Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bagagerie - Recherche Avis sur Aquatys Roller / Roller plus

jld75017

Recommended Posts

Le meilleur truc après pour le transport des bagages hors chemins goudronnée est connu et utilisé depuis longtemps...

le problème c'est 1° comment est comptabilisé l'âne quand on le met en soute et 2° qu'en fait-on durant la croisière ?

• Haha 1

Tiens en parlant de bagage labellisé plongée, ça me rappelle un aventure qui m'est arrivé cet été ...

j'avais un sac de plongée 'no-name" (un géonaute de décat') qui m'a bien accompagné mais qui commençait à pas mal fatiguer ... de plus les roulettes avaient perdues leur enrobage en caoutchouc et du coup faisaient un bruit d'enfer 😅

Je l'ai donc remplacé début d'année par un BEUCHAT.

Cet été je pars à Tennerife avec Transavia. J'avais choisi Transavia car, ma femme étant en fauteuil, j'avais vu un meilleur retour sur le traitement des personnes PMR et surtout de leurs matériel chez Transavia que chez Easy jet ...

J'avais 3 valises pour 3 personnes (donc normalement pas de supplément) et arrivé à l'aéroport le préposé aux bagages me dit: "c'est du matériel de plongée?"

moi "oui" (quel co ...)

"C'est un bagage spécial, c'est un supplément de 42€"

J'ai eu beau expliquer que non, les 42€ s'appliquent uniquement en cas de bagage supplémentaire, ce c... n'a rien voulu entendre et m'a escroqué de 45€.

J'ai bien porté réclamation auprès de la compagnie au retour et la réponse est édifiante en gros:

"Ah oui, on s'est trompé mais désolé on ne rembourse pas les services complémentaires"

Bref, je regrette mon sac "no-name" 😭

il y a une heure, emmanuelC a dit :

Je trouve que le problème avec les valises à roulettes, c'est la vulnérabilité des roulettes. Elles sont souvent malmenées lors des voyages/transferts.

il y a 18 minutes, nics a dit :

Le meilleur truc après pour le transport des bagages hors chemins goudronnée est connu et utilisé depuis longtemps...

le problème c'est 1° comment est comptabilisé l'âne quand on le met en soute et 2° qu'en fait-on durant la croisière ?

Oui, le sac à roulettes intègre mieux les roulettes (donc moins vulnérables) et prend moins de place une fois vidé (en croisière par exemple)

• J'aime 1

il y a 6 minutes, papiboilo a dit :

Oui, le sac à roulettes intègre mieux les roulettes (donc moins vulnérables) et prend moins de place une fois vidé (en croisière par exemple)

Moi je trouve que l'idéal c'est un sac a roulette sans roulettes   comme ça t'es quitte de les casser :D

Exemple

image.png.43e84e5feddca11f6ef9249517ac5187.png

et à l'aéroport tu prends les roulettes  un truc comme ça

image.png.6ef32ea5be973ced58ef17f5ad302c97.png

:jesors:

• Haha 2

Vu que ça parle bagage... j'en profite.
Quelqu'un aurait un bon plan pour un caisse avec roulettes ? J'ai un critère qui est un peu compliqué à remplir, c'est la dimension intérieure.

J'ai besoin que le recycleur puisse entrer... il me faut donc quelque chose qui fasse au moins 64cm x 44cm (pour la hauteur c'est un peu moins contraignant, mais une grosse 30aine de cm serait pas mal).

Pour l'instant la seul chose que j'ai vu qui pourrait aller pas mal c'est la MAX750h400 mais on part sur plus de 300€ et 12kg juste pour la caisse...

Un peu moins résistant/étanche ne me dérangerait pas.

Mais j'ai déjà eu la surprise avec 2 caisses de trouver que les dimensions intérieures étaient trop juste.

il y a 24 minutes, generalpingouin a dit :

Vu que ça parle bagage... j'en profite.
Quelqu'un aurait un bon plan pour un caisse avec roulettes ? J'ai un critère qui est un peu compliqué à remplir, c'est la dimension intérieure.

J'ai besoin que le recycleur puisse entrer... il me faut donc quelque chose qui fasse au moins 64cm x 44cm (pour la hauteur c'est un peu moins contraignant, mais une grosse 30aine de cm serait pas mal).

Pour l'instant la seul chose que j'ai vu qui pourrait aller pas mal c'est la MAX750h400 mais on part sur plus de 300€ et 12kg juste pour la caisse...

Un peu moins résistant/étanche ne me dérangerait pas.

Mais j'ai déjà eu la surprise avec 2 caisses de trouver que les dimensions intérieures étaient trop juste.

question posée sur ufp : http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=21016

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

Merci @christophe 38 ... pour l'instant pas des masses de propositions la-bas... mais il y  a bien auer qui fait un malle qui pourrait aussi aller : https://www.auer-packaging.com/fr/fr/Mallettes-de-protection-Pro-Trolley/CP-8644.html?color=6003 un poil moins lourd que la max et un poil moins cher  aussi (enfin à voir les coûts d'envoi)

il y a 7 minutes, generalpingouin a dit :

Merci @christophe 38 ... pour l'instant pas des masses de propositions la-bas... mais il y  a bien auer qui fait un malle qui pourrait aussi aller : https://www.auer-packaging.com/fr/fr/Mallettes-de-protection-Pro-Trolley/CP-8644.html?color=6003 un poil moins lourd que la max et un poil moins cher  aussi (enfin à voir les coûts d'envoi)

je n'avais pas le meme probleme, mais, je cherchais une caisse pour transporter une machine à café (une Jura).

J'ai vu/trouvé ce qui m'interessait chez LEROY MERLIN

https://www.leroymerlin.fr/produits/rangement-dressing/boite-de-rangement/caisse-casier-pliant/caisses-de-rangement-p.html

https://www.leroymerlin.fr/produits/rangement-dressing/boite-de-rangement/caisse-casier-pliant/boite-rangement-plastique-p.html

Il y a 3 heures, Rick76 a dit :

Cet été je pars à Tennerife avec Transavia. J'avais choisi Transavia car, ma femme étant en fauteuil, j'avais vu un meilleur retour sur le traitement des personnes PMR et surtout de leurs matériel chez Transavia que chez Easy jet ...

J'avais 3 valises pour 3 personnes (donc normalement pas de supplément) et arrivé à l'aéroport le préposé aux bagages me dit: "c'est du matériel de plongée?"

moi "oui" (quel co ...)

"C'est un bagage spécial, c'est un supplément de 42€"

J'ai eu beau expliquer que non, les 42€ s'appliquent uniquement en cas de bagage supplémentaire, ce c... n'a rien voulu entendre et m'a escroqué de 45€.

J'ai bien porté réclamation auprès de la compagnie au retour et la réponse est édifiante en gros:

"Ah oui, on s'est trompé mais désolé on ne rembourse pas les services complémentaires"

J'avais eu un problème un peu similaire au retour des Saintes avec Air Caraïbes. Il voulait me compter les bagages plongée (de mémoire 50€) au prix des bagages supplémentaires (100€).

J'avais été rechercher l'information sur leur site internet avec mon téléphone et je leur avais montré. Ils ont fini par me faire le bon prix.

Pour les voyages suivant, j'imprimais les conditions "particulières" pour les avoir sur moi si besoin.

• J'aime 1

Plusieurs soucis du côté des suppléments sur Air France long courrier

premier cas je paye en avance un sup. pour avoir 2 bagages soutes 2x23Kg. Mon retour AF est annulé, je suis basculé sur un vol d'une autre compagnie avec une tarification en bagage sup avec une franchise de 32kg quelque soit le nombre de bagages (cherchez l'erreur, avec 2 bagages chargé à plus de 32Kg au total, faut ensuite rajouter des Kg sup...). Je n'ai finalement rien payé car il y avait beaucoup de monde, ils ont laisser courir ...

- deuxième cas vol AF avec pré-acheminement de province. Au comptoir en province, impossible de calculer la franchise Kg bagage sup  depuis la province jusqu'à la destination finale. Donc je dois payer un sup pour province / paris + 1 autre sup Kg bagage pour Paris destination finale (hors de prix). Dans ça cas, j'ai payé très cher à l'aller. Au retour j'ai expliqué la situation au comptoir, AF n'a pas fait payer le sup bagage. 

Edited by papiboilo
  • Triste 1