Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bon, je vais le passer ou ce DiveMaster ?

ZeTondu

Recommended Posts

il y a 9 minutes, ZeTondu a dit :

Alors vous etes bien mignons mais le DM a Marseille en decembre, faut être complétement ceintré. C'est un coup a attraper une fluxion de poitrine comme dit Bohort !!!

Ca a l air de se dessiner vers laya del Carmen

Phocea vs Dune ... Des avis ?

(53 ans, donc j y vais pas pour faire la fete dans une usine a plonger)

Alors si tu aime pas les usines évite Phocea

Pas d'avis sur Dune

Si tu veux une petite structure regarde avec Aude de O2mexico

il y a 46 minutes, ZeTondu a dit :

Phocea vs Dune ... Des avis ?

(53 ans, donc j y vais pas pour faire la fete dans une usine a plonger)

Phocéa à éviter à mon avis, trop grosse usine impersonnelle.

Dune je ne sais pas leur taille au mexique, mais une petite structure pourrait être plus sympa.

Il y a 3 heures, ZeTondu a dit :

Alors vous etes bien mignons mais le DM a Marseille en decembre, faut être complétement ceintré. C'est un coup a attraper une fluxion de poitrine comme dit Bohort !!!

Certes c'est pas les conditions les plus agréables à cette époque, et les centres tournent à régie réduit.

Mais il y a encore du monde qui plonge à cette période... et ça causera la France (et pas que l'accent Marseillais 🤣 ).

A l'Atelier par exemple, tu peu retirer ta combi sous la douche chaude, ça rend plus agréable/moins pénible la plongée en hiver 😉 .

C'est sur que si tu peux te payer Playa Del Carmen, je comprends 🙃 .

A part le materiel de base, peu encombrant masque, ordinateur, parachute couteau lampe, etc, je n ai pas de materiel.

C'est un choix déliberé et assumé. Je suis un plongeur de voyage. J'ai passé un 1 1/2 Mois en thailande pour faire, croisiere + 4 iles. J ai pas envie de me trimballer, tout un fatras.

Donc entre la loc du materiel le logement, la bouffe, les medicaments pour la flexion de poitrine, le sanatorium au retour, je suis pas persuade que playa del carmen me coute plus cher ...

• J'aime 1

il y a 47 minutes, ZeTondu a dit :

J ai pas envie de me trimballer, tout un fatras.

Donc entre la loc du materiel le logement, la bouffe, les medicaments pour la flexion de poitrine, le sanatorium au retour, je suis pas persuade que playa del carmen me coute plus cher ...

Un conseil tout de même : N'oublies pas les "boules quies".;)

• J'aime 1

Il y a 10 heures, DivideByZero a dit :

Si tu cherches un club où cela parle français, pourquoi ne pas regarder vers la Martinique ou la Guadeloupe ?

Tout à fait.

D'ailleurs @ZeTondu, si ça t'intéresse, je peux te mettre en contact avec un Course Director jeune et dynamique qui serait ravi de te proposer des offres de formation.

il y a 5 minutes, Scubaphil a dit :

Tout à fait.

D'ailleurs @ZeTondu, si ça t'intéresse, je peux te mettre en contact avec un Course Director jeune et dynamique qui serait ravi de te proposer des offres de formation.

Fais peter !!! Mais a priori j'ai deja mon Course Director attitre. Mais bon d ici la. Et puis chaque chose en son temps.

Petit a petit l oiseau fait pipi