Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Record du monde plongée souterraine

Recommended Posts

il y a 20 minutes, caolila a dit :

Ah mais on est en France... les bonnets rouges font tout bloquer et faire demonter les portiques qui étaient sensés lire les plaques  ....

il s'agissait de portiques pour une taxe carbone contre les camions.

Pas vraiment en rapport..

il y a 30 minutes, losbh a dit :

Et comment !!!

D'ailleurs, pas plus tard que tout à l'heure, pendant qu'on attendait de valider notre ticket de PMU au Balto, un ballon de blanc à la main, normal quoi....

Dédé me disait : "ouééé, mais t'façons tout ça c'est magouilles et compagnie ! Et en plus, y nous disent pas tout".

Avec tout le temps qu'il passe au Balto, Dédé c'est pas le dernier des cons, il est très informé.

(il est 2ème Echelon pour info)

Quand il m'a demandé : "mais au fait, c'est quoi le rapport avec le record, cette plongée et le sujet du fil ?"

Et ben...j'étais incapable de lui répondre... Aucune idée.

Là, on est devant des ballons de poire et des caouêttes, et on voit toujours pas.

Alors que poire + couêttes, nous ouvre habituellement des perspectives de compréhension insoupçonnées.

Un coup de main stp ?

(dans pas trop longtemps si tu peux'... ya Dédé qui commence à vomir partout, faudrait pas que je tarde trop pour le ramener)

Excellent !

C’est tout à fait ça, faut rappeler la mouche  de @nics

Sinon pour rappel, le gars, il vient juste d’"exploser" la meilleure des performances à ce jour... on passe de 286 à 308, ça fait juste 22 metres de plus..

Le petit plongeur trimix que je suis mesure pleinement ces 22 mètres, alors dans la zone des 300...

Pfuuu... j’ai pas de mots.

A+

🍻

• J'aime 3

Il y a 9 heures, caolila a dit :

J'ai un ami (juge) il avait reçu une prune pour un petit excès de vitesse en Suisse... il n'a pas payé.... un jour il voulait faire un tour sur Bâle ...à la frontière il a été arrêté, il avait 2 solutions, payer la prune (salé) ou faire demi-tour. Il a fait demi tour...

Ahhh la Suisse... 

Donc en France 

1) Saler les amendes

2) mettre des contrôles automatisés (on sait faire il me semble) des plaques à la frontière et hop tu paye ou tu fait demi-tour.

Ah mais on est en France... les bonnets rouges font tout bloquer et faire demonter les portiques qui étaient sensés lire les plaques  ....

Bon c'était mon coup de gueule du 11 novembre

non, c'etait ta salade de prunes du 11 novembre.

Comme tu l'écris justement et comme j'ai du mal le libeller, le transfert, intra communautaire des PV ne concerne que les infractions au code de la route (que !). Un arreté municipal interdisant la plongée dans une cavité ne rentre pas dans cette catégorie.

Donc, l'auteur ne sera pas poursuivi.

Ensuite, les portiques, c'etait en effet pour la lecture des plaques, mais, ne mélangeons pas tout, ça concernait une taxation des poids lourds pour récolter l'écotaxe https://fr.wikipedia.org/wiki/Portique_écotaxe

Il y avait bien portique,

il y avait bien lecture,

mais là, c'est écotaxe et pas flicage

le raccourci est erroné.

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Je pensais à la technique de lecture des plaques ;)

tu peux aussi penser à la reconnaissance faciale...

mais, tant que la loi n'est pas passé, ce ne sont que des hypotheses

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

Ensuite, les portiques, c'etait en effet pour la lecture des plaques, mais, ne mélangeons pas tout, ça concernait une taxation des poids lourds pour récolter l'écotaxe https://fr.wikipedia.org/wiki/Portique_écotaxe

Il y avait bien portique,

il y avait bien lecture,

mais là, c'est écotaxe et pas flicage

le raccourci est erroné.

Il y a 9 heures, caolila a dit :

Je pensais à la technique de lecture des plaques ;)

tu peux aussi penser à la reconnaissance faciale...

mais, tant que la loi n'est pas passé, ce ne sont que des hypotheses

Je pensais a la technique... en disant que si l'on voulait ou pourrait (On = nos politiques). Je ne pense pas a flicage mais simplement a faire payer ceux qui doivent payer leurs prunes. Mais nous n'avons  pas la volonté pour cela.
Il serait si simple de "regler" les cas des véhicules circulant sans assurances en France en reliant les fichiers des plaques avec ceux des assurances... mais nous trouvons (enfin surtout la CNIL) que ce n'est pas légale (je résume ). La Suisse ne se pose pas de question sans assurance tu n'as pas de plaque donc ton véhicule est repérable de très loin et tu ne risques pas d'aller très loin.

Bon c'est mon coté Alsacien qui ressort... pour ceux qui ne comprennent pas ils devraient regarder en replay le magnifique reportage sur l'histoire de l'Alsace qui est passé cette semaine sur la 3 

Alsace, dans la tourmente de l'histoire - Documentaire en replay (france.tv)

Il y a 5 heures, losbh a dit :

Et comment !!!

D'ailleurs, pas plus tard que tout à l'heure, pendant qu'on attendait de valider notre ticket de PMU au Balto, un ballon de blanc à la main, normal quoi....

Dédé me disait : "ouééé, mais t'façons tout ça c'est magouilles et compagnie ! Et en plus, y nous disent pas tout".

Avec tout le temps qu'il passe au Balto, Dédé c'est pas le dernier des cons, il est très informé.

(il est 2ème Echelon pour info)

Quand il m'a demandé : "mais au fait, c'est quoi le rapport avec le record, cette plongée et le sujet du fil ?"

Et ben...j'étais incapable de lui répondre... Aucune idée.

Là, on est devant des ballons de poire et des caouêttes, et on voit toujours pas.

Alors que poire + couêttes, nous ouvre habituellement des perspectives de compréhension insoupçonnées.

Un coup de main stp ?

(dans pas trop longtemps si tu peux'... ya Dédé qui commence à vomir partout, faudrait pas que je tarde trop pour le ramener)

Oh ben le sujet pour Dédé c'est de savoir si ce record doit etre validé ou pas... parce qu'il a (potentiellement) été fait en toute illégalité.  Mais je suis d'accord c'est un exploit impressionnant.

:bravo:

Il y a 1 heure, caolila a dit :

c'est de savoir si ce record doit etre validé ou pas... parce qu'il a (potentiellement) été fait en toute illégalité. 

Il devrait supposément être validé par quelle haute autorité morale ce record, selon toi ?

• Haha 1

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Bon c'est mon coté Alsacien qui ressort

Mouais enfin quand ça t'arrange 😂.

Ton copain juge qui refuse de payer son infraction, il est bien content de pas se faire poursuivre en France.

Et tu es pas le dernier a frauder sur les périmètres autoriser ou le poids des bagages.....

Il y a 7 heures, losbh a dit :

Passé les 3-4 premières réponses .... le sujet est "Libéré, Délivré, ...." et ne parle plus forcément du sujet 🐸 .

Entre celui qui se demande si la fédé de plongée est légitime pour parler de plongée, celui qui veut utiliser les portiques ecotaxe pour faire payer les amendes.... ou mon post 🙃 .

il y a 3 minutes, nics a dit :

Il devrait supposément être validé par quelle haute autorité morale ce record, selon toi ?

Il me semble que pour le guiness les regles sont strictes...

Il n'y a pas le record de Barnabé qui n'a pas été validé ?  

Après validé ou pas je m'en tape 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Je pensais a la technique... en disant que si l'on voulait ou pourrait (On = nos politiques). Je ne pense pas a flicage mais simplement a faire payer ceux qui doivent payer leurs prunes. Mais nous n'avons  pas la volonté pour cela.
Il serait si simple de "regler" les cas des véhicules circulant sans assurances en France en reliant les fichiers des plaques avec ceux des assurances... mais nous trouvons (enfin surtout la CNIL) que ce n'est pas légale (je résume ). La Suisse ne se pose pas de question sans assurance tu n'as pas de plaque donc ton véhicule est repérable de très loin et tu ne risques pas d'aller très loin.

Bon c'est mon coté Alsacien qui ressort... pour ceux qui ne comprennent pas ils devraient regarder en replay le magnifique reportage sur l'histoire de l'Alsace qui est passé cette semaine sur la 3 

Alsace, dans la tourmente de l'histoire - Documentaire en replay (france.tv)

Oh ben le sujet pour Dédé c'est de savoir si ce record doit etre validé ou pas... parce qu'il a (potentiellement) été fait en toute illégalité.  Mais je suis d'accord c'est un exploit impressionnant.

:bravo:

.... heu, pas tout à fait d'accord : à compter du 1er avril 2024, la vignette assurance ne sera plus obligatoire au parebrise.

Donc, tu comprends que les FDO auront besoin de savoir qui est assuré de qui ne l'est pas.

déjà, aujourd'hui, avec les moyens numeriques utilisés (les téléphones police et les tablettes connectées), il est possible de savoir, juste en passant l'immatriculation, qui est à jour du controle technique et qui est assuré, ou pas.

Comparé à la Suisse, j'aurai bien aimé une plaque d'immatriculation "par" personne (pour ceux qui ne connaissent pas, en Suisse, il est possible d'avoir la meme plaque d'immatriculation à vie, meme en changeant X fois de voitures, voire d'avoir plusieurs plaques, quand on a plusieurs voitures).

mais, nos décideurs parisiens ont choisi autrement..

il y a 12 minutes, brochet a dit :

C'est pas un forum de plongée par ici ???????????????

Ben si... c'est d'ailleurs pour ça que je demande depuis un moment si une pareille plongée nécessite une grosse infrastructure ou on peut juste la faire "en sauvage" en prenant ses 2 CCR sous le bras et en se mettant à la flotte...

il y a une heure, caolila a dit :

Il me semble que pour le guiness les regles sont strictes...

Il n'y a pas le record de Barnabé qui n'a pas été validé ?  

Après validé ou pas je m'en tape 

hummmm

gratte un peu comment a été validé le record de BERNABE :

ce fut une estimation qui tenait compte de l'élasticité du bout'...

bien sur, pas d'huissier à bord pour mesure l'étalon...

le chiffre a été élaboré ensuite...

compare avec un record d'apnée : l'apnéiste descend, prend une plaquette avec la profondeur, voire est filmé et remonte avec le témoin.

ici, rien du tout.