Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Record du monde plongée souterraine

Recommended Posts

il y a 55 minutes, nics a dit :

Ben si... c'est d'ailleurs pour ça que je demande depuis un moment si une pareille plongée nécessite une grosse infrastructure ou on peut juste la faire "en sauvage" en prenant ses 2 CCR sous le bras et en se mettant à la flotte...

Option 2, il a vraiment utilisé très peu de matériel. Après il n’était pas tout seul non plus , il y avait du monde en surface, je n’ai pas le détail sur pour savoir si il a était accompagné dans l’eau pendant une partie de la déco etc …c’est quand même plus confortable si tu peux te séparer du matos inutile pour faire les paliers 

à l’instant, nics a dit :

Au fait, le fameux record en Égypte qui avait fait une grosse polémique (grosses rumeurs de fraude), ça s'est terminé comment ?

lequel ?

il y a 5 minutes, nics a dit :

Ben son (ses) ordi avec la profondeur max...

de mémoire, il aurait fait 311 ou 313, arrondis à 330 pile poil, à cause de l'extension du bout'

quant aux instruments (pour moi, ils avaient claqué à cause de la pression), s'il avait eu, il aurait pu les montrer, les exhiber...

rien de tout cela..

donc, dans les faits, il est allé en dessous de 300 m

mais, rien ne l'atteste, ne le certifie.

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

lequel ?

de mémoire, il aurait fait 311 ou 313, arrondis à 330 pile poil, à cause de l'extension du bout'

quant aux instruments (pour moi, ils avaient claqué à cause de la pression), s'il avait eu, il aurait pu les montrer, les exhiber...

rien de tout cela..

donc, dans les faits, il est allé en dessous de 300 m

mais, rien ne l'atteste, ne le certifie.

Non, pour le record au sujet duquel on papote ici...

Son ordi (image au 1er post) donne une profondeur..

Pour ma 2e question, je parlait du militaire égyptien dont le record était sujet à caution parce qu'il y avait deux trois trucs plutôt louches... l'affichage de son profondimètre, entre autres..

Il y a 11 heures, losbh a dit :

Quand il m'a demandé : "mais au fait, c'est quoi le rapport avec le record, cette plongée et le sujet du fil ?"

Et ben...j'étais incapable de lui répondre... Aucune idée.

Dans tous les cas, ca fait parler dans les chaumières, et y compris au niveau des plages de piscines pas réputées "tech" ou ouvertes. Apparemment, les infos se propagent et interpellent du monde. Je suis étonné....

Sinon, pour le ballon de poire, peut-être que vous avez oublié d'en presser le jus pour le faire fermenter et en distiller l' enivrante substance 😁

Pour la logistique, tu peux faire avec un mono et un détendeur double tuyau. T'auras juste moins d'autonomie qu'avec un recyclo avec extension de canister. Et pour la secu, chacun voit redondance à sa porte.

Quand à l'aeropage qui entoure l'explorateur, j'ai oui dire qu'en opposition à une expé fédérale ou du WKPP, certains pouvaient etre amenés à partir en solo, juste accompagnés de madame pour témoigner de la ressortie indemne du héro.

Tout est possible 🤪

• J'aime 1

Il y a 7 heures, nics a dit :

Ben son (ses) ordi avec la profondeur max...

Pour faire du mauvais esprit avec un spool suffisamment long et un ordi plombé, je peux attester de n'importe quel record de profondeur !! 😜

Bon peut être pas dans un gouffre ca risque de coincer à un moment 😆

• Haha 1

Il y a 10 heures, Adentrotter a dit :

Y'a pas à dire, un SNHP avec des troubles de la vision invalidants, un dégazage massif d'hélium au palier profond avec une insuffisance respiratoire et un début d'accident médullaire qui n'a heureusement pas été plus loin... ça me laisse pantois.

C'est à la fois un explorateur des profondeurs de la terre et des limites de la physiologie humaine. Il n'était pas loin de sortir sur un fauteuil roulant.

Un bel exploit, une grosse expérience, beaucoup de courage, un peu d'inconscience et une bonne dose de mise en danger pour aller chercher ce genre de record.

J'admire mais je vais rester sagement dans ma pataugeoire, par rapport à lui.

• J'aime 5
  • Merci 1