Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Paramètres ZH-L 16 C GF et plongées successives

Recommended Posts

il y a 13 minutes, whodive a dit :

un detendeur froid n'est pas plus compliqué à utiliser qu'un detendeur classique

ouais, mais, avoir du matériel adapté, c'est quand meme mieux, non ?

parce que, dans ton sens, le "mec" achete un ordi trimix pour plonger en rec dive, en no déco....

à l’instant, christophe 38 a dit :

ouais, mais, avoir du matériel adapté, c'est quand meme mieux, non ?

parce que, dans ton sens, le "mec" achete un ordi trimix pour plonger en rec dive, en no déco....

je réagissais sur le detendeur et pour le coup il y a que des avantages à avoir un special froid

donc l'exemple etait mal choisi

• J'aime 1

il y a 14 minutes, Xabi a dit :

Non. Mais il peut être moins performant....

Si ma mémoire est bonne, il me semble que tu es plutôt connaisseur d'Aqualung.

Il existe une grosse différence entre un Core et un Core Suprême en termes de performances ?

A l'époque, on m'avait dit que la chambre sèche du Suprême apportait un gros gain, ce qui me faisait me demander l'intérêt de l'autre.

Depuis, je l'ai refilé à ma sœur mais en vue de l'équipement à venir de Mme, la question risque de se poser à nouveau prochainement.

Il y a 2 heures, VincentD a dit :

Il existe une grosse différence entre un Core et un Core Suprême en termes de performances ?

A verifier, mais suivant la dimension du piston, tu peux peut-être y gagner la surcompensation. Donc performances accrues au delà de 30m à l'air (avec de l'He, OSEF)

Là où tu perds, c'est qu'avec une MP reduite (sur les modèles grand froid 🤣) les débits sont plus lents. Et tu petds en perfs.

C'est d'ailleurs la raison de l'existence du leg3nd. Avoir des échanges thermiques suffisant pour éviter un givrage avec une MP "élevée", et donc le confort respiratoire qui va avec.

Plus de version "suprême", plus chère et moins performante, alors que la seule différence, c'était une MP plus faible....

• Merci 2

Dans le cas de l'ordi, comme 90% des utilisateurs ne vont pas toucher aux réglages et rester en configuration usine, ça change pas grand chose ni ne complexifie l'utilisation que celui ci utilise un Peregrine, un Garmin à 2k ou un Puck Pro à 100 balles...

Après chacun fait comme il veut, si ça leur fait plaisir d'acheter quelque chose de largement plus pointu que l'utilisation qu'ils en font c'est leur problème.

Ça ne sera ni les premiers, ni les derniers.

Car sinon on peut faire la réflexion pour tout et n'importe quoi.

Pourquoi tu prends un jogging de marque à 150€ alors que t'as le même à 10 balles à decat

Pourquoi t'as acheté telle bagnole alors que tel modèle est aussi confortable pour 2x moins cher

Pourquoi......

• J'aime 2

Il y a 1 heure, DivideByZero a dit :

Dans le cas de l'ordi, comme 90% des utilisateurs ne vont pas toucher aux réglages et rester en configuration usine, ça change pas grand chose ni ne complexifie l'utilisation que celui ci utilise un Peregrine, un Garmin à 2k ou un Puck Pro à 100 balles...

Après chacun fait comme il veut, si ça leur fait plaisir d'acheter quelque chose de largement plus pointu que l'utilisation qu'ils en font c'est leur problème.

Pourquoi tu prends un jogging de marque à 150€ alors que t'as le même à 10 balles à decat

Pourquoi t'as acheté telle bagnole alors que tel modèle est aussi confortable pour 2x moins cher

Pourquoi......

Sauf que pour certains ordinateurs et certaines marques, les réglages par défaut sont aberrants : Shearwater par exemple avec les Perdix et Petrel en GF30/70, Peregrine en 40/85 ou les OSTC en 30/85.
Comme tu l'écris, la grande majorité des plongeurs ne modifient pas les réglages.
Et selon leur profil de plongée, ne comprennent pas pourquoi ils ont des paliers à 12m quand leurs équipiers démarrent les paliers à 6m.

en termes de sécurité, c'est pas la même chose que d'acheter un jogging Nike ou Décathlon.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 1 heure, DivideByZero a dit :

Pourquoi......

Les plongeurs "lambda" achètent des sherwater uniquement sur la qualité de l'écran et la lisibilité qui va avec. C'est impressionnant de voir comment les ventes se réalisent. Les fabriquant "loisir" d'ordinateur (et je parle bien des fabriquant pas des revendeurs) ont préféré se gaver pendant des années à proposer des produits obsolètes aux niveaux des écrans et des interfaces pour se rendre compte 10 ans après qu'ils étaient devenu has-been ! Il suffit de voir le dévissage des prix de Scubapro pour avoir une idée de leur politique commerciale.

• J'aime 3
  • Merci 2

il y a 43 minutes, la philoche a dit :

Les plongeurs "lambda" achètent des sherwater uniquement sur la qualité de l'écran et la lisibilité qui va avec.

Il faut dire qu'éviter le "mon ordi m'a affiché qqch mais j'ai pas compris quoi" est une bonne raison d'en prendre un avec plus de possibilités. 

J'en ai vu aussi changer la config par défaut sans s'en rendre compte. T à  nouveau plutôt avec ceux ayant un UI mal fichue.

Edited by JMarcB
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, DivideByZero a dit :

rester en configuration usine

Il y a 3 heures, DivideByZero a dit :

Peregrine, un Garmin à 2k ou un Puck Pro à 100 balles...

Le Peregrine va avoir des GF assez "pénalisants" (guillemets pour le terme, tout ça....). Et être super chiant en Plongée française (yoyos, paliers profond, déco à 6 mètres, etc....)

Alors qu'un puck, ça déroule comme un Aladin pro d'il y a 25 ans

Il y a 1 heure, bardass a dit :

en termes de sécurité, c'est pas la même chose que d'acheter un jogging Nike ou Décathlon.

Ah... Ben pareil que Michel...

il y a 24 minutes, JMarcB a dit :

Il faut dire qu'éviter le "mon ordi m'a affiché qqch mais j'ai pas compris quoi" est une bonne raison d'en prendre un avec plus de possibilités. 

J'en ai vu aussi changer la config par défaut sans s'en rendre compte. T à  nouveau plutôt avec ceux ayant un UI mal fichue.

Toutafé.

Raison pour laquelle un ordi "simple" est souvent un gage de sécu, surtout pour un objet que l'on utilise peu et pour un usage limité.

Ce qui n'empèche pas apple ou Samsung de vendre des trucs ruineux pour téléphoner ou jouer à CandyCrush

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 5 heures, bardass a dit :

Sauf que pour certains ordinateurs et certaines marques, les réglages par défaut sont aberrants : Shearwater par exemple avec les Perdix et Petrel en GF30/70, Peregrine en 40/85 ou les OSTC en 30/85.
Comme tu l'écris, la grande majorité des plongeurs ne modifient pas les réglages.
Et selon leur profil de plongée, ne comprennent pas pourquoi ils ont des paliers à 12m quand leurs équipiers démarrent les paliers à 6m.

Si tu n'y connais rien dans les GF  lorsque tu achètes ton bel ordi avec l'écran au top ,Tu demandes juste au vendeur te régler les GF pour les plongées à l'air que tu fais , et éventuellement de te montrer comment faire en même temps qu'il t’explique ce que sont les GF...

• J'aime 1
  • Merci 2

il y a 29 minutes, dangue a dit :

Tu demandes juste au vendeur te régler les GF pour les plongées à l'air que tu fais , et éventuellement de te montrer comment faire en même temps qu'il t’explique ce que sont les GF...

En supposant que l'on tombe sur un vendeur expert en la matière Je doute que celui ci s'aventure à  bricoler l'ordi d'un client ...

• J'aime 2

Il y a 1 heure, dangue a dit :

Si tu n'y connais rien dans les GF  lorsque tu achètes ton bel ordi avec l'écran au top ,Tu demandes juste au vendeur te régler les GF pour les plongées à l'air que tu fais , et éventuellement de te montrer comment faire en même temps qu'il t’explique ce que sont les GF...

De nos jours où on commande énormément par internet ça ne va pas être évident.

Le mieux est encore de lire le mode d emploi, de se documenter et de poser des questions dans son club.