Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cherche un utilisateur de rEvo3 mCCR

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Tino Corp. a dit :

Dans le temps il existait un petit câble qui permettait le partage d'une cellule entre deux lecteurs de PpO2 (typiquement un rEvodream et un ordinateur Shearwater). Je crois que ce n'est plus disponible au catalogue rEvo.

J'ai ça entre mon Nerd et mon Petrel ; je ne sais pas lequel des 2.
4 cellules neuves pour le moment sur l'ensemble

https://www.revo-rebreathers.com/product-tag/cell-splitter/

Edited by Olivier_V
  • J'aime 1

Le 30/10/2023 à 11:23, Tino Corp. a dit :

Le moto de Paul était la redondance donc deux moyens de lire la PpO2. le rEvo3 mCCR est homologué avec deux lecteurs de PpO2 et 3 cellules.

Donc pour résumer: un rEvodream permet de lire deux cellules qu'il affiche alternativement (afficheur et HUD), si on met un ordinateur on peut se passer du deuxième rEvodream, il faut au minimum 3 cellules pour lever les incertitudes.
Je redis sûrement ce que d'autres ont déjà écrit.

bonjour,

merci encore de ton aide .. 

je constate qu'il y a beaucoup de configurations possible et que c'est plus flexible que je ne le pensais

autre question , les Révo dream produisent t'elles des alarmes sonores ?

Il y a 5 heures, Tino Corp. a dit :

Non, pas d'alarmes sonores sur le rEvodream.

ha ok , il y a les huds qui jouent le rôle d'afficherur de ppo2 avec des couleurs d'aprés ce que j'ai lu .

faut que je plonge dans leur doc voir un peu .

je ne sais pas si les revo dream produisent des alarmes ou si ce sont simplement des afficheurs led je vais voir

Edited by Girodreamer

Le rEvodream a des alarmes visuelles avec ses 3 leds.
Led verte fixe: tout va bien, c'est une plage de PpO2 sans danger.
Led orange qui clignote: la PpO2 est basse
Led rouge: la PpO2 est élevée
Si seule la led orange ou la led rouge clignote alors il faut agir.
La disposition verticale des leds fait qu'une personne distinguant mal les couleurs arrive à lire le code. Et une personne sans masque est capable de piloter sa machine avec le HUD.

il y a 32 minutes, Girodreamer a dit :

merci, 

encore une question ....

quid du cas où les deux cellules du revodream diffèrent franchement en valeur ?

est-ce que qu'il y a un signal particulier ?

etranger au monde des recycleurs, mais, observateur depuis pas mal d'années, je dirai que c'est la raison pour laquelle il y a 5 cellules : elles ne peuvent pas diverger toutes en meme temps (surtout si tu ne les changes pas toutes en meme temps).

il en reste donc une majorité qui te donne une info.

Il y a 1 heure, Girodreamer a dit :

merci, 

encore une question ....

quid du cas où les deux cellules du revodream diffèrent franchement en valeur ?

est-ce que qu'il y a un signal particulier ?

Oui il y a un signal particulier: le clignotement du HUD va être différent d'une cellule à l'autre.
En cas de légère différence, le clignotement peut être différent ... ou pas. (les leds n'affichent pas une valeur exacte mais une plage de PpO2)

• Merci 1

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

étranger au monde des recycleurs, mais, observateur depuis pas mal d'années, je dirai que c'est la raison pour laquelle il y a 5 cellules : elles ne peuvent pas diverger toutes en même temps (surtout si tu ne les changes pas toutes en même temps).

il en reste donc une majorité qui te donne une info.

Bonjour Christophe,

je répond à ta question, désolé si ce que je dis est trop long et sans intérêt .. bon je le dis quand même .. personne n'est obligé de lire mes conneries :

tu as bon dans ton analyse ..

mais suivant la conception de ton matériel il peut y avoir des causes communes entrainant une dérive commune et instantanées des trois valeur de ppo2

- tu peux avoir une condensation d'un film d'eau sur les membranes des trois sensors placés au même endroit de la boucle

-tu peux avoir un afficheur numérique unique qui affiche la dernières salves de trois valeur de ppo2 avec un microcontrôleur gelé

- tu peux avoir un microcontrôleur relié aux trois masses des sensors et avoir un fuite de courant commune ..

bref le coupe du même carburant merdique dans les 2 réservoir de l'avion bi moteur tu vois ?

en manuel tout cela est moins un problème qu'en automatique ... en effet en manuel, surtout quand c'est toi qui a bricolé ton biniou et te oxymètres en bien te apprends à avoir une attitude des plus critiques sur ta ppo2 affichée ..

j'avais d'ailleurs en écrivant le programme, fait clignoter un caractère de l'afficheur de ppo2 .. tant que cela clignotait c'est que le microcontrôleur tournait ..

ensuite tu peux aussi a la conception afficher des décimales fines, qui ne te servent qu'à vérifier que le microcontrôleur tourne lorsque tu as constamment une valeur en mouvement sur les décimales ..

tu peux aussi faire trois afficheurs complètement indépendants en sensor/masses/câbles/alim/boitiers/microcontrôleurs/afficheurs

le problème c'est que si tu as trois oxymètres indépendants,tu peux pas faire tourner de programme qui compare les 3 valeurs .. sauf à utiliser un bus de données entre les microcontrôleur par can bus ou autre blue thooth .. ca doit peut être exister sur les binious actuels du commerce .

Bref dans tous les cas en manuel tu apprends a être assez critique dans l'analyse de la plausibilité de tes lectures de ppo2 ..

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Le liberty de divesoft a tout doublé histoire d être le plus tolérant possible au erreurs 

je viens de visier leur site ... impressionnant .. je me demande si en l'état de cette redondance des systèmes le fabriquant préconise toujours l'usage de bouteilles de secours en circuit ouvert .

Edited by Girodreamer

il y a 3 minutes, Girodreamer a dit :

je me demande si en l'état de cette redondance des systèmes le fabriquant préconise toujours l'usage de bouteilles de secours en circuit ouvert .

Oui  d'après ce que j'ai vu