Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Paramètres ZH-L 16 C GF et plongées successives

Recommended Posts

il y a 8 minutes, nics a dit :

Je ne me rends pas compte, mais en 1908, il y avait beaucoup de plongées successives ?

"Beaucoup", je ne saurais dire. Mais en tout cas, un "chercheur éminent" de l'époque a bien noté que "A diver has often to descend twice or oftener at short intervals".

Il y a 2 heures, whodive a dit :

convaincre par la peur est tout sauf scientifique, methode favorite de nos elites...

ah merde ...

soit AF est une élite

soit AF ne connait pas le sens des mots

mais quand même il est fort :D

Dans le mail d'invitation à regarder la conférence, le titre contient : absence de pénalisation des successives 

En même temps, qui lit en détail le contenu de son mail ?

Ca passe crème ...

image.png.38e82260454e72f1e2a42b56fae56ad5.png

Passons à la vidéo sus citée, avec un titre tout en nuance, qui contient ceci ... : absence de gestion des successives 

Pas mal, ça reste presque 30 secondes le temps que ça s'inscrive bien dans le cerveau des plongeurs ...

Crotte, mon ordinateur est une merde, je ne peux donc plonger qu'une seule fois par jour avec ce bouzin ...

image.thumb.png.3d990550df2781acca612574d6643131.png

Après, il faut être sérieux, AF publie un document "scientifique" sur un site à comité de lecture inexistant. Avec un titre est bien plus modéré : absence de surpénalisation des successives.

Mais qui va s'emmerder à lire un papier "scientifique" ?

image.thumb.png.e05b8990203da0347809539e27a8bfdd.png

Donc, finalement, mon ordinateur sait gérer les successives, il les pénalise mais ne les surpénalise pas si j'ai bien compris ?
Bon, ben je vais le garder alors ...

Edited by bardass
  • J'aime 4
  • Merci 2

il y a 30 minutes, titi33600 a dit :

Bonsoir,

Merdum, je serai en Egypte, si le bateau ne coule pas !!! 😜

Petite expérience d'il y a 15 jours. Plusieurs plongeurs du même club avaient un Peregrine, je leur ai demandé pour leurs GF, j'aurai parlé martien c'était pareil

oui mais,

pour beaucoup, acheter un Peregrine, ou un Perdix, c'est une question de standing ; je m'la pete, un peu comme certaines montres connectées ou certains Iphone...

"je ne suis pas un sans dent, j'ai du beau matos"...

et ça s'arrete là.

(tu as les memes, avec des détendeurs qui viennent de sortir, qualité "eaux froides" et qui ne plongent que 10 fois par an, sous les tropiques...)

la classe, quoi🤔

• J'aime 3

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :

tu as les memes, avec des détendeurs qui viennent de sortir, qualité "eaux froides" et qui ne plongent que 10 fois par an, sous les tropiques...

quand il n'y a pas de differences de prix autant prendre ceux qui en font le plus

• J'aime 1

il y a 1 minute, whodive a dit :

quand il n'y a pas de differences de prix autant prendre ceux qui en font le plus

Il vaut mieux quelque chose de simple dont on est capable de se servir correctement à quelque chose de  fourni en fonctionnalités dont on ne se sert pas et qui compliquent l'utilisation au point où on ne sait pas se servir de ce dont on a besoin. Même à prix égal.

• J'aime 4
  • Merci 1

il y a 3 minutes, whodive a dit :

ça, ça n'est pas un probleme, à mes yeux

le probleme, c'est de ne pas s'interesser à ce qui est dedans, comment cela fonctionne, meme superficiellement...

beaucoup (trop) de monde remplace la compétence, le savoir faire, par du matériel ; le technique, la technique, cela s'apprend (sinon, on ne fait que subir sans comprendre et ici, sur ce forum, grace, entre autres @bardass et d'autres ( @McLean et d'autres encore), on peut s'instruire (c'est à dire comprendre ce que l'on fait, pourquoi on le fait et que faire quand ça ne se passe pas comme prévu)

il y a 5 minutes, JMarcB a dit :

Il vaut mieux quelque chose de simple dont on est capable de se servir correctement à quelque chose de  fourni en fonctionnalités dont on ne se sert pas et qui compliquent l'utilisation au point où on ne sait pas se servir de ce dont on a besoin. Même à prix égal.

un detendeur froid n'est pas plus compliqué à utiliser qu'un detendeur classique

il y a 10 minutes, JMarcB a dit :

Il vaut mieux quelque chose de simple dont on est capable de se servir correctement à quelque chose de  fourni en fonctionnalités dont on ne se sert pas et qui compliquent l'utilisation [...]

Je rajouterai un vieux dicton :

C'est toujours des systèmes les moins bien connus que viennent les plus grandes surprises !

il y a 22 minutes, whodive a dit :

Indeed !

Entre un Core Supreme et un Core (devenus Helix Pro vs Helix si je ne me trompe pas), qui étaient au même prix, j'avais tranquillement opté pour le Core Supreme.