Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pouce qui reste bloqué en flexion lorsqu'il fait froid

papiboilo

Recommended Posts

Bonjour,

Je me décide, juste par curiosité, pour voir si certains d'entre vous ont eu ce genre de trouble : un pouce qui reste bloqué en flexion lorsqu'il fait froid.

Cela m'est arrivé juste 3 fois, il y a quelque années, avant mise à l'eau, en intersaison, alors que j'avais un peu froid aux mains.

Plus rien ensuite, sachant que je plonge maintenant le plus possible en mer chaude...

Toujours le même pouce.

Une fois, j'ai failli ne pas plonger car impossible de lui faire retrouver sa mobilité, puis miraculeusement, quelques secondes plus tard il s'est remis à fonctionner. Et tt ok dans l'eau.

Strictement aucune douleur, avant, pendant et après que le phénomène se manifeste, aucune bosse à la base du pouce...

Ce pouce avait subi une petite intervention chirurgicale dans le passé suite à une petite coupure avec un couteau très proche du tendon mais d'après ce que l'on m'a dit, sans que ce dernier soit touché.

Phénomène observé dans mon cas uniquement avant mise à l'eau en plongée temps frais/froid ressenti selon ma résistance.

J'avais évoqué ces incidents à mon médecin, sans gravité, mais cela n'a pas abouti à un diagnostic précis. Je n'ai pas souhaité poursuivre les recherches (radio, IRM, ou je ne sais quoi d'autres).

Edited by papiboilo

Il y a 12 heures, papiboilo a dit :

Oui c est une piste mais aucune douleur!

La douleur est un symptome mais n'est pas systematique...il ne peut n'y avoir qu'un kyste sur le tendon mais là seuls des examens complementaires peuvent donner une reponse

Edited by brenique