Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dji Osmo Action4 ou GoPro12 ?

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 1 heure, MomZo a dit :

Après quelques recherches, elle est plus chère, chauffe plus que la concurrence (même si la GoPro a aussi le même problème), et la balance des blancs semble poser problème. 

Pourquoi est-ce que tu t'orienterais vers la Ace Pro ?

Un gros avantage que je vois c'est le clarity zoom ... qui permet d'avoir un x2 sans perte de qualité.

Ensuite j'ai vu des images ou le rendu de la AcePro était mieux. Mais c'est pas 100% des cas non plus.En pratique quand la AcePro réussi sa balance des blancs, je trouve l'image plus clean.

On perd au niveau réglages en post, le mode log10 bits de la action4 étant clairement mieux.

Quelques reviews:

Une review plutôt négative:

Mais bon en effet les conditions nétaient pas terribles... J'attends de voir s'il revient avec d'autres essais.

Du coup c'est pour ça que je dis que j'attends plus de retours... Je n'ai pas écarté la action4... surtout si elle revient en stock reconditionné chez dji.

Pour l'histoire de l'auto white balance, ça peut aussi être réglé avec une mise à jour du firmware par insta360.

Edited by generalpingouin
typo
  • Merci 1

Globalement, les revues disent toutes que c'est 3 bons produits, avec leurs défauts et leurs qualités.

Perso, je ne fais pas de photo, juste de la vidéo. Je ne fais pas de retouche en post-production, juste du montage sous Sony Vegas Pro pour garder une petite vidéo de mes séjours plongée. 

Du coup, je cherche celle qui sera la plus à même de faire des belles vidéos sous-marines, dans son caisson étanche, avec juste un ajout de lampes additionnelles, sur une platine maison.

Je recherche principalement une bonne stabilisation (ce qui fait défaut à ma caméra actuelle), une batterie qui permet de faire plusieurs plongées sans recharger, et surtout, une caméra qui ne se met pas en défaut à cause d'un coup de chaud ou d'un bug logiciel. 

Le produit parfait n'existe pas, mais j'aimerais bien m'en rapprocher. 😁

• 1 month later...
Le 31/05/2024 à 03:57, MomZo a dit :

Globalement, les revues disent toutes que c'est 3 bons produits, avec leurs défauts et leurs qualités.

Perso, je ne fais pas de photo, juste de la vidéo. Je ne fais pas de retouche en post-production, juste du montage sous Sony Vegas Pro pour garder une petite vidéo de mes séjours plongée. 

Du coup, je cherche celle qui sera la plus à même de faire des belles vidéos sous-marines, dans son caisson étanche, avec juste un ajout de lampes additionnelles, sur une platine maison.

Je recherche principalement une bonne stabilisation (ce qui fait défaut à ma caméra actuelle), une batterie qui permet de faire plusieurs plongées sans recharger, et surtout, une caméra qui ne se met pas en défaut à cause d'un coup de chaud ou d'un bug logiciel. 

Le produit parfait n'existe pas, mais j'aimerais bien m'en rapprocher. 😁

Salut @MomZo

J'ai à peu près les mêmes attentes que toi et je cherche à remplacer ma GoPro Héro 7 qui s'éteint 3 fois sur 4 en début de plongée et impossible de la rallumer (essaie avec différentes batteries)

As-tu fait un choix ?

Je suis également assez intéressé par la DJI Osmo 4 mais j'ai du mal à me décider...

Je viens tout juste de m'acheter la Insta360 Ace Pro, mais elle n'a pas encore été sous l'eau. 

Je pourrais faire un feedback dès que je l'aurais testée en plongée. 😉

Merci pour vos réponses 

J'ai l'impression que les 3 modèles sont à peu près aussi bons, chacun avec ses petites forces par rapport aux autres, pas facile de se décider quand il n'y en a pas un qui sort du lot eheh

@MomZo j'attends ton retour sur la ace pro!

Enfin bon pour moi c'est trop tard, j'ai aussi fait un achat... mais je suis parti sur complètement autre chose. Un sony A7III.

Pas encore été dans l'eau non plus. J'ai reçu le caisson et les dômes (un 6" en verre et un 8" en plexi). Mais il me manque encore les objectifs qui vont bien (et je crois que ça prendra un peu de temps à se completer, c'est pas donné ces cailloux). 

• J'aime 1

@MomZo ils commencent a sortir des caissons alternatifs pour la AcePro 

https://carbonarm.com/en/housing-for-action-cam/323-insta360-ace-pro-case.html

le principal avantage que j'y vois c'est que ce genre de caisson a des adaptateurs pour monter des lentilles additionnelles (macro o grand angle).

Bon sinon la dji action 5 ne devrait pas trop tarder à être annoncée... a voir ce qu'elle  apportera.

Je n'ai toujours pas été à l'eau pour tester la bête... mais les vacances arrivent bientôt ! 

J'ai acheté un caisson "classique", et j'ai commandé des filtres close-up 49mm et un adaptateur pour les monter sur l'objectif de la caméra (la distance minimale de focus étant assez élevée sur la Ace Pro)

Comme c'est fait pour être monté sans caisson, je pensais demander à un copain de me faire un adaptateur qui se monte sur le caisson, à l'imprimante 3D. 

Sous l'eau, ca me permettra de mettre ou enlever le filtre pour filmer quelque chose de près si besoin (nudibranches, langoustes, etc...) 

• 5 weeks later...

Hello à tous

jai une GoPro 12, dernièrement on m’a prêté une bigblue 8000lm et en effet ça change la donne quand on reste sur une captation de proximité, mais un bon éclairage est indispensable.

apres quelques recherches ils semblerait que 2 lampes soient mieux quúne…  on trouve ces bigblue doccase et notamment un pack avec 2 modèles 8000lm, ça pourrait être pas mal ?

sauf que 2 plus une platine, j’ai peur que se soit usine à gaz, on m’a même parlé de flotteur pour la platine …

bref sur vos retour d’expérience , 2 phares c’est « indispensable » ?

je cherche pas à faire du reportage pro, mais de pouvoir faire des vidéos sympa qui exploite la gopro12, disons en adéquation avec  

• 2 months later...
Le 15/07/2024 à 23:08, MomZo a dit :

Je n'ai toujours pas été à l'eau pour tester la bête... mais les vacances arrivent bientôt ! 

Alors du coup ça donne quoi cette Ace Pro ?

Le 30/05/2024 à 14:36, generalpingouin a dit :

Mais bon en effet les conditions nétaient pas terribles... J'attends de voir s'il revient avec d'autres essais.

Bon il y avait eu un 2nd test de la AcePro para Matthias Lebo... mais même si cétait un peu mieux, elle montrait quand même pas mal de défauts (à tel point que je me suis demandé si ce n'était pas l'exemplaire en particulier de ce youtubeur qui avait un soucis... en comparant avec d'autres essais)

Sur cette comparaison la dji Action 4 paraissait la meilleure.

Mais maintenant la AcePro 2 est sorti... et là le feedback est différent... genre ce serait la meilleure camera d'action pour la plongée... J'en viens presque à me demander si ce test est vraiment honnête car il reconnait avoir été sponsorisé par Insta360..

Bon j'ai pas encore réussi à me faire une opinion 🥴

• 2 weeks later...
Le 09/11/2023 à 14:53, gKatarn a dit :

C'est vrai. Ou pas je vais vendre ma GoPro 4 pour acheter une 12 : le saut qualitatif devrait être intéressant.

Bon, le Père Noel m'a promis un beau cadeau mais il hésite entre une Gopro 13 et la DJI Action 5. J'arrive à trouver des comparatifs, mais rien concernant les résultats en plongée. 

Qq'un aurait des infos ?

il y a une heure, gKatarn a dit :

Bon, le Père Noel m'a promis un beau cadeau mais il hésite entre une Gopro 13 et la DJI Action 5. J'arrive à trouver des comparatifs, mais rien concernant les résultats en plongée. 

Qq'un aurait des infos ?

• Merci 1