Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dji Osmo Action4 ou GoPro12 ?

Recommended Posts

Ça fait quelques semaines que je me dis que j'aimerai bien avoir un dispositif de capture d'image plus compact.

Pour les cas où je ne veux pas embarquer mon appareil photo sony.

J'hésitais entre la dji et la gopro.

En fait j'avais sauté le pas, car j'avais trouvé une offre intéressante pour la DJI.

Mais après 1 semaine de transit additionnel, je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence et ma camera a surement fait un heureux sur le chemin, et je vais devoir me contenter d'une annulation de ma commande.

Du coup je me dis que je vais peut-être reprendre le temps de ma décision entre les 2 modèles.. avec en plus 2 options additionnelles:

- ne rien acheter de nouveau et continue avec la insta360 go2 que j'embarque de temps en temps (mais je voulais quelque chose d'un poil plus qualitatif)

- acheter un boitier divevolk pour embarquer mon téléphone... bon c'est un poil plus gros qu'une camera d'action.

Enfin bon du coup pour m'aider sur mon choix je viens quémander vos avis.

Pour l'instant j'avais comme points de décision:

- plus d’accessoires pour la gopro, et surtout plus de boitier étanches. Mais la action4 a quand même un boitier t-housing qui m'a l'air pas mal du tout.

- image de la gopro plus piquée (mais parfois trop sur certaines vidéos que j'ai vu)

- balance des blancs meilleure sur la dji (capteur dédié), mais j'ai aussi vu des videos de comparation ou c'était l'inverse.

- plus gros capteur sur le dji y du coup moins de bruits dans les noirs, mais le mode hdr de la gopro a l'air pas mal

- dji plus stable en général (mais pareil j'ai vu des test ou c'était le contraire)

Quelques vidéos de comparaison que j'ai trouvé 

Pourquoi impérativement une Gopro 12 et pas une version plus ancienne d'occasion ?

Il y a bien assez de gens qui se jettent systématiquement sur la dernière nouveauté et qui se "débarrassent" de la précédente...

Edited by nics

il y a 20 minutes, nics a dit :

Pourquoi impérativement une Gopro 12 et pas une version plus ancienne d'occasion ?

Il y a bien assez de gens qui se jettent systématiquement sur la dernière nouveauté et qui se "débarrassent" de la précédente...

Bonne question...

En pratique mon doute serait plus ... Pourquoi pas la Dji action 3 ?

Entre la GoPro 11 ou la GoPro12, la diference de prix est si faible que je pense que ça vaut vraiment le coup de passer a la 12 (ne serait-ce que pour le mode hdr)

Les version GO Pro antérieures, pas sur que ça vaille coup si je regarde cette petite comparaison:

Et en pratique si je fais le saut, il faut que j'ai un gain par rapport a la insta360 go2. 

Un avantage de go pro que j'ai oublié de mentionner... le mode "lab" qui permet d'activer le scan de QR pour changer de mode... sympa, mais je ne suis pas sur si au final ça ne fait pas trop "usine a gaz" et je me demand esi des proprios de GoPro utilise ça en vrai ?

Il y a 2 heures, nics a dit :

C'est vrai. Ou pas je vais vendre ma GoPro 4 pour acheter une 12 : le saut qualitatif devrait être intéressant.

J'ai 2 GoPro 8 avec caissons et batteries a vendre... :D

Je suis passé des 8 aux 12 et pour moi la différence est énorme. je ne reviendrais pas en arrière.

Mais bon mes exigence ne sont peut etre pas aussi poussées que les tiennes @generalpingouin

J'ai reperé ça Renewed GoPro compatible underwater wide close-up lens and expansion of products of INON_global 

qui visiblement ne va pas sur la Osmo...   Les Add-On sont pour moi un critère important dans la décission d'achat. 
J'ai acheté Backscatter FLIP Pro | Filtres de plongée & objectif macro pour GoPro (lacameraembarquee.fr)

a ma femme... ok tu peux t approcher plus, mais l'image est dégeux sur les cotés.

C'est pour cela que je penche plus pour le nouveau modèle d'Inon   les vidéos que j'ai vu me semble d'une meilleur qualité.

Donc si tu veux egalement filmer "du petit"  je pencherai pour la GP12

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Je pourrais t'acheter une des batteries,  une des miennes est foutue...

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Je suis passé des 8 aux 12 et pour moi la différence est énorme. je ne reviendrais pas en arrière.

Moi, c'était de 3 à 8... achetée d'occasion...

il y a 40 minutes, nics a dit :

Moi, c'était de 3 à 8... achetée d'occasion...

J'ai encore 2,  3 à vendre  ;)

il y a 42 minutes, nics a dit :

Je pourrais t'acheter une des batteries,  une des miennes est foutue...

J'en ai qlqs unes parce que j'en avais racheté il y a un an sur Amazon 

Je te fais un prix ;) c'est combien un envois d une enveloppe a bulle en Suisse ?

Il y a 2 heures, caolila a dit :

J'ai encore 2,  3 à vendre  ;)

J'en ai qlqs unes parce que j'en avais racheté il y a un an sur Amazon 

Je te fais un prix ;) c'est combien un envois d une enveloppe a bulle en Suisse ?

Quelques €...

Il y a 16 heures, caolila a dit :

Mais bon mes exigence ne sont peut etre pas aussi poussées que les tiennes @generalpingouin

J'ai reperé ça Renewed GoPro compatible underwater wide close-up lens and expansion of products of INON_global 

qui visiblement ne va pas sur la Osmo...   Les Add-On sont pour moi un critère important dans la décission d'achat. 
J'ai acheté Backscatter FLIP Pro | Filtres de plongée & objectif macro pour GoPro (lacameraembarquee.fr)

a ma femme... ok tu peux t approcher plus, mais l'image est dégeux sur les cotés.

C'est pour cela que je penche plus pour le nouveau modèle d'Inon   les vidéos que j'ai vu me semble d'une meilleur qualité.

Donc si tu veux egalement filmer "du petit"  je pencherai pour la GP12

Hmm en fait tu peux aussi adapter les objectifs Inon sur le boitier T-housing pour la action.

https://actionpro.de/product/adapter-for-inon-lenses-t-housing-h10-power-for-gopro-hero-11-10-und-9-kopie/?lang=en

En fait, mon plan est de commencer par un boitier simple (pour des questions de budget) , mais je sais que j'aurais surement envie de rajouter des lentilles humides ensuite.

Il n'y aurait pas le boitier T-Housing j'aurais opté pour la gopro direct. Mais vu qu'il y a cette option de boitier qualitatif qui peut se compléter avec des lentilles humides... 

Au niveau lentille, il ya aussi la aoi-uwl3 qui a l'air pas mal rapport qualité prix.

• Merci 1

• 6 months later...

Au final, tu as fais quoi comme choix @generalpingouin ? 

Je suis en train de me poser la même question, en remplacement de ma vieille Yi 4K Camera. 

Les critères qui m'intéressent le plus sont :

la stabilisation, très importante en vidéo sous-marine, et qui pêche un peu sur ma caméra actuelle. 

- la colorimétrie et balance des blancs automatiques en plongée, sans ajout de filtre rouge. 

Edited by MomZo

Il y a 11 heures, MomZo a dit :

Au final, tu as fais quoi comme choix @generalpingouin ? 

Ben j'avais commandé la action4, mais elle n'est jamais arrivée (tombée du camion?).

Et finalement j'ai acheté une insta360 X3 car avec le boîtier invisible c'est bien mieux que la X2 que j'avais déjà.

Bon je suis quand même un peu dégouté que la X4 soit sortie 3 mois après, mais je voulais la X3 pour les Maldives.

Sinon au niveau camera pas 360, la je partirai plutôt sur la insta360 AcePro.

Mais j'attends d'avoir un peu plus de feedbacks valides.

Pour l'instant, le soucis principal de la AcePro a mon avis c'est que la balance des blancs manque un peu de stabilité.

• Merci 1

Après quelques recherches, elle est plus chère, chauffe plus que la concurrence (même si la GoPro a aussi le même problème), et la balance des blancs semble poser problème. 

Pourquoi est-ce que tu t'orienterais vers la Ace Pro ?