Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Paramètres ZH-L 16 C GF et plongées successives

Recommended Posts

à l’instant, caolila a dit :

Non mais avec des majorations relativement faible sur la seconde.

Quels ordinateurs donnent des profils de remontée relativement faiblement plus long sur la deuxième plongée ? Je suis vraiment curieux.

il y a 8 minutes, McLean a dit :

Il y a des ordinateurs qui donnent, pour le profil

• 30m, 30 minutes
  • 90 minutes en surface
  • 30m, 30 minutes

la même décompression pour les deux plongées ? On a des noms ?

Absolument ! Tous les ordinateurs à GF réglables et en particulier OSTC et Shearwater .  Sauf le Peregrine en mode DCIEM

Edited by CDMC

il y a 1 minute, CDMC a dit :

Absolument ! Tous les ordinateurs à GF réglables et en particulier OSTC et Shearwater sauf le Peregrine en mode DCIEM

Ça me pareil assez surprenant. Avec un ZHL16+GF80 de base on doit passer de 22' pour la plongée en isolée à 27' pour la plongée en groupée. Pour des machines en VPM-B la différence doit être moins flagrante en durée, mais la distribution des paliers en profondeur doit etre assez différente.

à l’instant, McLean a dit :

Ça me pareil assez surprenant. Avec un ZHL16+GF80 de base on doit passer de 22' pour la plongée en isolée à 27' pour la plongée en groupée. Pour des machines en VPM-B la différence doit être moins flagrante en durée, mais la distribution des paliers en profondeur doit etre assez différente.

Il raconte des conneries...  la réponse est AUCUN

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Euh tu racontes une connerie il me semble :(

Bon, alors j'enlève le TOUS les ordi à GF réglables  et le remplace par UNE GRANDE PARTIE des ordi à GF réglables, surtout OSTC et Shearwater !

J'ai juste là ? 

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Les Shearwaters   Le HUD de Scubapro et d'autres mais je n'ai pas retenue les noms.. OSTC aussi je crois

Je serais extrêmement surpris si, sachant que c'est le même code, les profils calculés par les OSTC diffèrent beaucoup de ceux de subsurface : 22' minutes de remontée pour la première plongée, 27' minutes de remontée pour la deuxième.

Peut être que M Foret considère les cinq minutes supplémentaires insuffisantes.

• J'aime 2

il y a 3 minutes, CDMC a dit :

Bon, alors j'enlève le TOUS les ordi à GF réglables  et le remplace par UNE GRANDE PARTIE des ordi à GF réglables, surtout OSTC et Shearwater !

J'ai juste là ? 

Non parce que les paliers de la seconde plongée au profil identique à la premiere est plus long que pour la première... donc non les palier ne sont pas identiques

il y a 1 minute, McLean a dit :

C'est exactement les conclusions vers lesquelles AF voulait nous attirer , sachant que lors de ses tests, les ordi dits "classiques " étaient près de 35 ' de paliers sur la deuxième plongée , la palme revenant au Vyper avec, de mémoire, la quarantaine de minutes dépassée 

à l’instant, caolila a dit :

Non parce que les paliers de la seconde plongée au profil identique à la premiere est plus long que pour la première... donc non les palier ne sont pas identiques

Je crois que tu n'as pas compris la question de @McLean

il y a 3 minutes, McLean a dit :

Je résume la majorité des ordis donnent nettement plus de palier pour la seconde plpngée (groupe 1)

le second groupe plus restreint ne donne qu'une majoration minime.

mais globalement dans chaque groupe les données sont plus ou moins similaires

il y a 2 minutes, CDMC a dit :

Je crois que tu n'as pas compris la question de @McLean

C'est peut etre l inverse :D

il y a 3 minutes, CDMC a dit :

C'est exactement les conclusions vers lesquelles AF voulait nous attirer , sachant que lors de ses tests, les ordi dits "classiques " étaient près de 35 ' de paliers sur la deuxième plongée , la palme revenant au Vyper avec, de mémoire, la quarantaine de minutes dépassée 

C'est exacte,emt  cela

• Merci 1

il y a 1 minute, caolila a dit :

Je résume la majorité des ordis donnent nettement plus de palier pour la seconde plpngée (groupe 1)

le second groupe plus restreint ne donne qu'une majoration minime.

mais globalement dans chaque groupe les données sont plus ou moins similaires

Et, les mauvais ordis sont responsables de combien de cartons par an ?

Surtout que, pour moi, les shearwater et ostc ne sont pas utilisés par des N1...

Existe t il une correlation entre marques et cartons ?

Mac lean, tu en penses quoi ?

• J'aime 1