Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cherche un utilisateur de rEvo3 mCCR

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Girodreamer a dit :

Bonjour,

j'aurais des questions  pratiques relatives à ce rEvo3 mCCR

l'un d'entre vous plonge t'il avec ce recycleur ?

Mes copains qui plongent en rEvo le font avec la version hCCR, à mon avis, tu devrais plutôt t'orienter vers la page facebook de plongeesout. C'est dans le Lot que j'ai pu voir la plus grande variété de recylcos : SCR, CCR, commerciaux, home made, électronique ou mécanique etc...

• J'aime 1

je pige pas bien le montage des revodreams .. d'aprés ce que je comprends un sensor est monté sur un révodream et deux sensors sont montés sur la seconde ... le tout avec deux HUD .. donc un qui marche avec un seul sensor et l'autre sur deux sensors ... 

ca marche comment ? .. une revo dream donne une moyenne de deux sensors et l'autre la ppo2 d'une celulle cellule

je comprends pas la logique mais bon c'est parce que j'ai pas testé ... j'ai jamais été d'accord avec la logique de paul quand on discutait à l'époque .. mais force est de constater qu'il convincu beaucoup de gens avec cela et j'ai pas le choix je vait pas acheter un triton ...

bon ok dans tous les cas c'est comme cela c'est comme cela,

est-ce que je peux monter une jauge 3 sensors ou ma brique shearwater en analogique en parallèle sur les 3 sensors  ?

je demande cela aprce que je lis qu'il y a des controllers reliés par Can bus (un port de donnée de voitures..) de petrel je ne sais quoi etc etc etc .. ca doit rien avoir à voir avec les revo dream machin cela non ????

bien entendu je vais avoir des formations mais j'essaye de piger pour choisir le truc qui me va bien ..

Edited by Girodreamer

il y a une heure, Girodreamer a dit :

peut être que tu peux m'aider ?

est-ce que sur ces recycleurs on peut toujours lire les 3 sensors en analogique ?

Je suis plongeur rEvo depuis peu. hCCR ou mCCR c'est la même machine, la seule différence c'est la présence ou non d'un solénoïde piloté par Petrel ou NERD. Les deux ont une buse massique.

J'ai du mal à comprendre ta question? Lire les trois ppO2? Le rEvo en mCCR pur peut fonctionner soit avec deux rEvodreams avec chacun 2 cellules connectées (4 en tout), ou alors avec un Petrel ou NERD qui permet la déco en plus avec lecture de 3 cellules, ainsi qu'une redondance par un ou deux rEvodream(s) (soit 4 à 5 cellules)

• J'aime 1

merci de ton aide sans vouloir te contredire le moins du monde c'est pas ce que dit le manuel qui dit

"On an mCCR, minimum 3 oxygen cells should be used during diving: 2 cells mounted

on the first rEvodream, 1 cell mounted on the second rEvodream."

t'as cela toi des rEvo dream ?

il y a 5 minutes, Harold_S a dit :

J'ai du mal à comprendre ta question? Lire les trois ppO2? 

oui si tu préfère tirer un fil avec 3 signaux positifs qui viennent des sensors pour aller vers une jauge triples ou un shearwater .. une connection analogique , pas un liaison sérielle numérique du genre CAn bus 

Edited by Girodreamer

il y a 10 minutes, Girodreamer a dit :

ca marche comment .. une revo dream donne une moyenne de deux sensors et l'autre la ppo2 d'une celulle cellule

Non pas la moyenne, mais la valeur de chaque cellule en alternance, tout comme sur le HUD

est-ce que je peux monter une jauge 3 sensors ou ma brique shearwater en analogique en parallèle sur les 3 sensors  ?

Sans problème, en analogique, 3 cellules sur le petrel, 1 cellule sur chaque rEvodream

je demande cela aprce que je lis qu'il y a des controllers reliés par Can bus (un port de donnée de voitures..) de petrel je ne sais quoi etc etc etc .. ca doit rien avoir à voir avec les revo dream machin cela non ????

Le CanBus est utile pour les rEvo hCCR en particulier avec le rMS

il y a 5 minutes, Girodreamer a dit :

merci de ton aide sans vouloir te contredire le moins du monde c'est pas ce que dit le manuel qui dit

"On an mCCR, minimum 3 oxygen cells should be used during diving: 2 cells mounted on the first rEvodream, 1 cell mounted on the second rEvodream."

t'as cela toi des rEvo dream ?

C'est au minimum 3 cellules pour le cell voting, mais tu peux en avoir 4: 2 sur chaque rEvodream

Edited by Harold_S

il y a 3 minutes, Harold_S a dit :

Non pas la moyenne, mais la valeur de chaque cellule en alternance, tout comme sur le HUD

ok merci c'est gentil je pige

il y a 3 minutes, Harold_S a dit :

Sans problème, en analogique, 3 cellules sur le petrel, 1 cellule sur chaque rEvodream

donc il t'en faut 5 plonger . ?

merci en tous les cas pour ton aide... même en lisant et relisant leur donc je pigeais pas 

à l’instant, Girodreamer a dit :

Donc il t'en faut 5 plonger . ?

Non, 3, mais tu peux aller jusqu'à 5 en redondance.

il y a 11 minutes, Girodreamer a dit :

oui si tu préfère tirer un fil avec 3 signaux positifs qui viennent des sensors pour aller vers une jauge triples ou un shearwater .. une connection analogique , pas un liaison sérielle numérique du genre CAn bus 

https://www.revo-rebreathers.com/product/r433-shearwater-cable/

J'espère que ça répondra à ta question :) 

Bonsoir,

pour résumé,

3 cellules sur le Petrel, de 1 à 2 cellules par revodreams.

Minimum recommandée pour redondance = 4 cellules

Théoriquement avec 2 revodreams et un Petrel, possibilité de lire jusqu'à 7 cellules.

Mettre plus de 5 cellules (C'est possible) , mais aucun intérêt.

Si un petrel et un revodream = configuration en 3 + 1 + 1 (Optionnelle) soit 4 ou 5 cellules.

Si un petrel et 2 revodreams  = Configuration en 3 + 1 + 1 soit 5 cellules (Configuration Expédition).

Le HUD est indissociable du revodream, donc 1 hud par revodreams.

Si deux cellules sur un revodream, un seul HUD et affichage alternée de la valeur des cellules.

Si une cellule sur chacun des deux revodreams, deux HUD qui affichent la valeur de la cellule correspondante.

cordialement

Le moto de Paul était la redondance donc deux moyens de lire la PpO2. le rEvo3 mCCR est homologué avec deux lecteurs de PpO2 et 3 cellules.
Les cellules sont toujours analogiques donc il est tout à fait possible d'y coller un ordinateur analogique (Predator/Petrel/Nerd/AV1/Freedom/etc...).
Dans le temps il existait un petit câble qui permettait le partage d'une cellule entre deux lecteurs de PpO2 (typiquement un rEvodream et un ordinateur Shearwater). Je crois que ce n'est plus disponible au catalogue rEvo. Ils préconisent l'utilisation de 3 cellules sur l'ordinateur et au moins une cellule sur le rEvodream.
La politique de changement des cellules (une neuve tous ls 6 mois) permet d'avoir à terme 5 cellules et cela évite de toutes les changer en même temps (lots différents). On y souscrit ou pas.
Donc pour résumer: un rEvodream permet de lire deux cellules qu'il affiche alternativement (afficheur et HUD), si on met un ordinateur on peut se passer du deuxième rEvodream, il faut au minimum 3 cellules pour lever les incertitudes.
Je redis sûrement ce que d'autres ont déjà écrit.