a d’ailleurs souhaité  nous tenir au courant avec le prix final, sachant qu’il s’exposerait une nouvelle fois à ce type de commentaires. merci à lui car nous avons appris quand même des choses.

(je le soupçonne même d’avoir gonflé un peu les prix pour en faire réagir certains😁)

Je connais un peu  la culture américaine par adhérence, et je peux vous dire que  le sujet de l’argent aurait été abordé différemment. Mais nous sommes différents.

Pour ma part, je trouve effectivement le prix payé au final très élevé, mais je ne suis pas en mesure de dire s il  a fait le bon choix ou pas car trop de paramètres interviennent!

Le risque à mon avis est que si l’on tacle à chaque fois les posts des personnes, alors certaines risquent de ne plus poser de questions qui finalement pourraient avoir un intérêt pour notre communauté

Edited by papiboilo
  • J'aime 4
  • Triste 1

Il y a 1 heure, papiboilo a dit :

@JMBL : je partage ton avis, peut-être à quelques nuances. @Claude1800 a d’ailleurs souhaité  nous tenir au courant avec le prix final, sachant qu’il s’exposerait une nouvelle fois à ce type de commentaires. merci à lui car nous avons appris quand même des choses.

(je le soupçonne même d’avoir gonflé un peu les prix pour en faire réagir certains😁)

Je connais un peu  la culture américaine par adhérence, et je peux vous dire que  le sujet de l’argent aurait été abordé différemment. Mais nous sommes différents.

Pour ma part, je trouve effectivement le prix payé au final très élevé, mais je ne suis pas en mesure de dire s il  a fait le bon choix ou pas car trop de paramètres interviennent!

Le risque à mon avis est que si l’on tacle à chaque fois les posts des personnes, alors certaines risquent de ne plus poser de questions qui finalement pourraient avoir un intérêt pour notre communauté

Bonjour la cie.

1)  Je ne gonfle pas les prix, pourquoi le ferais-je ( j'ai les copies a disposition de ceux qui doutent...)

2)  Avec plus de 2'700 plongées je pense savoir ce qui me convient ou pas.

Sinon  je suis d'accord avec la conclusion, de ''papiboilo'',  une demande précise et des réponses parfois dans la 3ème dimension...

Moi j'ai découvert ce site intermédiaire aux USA et c'est extra pour moi.

Pour conclure j'avais annoncé que je donnerais l'épilogue et c'est fait.

Affaire close.

• J'aime 2
  • Merci 3