Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vérification fonctionnement Inon S2000


faka74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après plusieurs années (8 !) sans plonger j'ai décidé de me relancer. Je ressors donc le matériel de photographe débutant de l'époque et essaie de refaire fonctionner tout cela : Canon G16 + Caisson Canon + Inon S2000.
1ère étape : comment être sur que le flash fonctionne toujours ? J'ai mis des piles et j'essaie de "forcer" un flash (sans le relier à l'appareil ni rien du tout) pour vérifier son bon état. Cependant je n'y arrive pas, je ne vois aucun bouton ou autre permettant de forcer le déclencher un flash.

Auriez-vous une idée ? Comment faire ? Bien sur j'ai remonté l'ensemble pour essayer de le déclencher avec l'appareil, mais pour l'instant je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Davy

 

Inon.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, faka74 a dit :

Cependant je n'y arrive pas, je ne vois aucun bouton ou autre permettant de forcer le déclencher un flash.

c est normal puisqu'il n'y en a pas...

 

pour tester ton flash ton mets des piles (chargées bien sur :D ) tu allumes le flash... et tu prends une photo avec le G16 en ayant le flash integré activé.... 

L'éclair du G16 doit déclencher le S2000 si non  il y a un problème de réglage ou tout simplement il est "mort"

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, caolila a dit :

pour tester ton flash ton mets des piles (chargées bien sur :D ) tu allumes le flash... et tu prends une photo avec le G16 en ayant le flash integré activé.... 

L'éclair du G16 doit déclencher le S2000 si non  il y a un problème de réglage ou tout simplement il est "mort"

 

C'est ce que j'ai fait mais pas de déclenchement. Donc faut que je vérifie le réglage et surtout le branchement de la fibre optique sur le caisson, c'est surement à ce niveau que ça foire.

Bon je vais quand meme vérifier que les piles sont bien chargées 🐵

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, faka74 a dit :

Donc faut que je vérifie le réglage et surtout le branchement de la fibre optique sur le caisson, c'est surement à ce niveau que ça foire.

Quand je dis prendre une photo c'est laisser le flash sans fibre optique... donc avec le capteur visible... en prenant une photo du flash  l'eclair du flash de l'APN doit a minima faire réagir le flash S2000
 

J'ai un de mes S2000 qui a laché.. plus aucune réaction il y a qlqs années. . pour moi c'est le capteur qui ne "captait" plus ...

 

J'ai racheté un S2000   histoire d'avoir 2 flashs.... Bon a présent je suis passé a autre chose a présent (mais j'ai les 2 s2000 en réserve... faudrait que je les teste ;) histoire de voir si ils marchent encore. 

Link to comment
Share on other sites

@faka74, en complément des infos de @caolila, est-ce que tu laisse le S2000 allumé suffisamment longtemps pour charger complètement le condensateur ?

Est-ce que la lumière rouge située sur le dessus de la face avant du flash est allumée avant de tenter de déclencher via le flash du G12 ? (oui, sans fibre, directement en visant la cellule de déclenchement du S2000 dans un premier temps. et si ça déclenche tester avec la fibre en place).

 

N'y a t'il pas des traces de corrosion ou de coulures sur les ressorts dans le compartiment piles ?

Es-tu certain du sens des piles ? + et - bien orientés (c'est du vécu).

Es-tu certain que tes batteries soient bien chargées (vérif de chaque accu au testeur de voltage).

 

Je suppose qu'il y a 8 ans, ton système fonctionnait bien et que tu n'as rien modifié dans tes réglages (notamment le fameux aimant des flashes Inon...).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, brenique a dit :

Après ce temps de pause je mettrais une giclée de nettoyant électrique sur les capteurs du flash...

 

Pas con 

 

 

Mais t'es pas encore en route pour le paradis sur terre ???? ( ou tu nous écris alors que tu es déjà arrivé :D )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour les réponses. 

C'est bon le flash fonctionne.  Faut maintenant réussir à le coupler au caisson et appareil.

Mais entre temps j'ai décidé de changer d'appareil je vais donc tester ça plus tard. Je passe sur le Olympus Tg7.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 5
      Bonjour à toutes et tous, ma femme est actuellement équipée de 2 flash Inon: 1 Z 240 et un Z330 avec un caisson Nauticam pour Sony RX100V. Désirant uniformiser sa config elle souhaite s'équiper d'un second Z330. En cherchant sur le site des principaux dealers FR en matos de photo sub (Photo Denfert, Plongimages, Subchandlers), j'ai eu la surprise de constater qu'au mieux le Z330 est à commander chez le fournisseur....bizarre pour à priori le haut de gamme de chez Inon. A vous les
    • 9
      Bonjour,   J'ai un problème avec mon suunto Cobra, il se met en veille au bout de 2 minutes et je dois le rallumer en permanence pour avoir les informations. Merci de votre aide. Yann
    • 0
      Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la photo réflex/hybride. Je suis passé par une paralenz et un tg6, mais maintenant j'ai franchis le pas avec un alpha 7 Mark III, un boîtier seafrogs a7RIII pro, et 2 flash inon z220. J'ai aussi un z330 mais il est sur le tg6 de ma femme.   Je vous explique mon problème : - les 2 z220 marchent en optique, ils marchent aussi en touchant les fils (cela marche même à partir du connecteur sabot) - si je mets le Sony en flash forcé,
    • 2
      Ce GA et le dôme sont donnés pour une profondeur de 60m. Pour les utilisateurs, avez-vous déjà testé plus profond? En gros, entre les 60m donnés et 100m?
    • 5
      Bonjour, je possede une sony rx100 va dans un caisson nauticam. Ma question est la suivante, je montre directement le flash inon s200 sur la rotule de la platine, beaucoup de photo en paysage ont du backscatter, des points rouges, sauf quand je prend en macro. Comment faire de la photo sans avoir tous ces point rouges svp
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.