Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un nouveau recycleur latéral chez M3S

pmk

Recommended Posts

Il y a 2 heures, pmk a dit :

J'ai entendu dire que M3S s'apprêterait à sortir un nouveau recycleur, un latéral. Quelqu'un aurait des infos ?

je suis passé il n’y a pas si longtemps dans leurs locaux et j’ai rien vu qui laisserait penser ça. Maintenant ils sont ptetre vigilant pour pas spoiler des sorties à venir… même si généralement quand j’y passe ils me montrent les evols en cours 

De mémoire M3s avait fait des essais de latéral il y a quelques années. Je devrais voir les essayeur samedi, je vous tiens au jus. Pour moi le projet avait été abandonné.

@remylapeyre pour mon avis sur le Treb, c’était purement une attaque ad hominem ( la cible la d’ailleurs pris pour tel). J’ai plusieurs copains qui plongent en T reb ils en sont globalement contents.

pourquoi le flex : le recycleur latéral je connais pas trop mal j’ai un Ursus depuis plusieurs années. Je voulais passer sur une machine un peut plus sophistiquée et

le tour du marché est vite fait:

le liberty ,la machine du « record » , très performante, très complexe, très chère, peu modulable.

le T reb, fonctionne bien, compact, électronique pas au top, modularité limitée 

Le flex, qualité de fabrication Iq, j’ai déjà 2 machines de chez eux et plein de pièces, modulaires ( tu mets les blocs que tu veux ou tu veux) , la possibilité de l’avoir direct en mccr avec une électronique à ma main.

Pour finir le choix final entre le Treb et le flex c’est fait sur le prix et la disponibilité.

le recycleur latéral est un bel outil, mais c’est le plus difficile à maîtriser. Quel que soit le modèle, tu ne peux échapper au lois de la physique et il demande un positionnement assez fin pour être vraiment confortable.

Il y a 7 heures, la philoche a dit :

le liberty ,la machine du « record » , très performante, très complexe, très chère, peu modulable.

Tiens quelqu'un parle du Liberty...   enfin des Liberty. Qui n'étaient même pas présent au salon de la plongée de janvier dernier... n'est ce pas @la philoche;)

Peut etre qu'il y sera cette année histoire de "surfer" sur la vague de notoriété provoqué par le récent record .

Cher oui je confirme mais ce n'est plus un souci pour moi ayant plus ou moins abandonné le projet de passage au CCR :(, je devrai plus dire 😭 

Le 13/11/2023 à 22:49, la philoche a dit :

De mémoire M3s avait fait des essais de latéral il y a quelques années. Je devrais voir les essayeur samedi, je vous tiens au jus. Pour moi le projet avait été abandonné.

Alex et Bertrand avaient fait un joki aussi non avant de faire M3S ?