Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Record du monde plongée souterraine

Recommended Posts

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

bof, elle n'est pas compétente en sout', donc un commentaire en bois

Ceux qui se donnent à fond dans les commissions sout de la FFESSM apprécieront...

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a une heure, christophe 38 a dit :

(j'ai toujours en mémoire un camarade MF1 qui ne voulait pas que 2 N4 initiateur qui avaient fait des baptemes pour le club le matin, plongent plus profond l'apres midi. c'etait il y a 3 mois) (il s'est fait jeter du club)

:tetedure::tetedure::tetedure::tetedure::tetedure::tetedure::tetedure::tetedure::tetedure:

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

Abraham LINCOLN disait : il vaut mieux se taire et avoir l'air d'un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur ce sujet là. La fédé pourrait s'en inspirer.

Heu c'est pas Desproges plutôt ?

Il y a 3 heures, nics a dit :

Je m'avance beaucoup si je dis j'imagine qu'un exercice pareil ne se fait qu'extrêmement différemment de manière discrète ?

Il doit tout de même y avoir un petit peu d'agitation un peu avant et au moins durant les 7 heures qu'à duré la plongée et au moins quelques minutes après...

Ou il est arrivé en tapinois, s'est subrepticement glissé dans l'eau et en est ensuite ressorti tout aussi discrètement ?

C'est ballot, quelqu'un l'a ensuite publié... pour la discrétion, c'est cuit maintenant !

Des plongées pirates pour faire « peter » des terminus, c’est la base en plongée en speleo. Ça c’est toujours fait, ça fait partie de l’histoire quand ça se termine bien tant mieux , quand ca merde avec un énorme secours derrière …..

Frédéric c’est un franc tireur, l’avis des fédé il s’en bran.. 

Si on part la dedans on peut aussi discuter la plongée de Xavier qui avait utilisé à l’époque une ambiguïté juridique(je connais d’ailleurs un plongeur membre « d’un corps constitué » qui avait refusé d’y aller à cause de ça).  Ça fait chier pour l’accès à la source mais ce n’est pas mort non plus. 
Je pense qu’à thermes il va falloir accepter de laisser les corps là où ils sont quand la prise de risque pour les sortir est trop grande : une plongée au contact pour faire des images pour le proc et on ne touche plus à rien. Il faut avoir à l’esprit qu’on parle de zone où 99,999% des plongeurs n’iront jamais et aux autres ça leur rappellera qu’ils ne sont pas immortel.

Juste pour finir, c’est un simple échauffement le profil de la Mescla c’est autre chose.

• J'aime 3
  • Merci 1

il y a 57 minutes, la philoche a dit :

et aux autres ça leur rappellera qu’ils ne sont pas immortel.

Alors si on parle du sujet (sans vouloir paul et Mickey) une de mes ex connaissances fréquentait le cap de Nice (y'a des restes) et la Mescla, à pieds et en palmes . Ca ne l'a pas empéché de ne pas remonter une dernière fois en bon état 😮‍💨

Allez. Fin du spleen.

• Triste 1

Il y a 3 heures, la philoche a dit :

Des plongées pirates pour faire « peter » des terminus, c’est la base en plongée en speleo. 

Assez d'accord sur le fond avec toi. Après, mon premier commentaire sur un groupe privé wa avec mes copains de sout' c'était "ça va relancer le concours de B...." 

• J'aime 2

Il y a 14 heures, pmk a dit :

Ceux qui se donnent à fond dans les commissions sout de la FFESSM apprécieront...

je vais te le dire autrement :

imagines tu un seul instant que la fédé qui traite de l'escalade se fende de communiqués pour des particuliers, des individus, qui pratiquent en dehors des standards (que la fédé a fait) ? (un journaliste avait demandé à Sir Edmund HILLARY pourquoi il gravissait les montagnes ; il avait répondu "parce qu'elles sont là". Transpose cela à la plongée)

vois le autrement : penses tu un seul instant que si l'auteur de cette plongée avait demandé à la fédé, branche souterraine, son avis, il aurait pu la faire ? Tu crois que, vu la profondeur atteinte, les contraintes,  des sachants auraient pu donner un accord ???

Penses tu que la "branche" souterraine est compétente pour parler d'une plongée (fut elle un exploit) et émettre un commentaire ? si tu as un doute, relis l'affaire CHASSIN et la sanction que la 2F voulait apporter à des moniteurs qui avaient plongé ensemble, profond, etc... On est dans le domaine privé.

Je me repete et j'insiste : à ton avis, si l'auteur de cette plongée avait du demander l'autorisation, l'avis à la fédé, l'aurait il eu un jour ??

• J'aime 3