Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR plongées Mascate (OMAN)


CARDONNA

Recommended Posts

J’ai plongé 2 journées soit 4 plongées aux îles Daymaniyyat fin octobre 2023. Plongées sympa avec poissons tropicaux, tortues, raies pastenagues imposantes, coraux, etc. La visibilité est aléatoire selon la météo du moment (vent, courant). La température de la mer était autour de 28 degrés en surface. J’ai rencontré des français qui ont plongé toute une semaine. Ils ont vu presque à chaque plongée des requins léopards (sauf moi). Ils ont également eu la chance de voir des requins baleines depuis le bateau. Selon le moniteur, il y a beaucoup de requins baleines au large de Mascate de mi-août à mi-septembre. Toutefois depuis 2 ans, ils en auraient vu beaucoup moins. Ils ne savent pas pourquoi. 

Le prix de la demi-journée de plongées (2 plongées) avec le matériel est de 60 OMR. 

En bref, j’ai apprécié mes quelques plongées à Mascate même si Oman n’est pas un incontournable des destinations plongées. 

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

J'ai plongé 3x à Oman, dont 1 séjour d'une semaine. Une constante; la visibilité qui semble médiocre tout le temps ! Aux iles Daymaniyat c'est effectivement d'une grande richesse coralienne et ue très belle diversité de faune. Pas vu un seul requin.

 

Oman est une belle destination sur terre également !

 

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà mise sur plusieurs posts la photo verte de oman :D 

 

Nous y sommes allés pour 1 semaine de plongée il y a 10 ans, c'était plus vert que le lac jusqu'à 20m environ (j'ai faille m'écraser sur un requin léopard qui dormait sous notre mise à l'eau :D )

 

Les plongées étaient malgré tout sympa et le pays est magnifique

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Lioson a dit :

 

J'imagine que c'est ça Connexion | Fil d'ariane (diplomatie.gouv.fr)

 

Oui c'est cela.

Je conseille fortement lors de séjours à l'étranger de vous inscrire et de donner un "maximum" d'information: Dates, hôtels etc..

Si jamais il y a un danger, catastrophe naturelle ou je ne sais quoi la France saura ou vous êtes et tentera de vous aider (enfin j'espère). 
J'ai reçu 2 ou 3 mail je ne me souviens pas donnant des conseils sur les choses a éviter.

 

 

 

Exemple

Citation

Fil d'Ariane - Egypte - Urgence attentat – vigilance renforcée

(Publié le 15/10/2023)

 

Compte tenu du relèvement, sur l'ensemble du territoire national, de la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, une vigilance renforcée est recommandée à l'ensemble de nos ressortissants résidant ou de passage dans les pays du Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique de l'Est. 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

A mon très humble avis la région de la Mer Rouge en Egypte est nettement plus safe que les abords de la Place de la République un jour de manif pro palestinienne à Paris...(Pour l'instant)

 

Quand à Oman, avec son islam ibadite, pays très très calme et spécialiste de la médiation entre sunites et chiites, pas vraiment de sujet (pour l'instant).

 

Certes, il vaut mieux éviter les foules des capitales, et les rassemblements anti occidentaux des grands villes arabes et on peut toujours tomber sur un fou furieux ou que l'on soit...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, autrichon gris a dit :

A mon très humble avis la région de la Mer Rouge en Egypte est nettement plus safe que les abords de la Place de la République un jour de manif pro palestinienne à Paris...(Pour l'instant)

 

 

Certainement oui 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je dois me rendre à Oman pour 8 jours en Mars prochain. Et j'aurais aimé profiter d'y être pour plonger un peu. Au vu de vos commentaires, je comprends que ce n'est pas THE PLACE TO GO pour plonger, mais avez vous quand même de recommandations de club et de site pour ceux qui y sont aller sur cette période, mais aussi des lieux à éviter pour la plongée  sinon  ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Extra divers Qantab, très pro quand j'y étais, c'est aux abords de l'immense zone hotelière Shangri-La Barr Al-Jissah.

Il y a un club de plongée à l'intérieur du Al Sawadi Beach Resort, c'est en face des célèbres iles Daymaniyats, mais il a du changer plusieurs fois de noms depuis que j'y étais il y a 10 ans...

 

La plongée est très riche à Oman, mais la visi est en général faible...

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Lili83 a dit :

Oui, ce qui m'attriste c'est de lire que quasi à chaque fois la visi est mauvaise.... 

Pourtant les Maldives ne sont pas si loin est l'eau y est plus  clair ... 

 

Quand même 3000km... D'une façon générale toute la zone de Mascate au détroit d'Ormuz souffre d'une visibilité faible, liée à une activité planctonique élevée, et j'ajoute que l'activité humaine ne doit pas arranger les choses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai plongé la semaine dernière avec le club Oman Sail. Il est situé à la marina Al Mouj (https://maps.app.goo.gl/n8zHvDpe21wXPxVp8)  . Leur bateau est neuf, confortable et rapide (3 moteurs de 300 chevaux). L'équipe est très sympa. Le prix de la journée (RDV à 8 h et retour vers 14 h) est de 60 OMR pour 2 plongées avec l'équipement inclus. Sinon, juste à côté, il y a le club Mola Mola diving center. Je n'ai pas plongé avec eux mais je pense que leurs prestations sont identiques.

 

Vendredi dernier, j'ai plongé avec des français qui terminaient une semaine de plongées. La visibilité a toujours été très correcte même s'il est vrai que cela peut-être très aléatoire d'un jour à l'autre. Les plongées aux îles Daymaniyatt sont très agréables. Certes ce n'est pas les Raja Ampat ou Cabo Pulmo mais Il y a quand même pas de choses à voir. Vous ne devriez pas être déçu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 1,028
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 185
      Salut,     En reprenant l’intéressant sujet soulevé par A. Foret récemment,  j'ai trouvé la réponse de Shearwater sur la gestion des plongées successives dans un des fils de discussion. Je me permet de le reposter car je ne suis pas sur que beaucoup de monde ont eu le temps de voir ce message.   Un grand merci à @andrebreton93 pour la démarche et le partage de la réponse.     Message de Shearwater par mail :   Cher Monsieur *****,  
    • 103
      Bonjour à tous,   Ca me trotte depuis quelques semaines et j'ai pris le temps d'essayer de faire un article dans la partie "éditoriale" du site pour faire une synthèse du sujet, avec la problématique soulevée par AF et les travaux publiés ici par @bardass et @LGF principalement.   Pour le moment ca donne le texte ci-dessous qui n'a pas encore été relu finement. Je suis plus que preneur de vos commentaires ou corrections vu que le gros du travail vient de la communauté.  
    • 7
      En préambule je souhaite dire que nous sommes de vieux plongeurs (30 ans de plongée soit plus de 1 700 plongées dans pas mal d’endroits du Monde). Cela fait de nous des plongeurs «gâtés» avec un niveau d’exigence élevé tant au niveau des prestations du Club de Plongée que des plongées par elles-mêmes. Nous venons de faire un séjour de 3 semaines chez French Kiss Lembongan et y avons fait 40 plongées chacun… A ce titre, je me permets de vous dire que French Kiss Lembongan est pour no
    • 25
      Bonjour à tous,   Ma compagne et moi projetons de partir 10 jrs au Yucatan début 2024, et aimerions avoir des conseils sur la plongée en cénote (club, tarifs, site à faire...). nous sommes tout les deux TDI into to cave, avec une pratique régulière.  nous projetons de partir le plus léger possible donc louer du matos sur place.   merci d'avance pour vos retours 
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.