Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fourmillement jambe et bras après plongée

Laety68

Recommended Posts

C'est un peu violent, et à charge, comme réponse, non ?

De ce que l'on sait, et je me garderais d'extrapoler sur le reste, elle a fait un ADD suite à une plongée à 30 m lors de laquelle elle a eu des paliers à faire (et qu'elle a fait). Rien de plus.

Rien ne permet d'affirmer qu'elle a eu un comportement particulièrement "à risque". Ou en tout cas, plus à risque que n'importe qui sur n'importe quel autre bateau, où l'on enchaine les 3-4 plongées/jour, avec la fatigue, le risque de déshydration, et la saturation, inhérents à ce type de voyage.

Quant au "tu plonges à la française sans y avoir été formé" en croisière Mer Rouge, avec un guide égyptien, j'ai comme un doute.

Et le guide qui "exige" de remonter à 60 min parce que c'est la limite max donnée au briefing : c'est aussi à lui d'anticiper la décompression de sa palanquée ; ou a minima de faire un topo sur le sujet lors du briefing.

Un guide de palanquée, c'est pas juste un promène-couillon. Toute l'organisation de la plongée lui revient, et cela inclut l'anticipation de la remontée.

Si demain j'amène une palanquée en ma qualité de GP, et que j'explose l'heure de sortie de l'eau, je doute que l'excuse "oui mais Machin avait des paliers" soit acceptée.

Ça me fait penser, d'ailleurs : j'ai été témoin dans ma vie de 2 ADD (dont 1 à Marsa suite à une plongée à Elphinstone, d'ailleurs).

Dans les 2 cas, fatigue et déshydratation ont été incriminé.

il y a 1 minute, caolila a dit :

Pourtant c'est souvent le cas ;)

Ça c'est un autre débat 🤣

il y a 58 minutes, gerard95 a dit :

Cherche pas trop : la cause c'est toi.

Mieux vaut éviter les suppositions triviales à l'emporte pièce ! Quand on sait que l'ADD est particulièrement insidieux.

Pour ma part, je pense plutôt que notre amie plongeuse @Laety68 est en train de suivre la bonne voie . Elle en tirera sûrement des enseignements bénéfiques dans le cadre de sa pratique future ...

• J'aime 1

il y a 4 minutes, pparis a dit :

Pour ma part, je pense plutôt que notre amie plongeuse @Laety68 est en train de suivre la bonne voie . Elle en tirera sûrement des enseignements bénéfiques dans le cadre de sa pratique future ...

Sans aucun doute....

par contre qu'une Alsacienne émigre dans la France de l'intérieur....   comment dire ... il y a mieux...

:jesors:

@Laety68 :biere: ;)

• Haha 1