Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lire fichier .ccx (CCR AP diving)

Recommended Posts

Bonsoir.

Est-ce que l’un d’entre vous a réussi à ouvrir et lire les fichiers .ccx provenant du déchargement des données des recycleurs AP Diving.

Les fichiers .ccl, contenant les infos sur les plongées s’ouvrent avec AP Log Viewer ou AP DiveSight, mais je n’arrive pas à lire les fichiers .ccx qui contiennent les infos sur la machine. Ils s’ouvrent avec un éditeur de texte mais restent illisibles.

En vous remerciant.

Cordialement.

Pascal.

Tu l'as trouvé où ce fichier? Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé cette extension avec ma machine, j'ai du .ccr pour les infos sur la machine et du .ccl pour les log.

Sinon si c'est comme les CCL et CCR, ils sont "cryptés", impossibles à lire sans le logiciel propriétaire.

il y a 43 minutes, Pascal.p a dit :

Dans le dossier où se téléchargent les plongées (.ccl), quand on fait le déchargement avec le câble et non en bluetooth (console vision monochrome).

ah oui je comprends mieux, j'ai une 2020 et je décharge en bluetooth uniquement.

Il y a des chances que ce soit un fichier dans un format propriétaire aussi 🤷‍♂️

Tu penses qu'il y a des infos intéressantes dedans?

Du recycleur vers PC

fichier .ccl => info sur la plongée

fichier .ccx => historique de la maintenance de la machine. Très certainement un format propriétaire car ils s'ouvrent mais sont illisibles/incompréhensibles avec un éditeur de texte tel Notepad++.

Du PC vers le recycleur

fichier .ccr => mise à jour système

Il y a 5 heures, Pascal.p a dit :

Du recycleur vers PC

fichier .ccl => info sur la plongée

fichier .ccx => historique de la maintenance de la machine. Très certainement un format propriétaire car ils s'ouvrent mais sont illisibles/incompréhensibles avec un éditeur de texte tel Notepad++.

Du PC vers le recycleur

fichier .ccr => mise à jour système

rendre disponible le fichier, qu'on jette un oeil.

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

et en demandant à AP diving ? il est confidentiel, le programme ?

Oui, il me semble que les devs de subsurface avaient essayé d'obtenir des infos sur le format des fichiers .ccl des logs de plongée, AP avait refusé de fournir.

C'est pour ça qu'il faut faire une manip intermédiaire avec un copier-coller de leur logiciel propriétaire pour importer les plongées dans Subsurface.

• Merci 1

La réponse d'AP

Many thanks for your message. 

CCX files can only be viewed here at the factory they are not available to view at user level. 

Dommage !

Si un génie de l'informatique arrive à les ouvrir.

Pascal

Il y a 6 heures, Pascal.p a dit :

La réponse d'AP

Many thanks for your message. 

CCX files can only be viewed here at the factory they are not available to view at user level. 

Dommage !

Si un génie de l'informatique arrive à les ouvrir.

Pascal

ce n'est pas un problème d'ouverture, c'est un problème d'interprétation.
sans avoir le schéma de données, c'est quasi impossible

et ce n'est pas avec une copie-d'écran du fichier ouvert sous Notepad++ qu'on pourra même essayer.

Edited by DuboisP

Il y a 5 heures, DuboisP a dit :

ce n'est pas un problème d'ouverture, c'est un problème d'interprétation.
sans avoir le schéma de données, c'est quasi impossible

et ce n'est pas avec une copie-d'écran du fichier ouvert sous Notepad++ qu'on pourra même essayer.

@Pascal.p le message subliminal de l'informaticien te dit qu'il pourrait voir avec le fichier... (si tu veux lui envoyer en MP), ça pourrait peut etre débloquer la situation..

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

@Pascal.p le message subliminal de l'informaticien te dit qu'il pourrait voir avec le fichier... (si tu veux lui envoyer en MP), ça pourrait peut etre débloquer la situation..

absolument pas subliminal 🙂
quant à débloquer la situation, plutôt aller brûler un cierge à Isidore de Séville.

• Haha 1