Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Record du monde plongée souterraine

Recommended Posts

Plus sérieusement, deux questions me sont venues à l'esprit

- t'as le temps de faire de l'explo dans ces conditions ? (Quand t'as deux siphons similaires, ou de regarder dans ton dos ou au plafond si y'a pas encore une autre gallerie)

Si la galerie remonte "brusquement" quand t'es à -250, tu continues ou tu te dis "profil de merde, je rentre" ?

il y a 4 minutes, Xabi a dit :

Si la galerie remonte "brusquement" quand t'es à -250, tu continues ou tu te dis "profil de merde, je rentre" ?

Si je me souviens de Xavier, le but est de rajouter quelques mètres/dizaines de mètres de topo à chaque fois.

La plongée est bien préparée en amont pour connaitre le parcours, a priori tu rajoutes pas au pif +57 comme ça avec un parcours inconnu à partir de -250m.

Si il s'aperçoit que d'un coup ça remonte et que c'était pas prévu, bah tu faits demi tour et prépare une prochaine expédition en prenant en compte que ça remonte (sur une distance inconnue).

Sur cette descente, apparement, il avait des outils de topo automatisée (scanner 3D ?).

Et puis pêter +50m dans un puit et +50 sur un profil irrégulier à faible déclivité, ca doit pas etre tout à fait la même chose, non ? 🤔

Edited by Xabi

• 1 month later...
Le 03/01/2024 à 00:21, Xabi a dit :

J'ai connu France Info plus réactifs....IMG_20240103_002122.thumb.jpg.b5241b0876d9fdc1e9d015b08d1a2499.jpg

Au bout du compte ils étaient même en avance :D

Edited by caolila
  • J'aime 1
  • Haha 3

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Je vous mets le message venant du Codep 83 via Facebook   Bonjour : FOP Nous cherchons sur l'aire Toulonnaise et Marseillaise des plongeurs ayant un FOP diagnostiqué après un accident de plongée pour participer à une étude concernant un dispositif médical en cours de validation permettant un diagnostic rapide non invasif et peu onéreux de FOP. Il s'agit de valider la concordance avec les autres moyens diagnostics sur un nombre limité de personnes. Si la confirmation de la concorda
    • 78
      Bonjour  Besoin de vos avis, que pensez vous de ce profil de plongée ?
    • 3
      Bonjour à tous, Voici mon tout premier message sur ce forum 😀   Je m'appelle Océane, j'ai 28 ans et je planifie mon congé sabbatique de 6/8 mois à partir de septembre 2025 avec l'objectif de gagner en compétences sur des sports comme la plongée, le surf et le kitesurf. En gros, redevenir une élève qui apprend sur une ambiance plutôt aquatique.   L'idée serait de partir en Asie du Sud Est et de vraiment "prendre le temps" sur chacun des spots/lieux où j'irai.  
    • 7
      Nous rentrons d’un séjour Plongée en Polynésie. Nous sommes N3 et N4 avec plus de 1 800 plongées. Nous avons contacté Rangiroa Plongée en Mai 2023 pour réserver nos plongées d’avril 2024 (plus de trente plongées). Nous avons alors posé des questions sur le mode de gestion des palanquées afin de nous assurer que nous plongerions dans un groupe avec une expérience équivalente et pourrions faire des plongées « longues », et les tarifs. GAEL nous a répondu par mail que les plongées duraient gé
    • 0
      Plongeurs des niveau 3 et 4, mon épouse et moi avons effectué une trentaine de plongées début Mai 2024 avec Vincent de Kaina Plongée. Vincent est un passionné, cela se sent tout de suite… Présent depuis plus de 20 ans à Fakarava, il connait les passes comme sa poche avec leurs courants…. ainsi que la vie présente. Il fait le tour des pensions pour venir chercher et ramener les plongeurs. Ses moniteurs sont très sérieux et sympas. Il organise parfaitement les palanquées en
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.