Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Record du monde plongée souterraine

Recommended Posts

Son penilex devait le démanger!

Je serais curieux de connaître la planification et l'organisation technique et humaine de ce record. Ça serait chouette si une personne proche de l'organisation passait par la.

il y a 24 minutes, Bybo a dit :

Son penilex devait le démanger!

Je serais curieux de connaître la planification et l'organisation technique et humaine de ce record. Ça serait chouette si une personne proche de l'organisation passait par la.

Je connais juste la config : 2 Liberty et un double scooter.

Pas de cloche utilisée pour la déco.

• Merci 2

Wikipedia dit: L'eau a la particularité d'être saumâtre du fait de la régression de la Méditerranée (entre 1 000 et 1 200 m) au Miocène supérieur (Messinien) il y a plus de 5 millions d'années qui entraîna une karstification sous le niveau marin actuel4,5[source insuffisante]. Sa température reste constante tout au long de l'année (17-18 °C). Son débit est le plus important de la région avec en moyenne 2,11 m3/s6.

Il y a 14 heures, pmk a dit :

Heureusement que la plongée est interdite a FE... 🤔

Je suis partagé sur la question. Et troublé par le fait que Pedro se soit fait tombé dessus à la suite de la Doux de Coly (bon c'est privé en plus). 

Par contre, impressionné par la vitesse à laquelle il a atteint le fond. 20 minutes on dirait... 

il y a 31 minutes, stef75 a dit :

Par contre, impressionné par la vitesse à laquelle il a atteint le fond. 20 minutes on dirait... 

Je me suis fait la même réflexion. Ça fait une descente à plus de 15m/min. 

Je me demande également pourquoi la profondeur max est de 307.8m mais sur le profil de plongée, il ne semble pas avoir atteint les 300m 🤔

IMG_20231107_122341.thumb.jpg.7e5afabf2b8cf701882b351e97b9afaa.jpg

il y a 42 minutes, MomZo a dit :

Je me demande également pourquoi la profondeur max est de 307.8m mais sur le profil de plongée, il ne semble pas avoir atteint les 300m 🤔

Il y a toute sorte d'explication possible, la plus crédible étant que vu qu'il y a sept heures de plongée affichées sur 320 pixels en largeur il y a plus d'une minute de données par pixel et le code du graphique n'affiche que la profondeur minimum pour chaque pixel.

• J'aime 1
  • Merci 3